Réglage fourche 250 crf 2015

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #503732
    ludo11
    Participant

      bonjour à tous
      voila je possède une 250 crf 2015, cela fait maintenant 40h que je roule avec cependant je n’arrive pas trouver de bon réglage de fourche, je la trouve dure, elle me pète les bras au bout de 2 tours et j’ai du mal à faire virer la moto.
      quels sont vos réglages sur cette fourche car j’ai tout essayé et je suis perdu!!
      merci

      #1509710
      gator
      Participant

        Bienvenue dans la monde merveilleux de la Showa TAC…
        J’espère que tu as potassé ton manuel en détail, parce que c’est une des fourches les plus complexes à régler jamais produites, notamment du fait de l’interaction entre les trois chambres.
        Bon, puisque les possesseurs de CRF 250 ne se bousculent pas pour t’aider, je te balance les réglages de base fourche et amorto de Motocross Action… Ca te donnera une base de travail.
        Bon courage!

        #1509711
        gator
        Participant

          Et pour le même prix, ceux -assez différents- de Dirt Rider…

          #1509760
          louis De simone
          Participant

            On connaissait les usines à gaz, là c’est usine à air :-)))
            Sans plaisanter je te conseil de te rapprocher d’un préparateur pour qu’il t’explique ou qu’il te la règle . La prépa n’est pas obligatoire , déjà comprendre le fonctionnement ainsi que comment la régler c’est un grand pas.

            #1509761
            gator
            Participant

              Et encore, sur la Honda, le pression de l’une de trois chambres ne se règle pas, contrairement à une KXF, par exemple…
              Un préparateur, oui… A condition qu’il ait lui même compris comment ça marche, parce que je t’assure que certains cherchent encore.
              Petit scoop: les CRF 2017 devraient, semble-t-il, être équipées de fourches…à ressorts.
              ;-)))

              #1509764
              louis De simone
              Participant
                gator a écrit :

                Et encore, sur la Honda, le pression de l’une de trois chambres ne se règle pas, contrairement à une KXF, par exemple…
                Un préparateur, oui… A condition qu’il ait lui même compris comment ça marche, parce que je t’assure que certains cherchent encore.
                Petit scoop: les CRF 2017 devraient, semble-t-il, être équipées de fourches…à ressorts.
                ;-)))

                Pour en avoir discuté longuement avec Magic racing toutes les fourches à air sont compliquées, pas vraiment fiables, cassent tête à modifier . Seul chose positive c’est le gain de poids.

                #1509765
                gator
                Participant

                  Du point de vue de l’utilisateur, la WP AER, avec une unique valve, est certainement une bonne idée…
                  J’avais posté ici le trrrès long papier de MXA, où ils décortiquaient le fonctionnement et racontaient leurs pérégrinations avec la SHOWA TAC de la 450 KXF… Faut vrrrrrraiment aimer la technique.

                  #1509768
                  louis De simone
                  Participant
                    gator a écrit :

                    Du point de vue de l’utilisateur, la WP AER, avec une unique valve, est certainement une bonne idée…
                    J’avais posté ici le trrrès long papier de MXA, où ils décortiquaient le fonctionnement et racontaient leurs pérégrinations avec la SHOWA TAC de la 450 KXF… Faut vrrrrrraiment aimer la technique.

                    Ce que je remarque c’est que beaucoup de team utilisent des fourches à ressort et que Mr tout le monde qui paye sa mob une blinde doit se taper ces daubes.

                    #1509777
                    gator
                    Participant

                      Rhoooo, des daubes? Le dernier cri de la technologie, tu veux dire…
                      ;-)))

                      #1509817
                      lulumx
                      Participant

                        slt

                        les nouvelles fourches sont des organes de sécurité, elles aident le pilote à rouler moins vite donc à moins se faire mal.

                        #1509818
                        louis De simone
                        Participant
                          lulumx a écrit :

                          slt

                          les nouvelles fourches sont des organes de sécurité, elles aident le pilote à rouler moins vite donc à moins se faire mal.

                          :-)))

                          #1509826
                          ludo11
                          Participant

                            c’est surtout qu’il faut avoir fait bac +15 pour comprendre comment elles fonctionnent

                            #1509830
                            gator
                            Participant

                              C’est sûr, quand on sait déjà même pas dire merci, ça doit être compliqué…
                              ;-)))

                              #1509832
                              ludo11
                              Participant

                                oui merci pour les infos, j’avais déjà vu ces infos mais ces réglages ne me conviennent pas non plus !
                                je vais tester de mettre plus de pression dans la chambre du bas pour assouplir
                                j’avais essayé 162 en haut et 160 en bas c’est pas mal mais encore un peu dur , je vais donc passer à 160 en haut et 170 en bas je vais bien voir

                                #1509834
                                gator
                                Participant

                                  Haaa bah voilà, c’est tout de suite mieux…
                                  ;-)))
                                  Bon courage à toi.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.