Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Réglage fourche 250 crf 2015
bonjour à tous
voila je possède une 250 crf 2015, cela fait maintenant 40h que je roule avec cependant je n’arrive pas trouver de bon réglage de fourche, je la trouve dure, elle me pète les bras au bout de 2 tours et j’ai du mal à faire virer la moto.
quels sont vos réglages sur cette fourche car j’ai tout essayé et je suis perdu!!
merci
Bienvenue dans la monde merveilleux de la Showa TAC…
J’espère que tu as potassé ton manuel en détail, parce que c’est une des fourches les plus complexes à régler jamais produites, notamment du fait de l’interaction entre les trois chambres.
Bon, puisque les possesseurs de CRF 250 ne se bousculent pas pour t’aider, je te balance les réglages de base fourche et amorto de Motocross Action… Ca te donnera une base de travail.
Bon courage!
Et pour le même prix, ceux -assez différents- de Dirt Rider…
On connaissait les usines à gaz, là c’est usine à air :-)))
Sans plaisanter je te conseil de te rapprocher d’un préparateur pour qu’il t’explique ou qu’il te la règle . La prépa n’est pas obligatoire , déjà comprendre le fonctionnement ainsi que comment la régler c’est un grand pas.
Et encore, sur la Honda, le pression de l’une de trois chambres ne se règle pas, contrairement à une KXF, par exemple…
Un préparateur, oui… A condition qu’il ait lui même compris comment ça marche, parce que je t’assure que certains cherchent encore.
Petit scoop: les CRF 2017 devraient, semble-t-il, être équipées de fourches…à ressorts.
;-)))
gator a écrit :Et encore, sur la Honda, le pression de l’une de trois chambres ne se règle pas, contrairement à une KXF, par exemple…
Un préparateur, oui… A condition qu’il ait lui même compris comment ça marche, parce que je t’assure que certains cherchent encore.
Petit scoop: les CRF 2017 devraient, semble-t-il, être équipées de fourches…à ressorts.
;-)))
Pour en avoir discuté longuement avec Magic racing toutes les fourches à air sont compliquées, pas vraiment fiables, cassent tête à modifier . Seul chose positive c’est le gain de poids.
Du point de vue de l’utilisateur, la WP AER, avec une unique valve, est certainement une bonne idée…
J’avais posté ici le trrrès long papier de MXA, où ils décortiquaient le fonctionnement et racontaient leurs pérégrinations avec la SHOWA TAC de la 450 KXF… Faut vrrrrrraiment aimer la technique.
gator a écrit :Du point de vue de l’utilisateur, la WP AER, avec une unique valve, est certainement une bonne idée…
J’avais posté ici le trrrès long papier de MXA, où ils décortiquaient le fonctionnement et racontaient leurs pérégrinations avec la SHOWA TAC de la 450 KXF… Faut vrrrrrraiment aimer la technique.
Ce que je remarque c’est que beaucoup de team utilisent des fourches à ressort et que Mr tout le monde qui paye sa mob une blinde doit se taper ces daubes.
Rhoooo, des daubes? Le dernier cri de la technologie, tu veux dire…
;-)))
slt
les nouvelles fourches sont des organes de sécurité, elles aident le pilote à rouler moins vite donc à moins se faire mal.
lulumx a écrit :slt
les nouvelles fourches sont des organes de sécurité, elles aident le pilote à rouler moins vite donc à moins se faire mal.
:-)))
c’est surtout qu’il faut avoir fait bac +15 pour comprendre comment elles fonctionnent
C’est sûr, quand on sait déjà même pas dire merci, ça doit être compliqué…
;-)))
oui merci pour les infos, j’avais déjà vu ces infos mais ces réglages ne me conviennent pas non plus !
je vais tester de mettre plus de pression dans la chambre du bas pour assouplir
j’avais essayé 162 en haut et 160 en bas c’est pas mal mais encore un peu dur , je vais donc passer à 160 en haut et 170 en bas je vais bien voir
Haaa bah voilà, c’est tout de suite mieux…
;-)))
Bon courage à toi.
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