Tout de suite je t’arrête! Ca fait que 2 ans que je fais du MX, alors au niveau de l’expérience y a mieux. c’est juste à titre indicatif, faut que tu te fasses ta propre expérience, que tu analyses et que tu essaies de progresser par etapes en te fixant des objectifs (realistes). Moi je n’ai fait qu’écouter des potes qui roulent depuis longtemps et j’ai la chance d’avoir parfois quelques conseils de la part de JC Mousse et David Hauquier.
Mais je pense que ce qui fait progresser enormement c’est que j’ai commençé y a 2 ans avec un pote (on était jamais monté sur une bécane!!!) et depuis on essaie de toujours rouler ensemble. Et en fait y en a toujours 1 qui prend l’ascendant sur l’autre à 1 moment ce qui oblige l’autre à progresser aussi. Alternativement on progresse donc à tour de rôle. C’est la méthode la plus efficace pour s’améliorer je pense (surtout dans le sable). Mais faut avoir le meme niveau au départ.(nous on était des quiches tous les 2).
Quant à ta bécane, il est vrai que le 4 tps permet de rouler plus vite dans le sable à niveau équivalent mais je t’assures que t’as de la marge avant d’exploiter ton 2 tps à fond. Faut comparer les temps au tour pas des portions de circuit.