📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

reglage carbu 250CR 2002 HELP

• Auteur
    fayamen
    Participant

j abite au senegal et je roule tres souven dans le sable je voudrè savoir kel son les reglage carbu (aiguille boisso gicleur ou vis d air) apropriè pour roulè dans le sable la plu par des circuit son presqu au nivo de la mer et ma moto est d origine merci d avance.

flagger
      Participant

aiguille au milieu, vu la chaleur, principal en 410 et ralenti 32.5 maxi. Vis d’air 2 tours. Verifies bien ta bougie quand meme après essai.

fayamen
        Participant

je te remerci mè je voudrè aussi des conseils concernant le pot le silencieu et la boite a clapet kel marke me conseil tu?merci d avance.

(tres bel album photo)

flagger
          Participant

moi j’ai une ligne dep complète et c’est top mais le reste doit etre bien aussi vois en fonction du prix. En boite à clapet , moi je suis en v-force 2 mais la 3 doit etre encore mieux je pense.

fayamen
            Participant

ok je te remerci. y parè ke le pot bud est pa mal mè le kel des 2 silencieu fo t il prendre ?

flagger
              Participant

plus court = plus de gnac / plus long = plus d’allonge. Faut voir la configuration des circuits sur lesquelles tu roules.

Nb: si t’as des photos de circuits sables là bas, ce serait interesssant à voir

fayamen
                Participant

les circuit son pluto grand (2 a 3km) mon principal problem se son les grand bou droi les 4T me pose! dans le technic je refè un pe mon retard mè c vrai ke g du mal a m imposè dans le sable avec mon 2T mè bon j aime mon 250 je ferai tou pour la rendre presk a leur a nivo je c pa tro se ki faudrè com piece adekoit (parti cicle ou parti moteur)je m en remè a toi tu a l air d avoir baucoup plus d experience ke moi merci encore

dsl mè je nè pa de photo de circuit au senegal.

fayamen
                  Participant

les circuit sont long avec de grand bou droi des gross montè des gran virage se sont des circuit plus tipè cross countri. c pa le touquè mè sa y resemble un pe

flagger
                    Participant

Tout de suite je t’arrête! Ca fait que 2 ans que je fais du MX, alors au niveau de l’expérience y a mieux. c’est juste à titre indicatif, faut que tu te fasses ta propre expérience, que tu analyses et que tu essaies de progresser par etapes en te fixant des objectifs (realistes). Moi je n’ai fait qu’écouter des potes qui roulent depuis longtemps et j’ai la chance d’avoir parfois quelques conseils de la part de JC Mousse et David Hauquier.

Mais je pense que ce qui fait progresser enormement c’est que j’ai commençé y a 2 ans avec un pote (on était jamais monté sur une bécane!!!) et depuis on essaie de toujours rouler ensemble. Et en fait y en a toujours 1 qui prend l’ascendant sur l’autre à 1 moment ce qui oblige l’autre à progresser aussi. Alternativement on progresse donc à tour de rôle. C’est la méthode la plus efficace pour s’améliorer je pense (surtout dans le sable). Mais faut avoir le meme niveau au départ.(nous on était des quiches tous les 2).

Quant à ta bécane, il est vrai que le 4 tps permet de rouler plus vite dans le sable à niveau équivalent mais je t’assures que t’as de la marge avant d’exploiter ton 2 tps à fond. Faut comparer les temps au tour pas des portions de circuit.

scorpion_2a
                      Participant

Salut

tu as deja essayé de metre une couronne plus petite ? tu gagne en allonge

exc: si tu as une 50 dents met une 48 et tu test

++éric

flagger
                        Participant

Dans le sable faut que tu passes en 14*48 avec ta bécane.

fayamen
                          Participant

ok merci

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce