📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Reglage amortisseur

• Auteur
    gege019
    Participant

Bon je suis vraiment désolé de reposter un sujet deja diffusé plusieurs fois mais dans tous ceux que j’ai pu lire aucuns ne repondaient vraiment à ma question.

Voila je viens de remettre un peu en état ma WRF426 et en regraissant mes biellettes d’amortisseur et de direction je me suis interessé aux reglages des suspensions.

Je me suis un peu renseigner sur le sujet et je sais reconnaitre les vis de reglage compression haute et basse vitesse ainsi que la detente, je devrai faire également verifier la pression d’azote de mon amortisseur arriére mais le probléme se trouve sur le reglage de ces vis. Je pése 80kg pour 1m85 (beau gosse non lol) et j’aurais voulu savoir comment tourner les vis pour régler le mieu possible.

J’ai deja compressé un peu plus mon ressort avec une clé à griffe et diminuer la detente car je fait un peu de course cross mais je sais pas si cela vient de là mais en saut j’ai tendance à partir sur l’avant et en roulant mon garde boue me parait bien bas.

Enfin essayer de m’aider, je met les reglages au milieu et j’attend vos suggestions pour les pofiner. Je vous rappelle que je voudrai les regler en type cross.

Merci d’avance d’avoir prit le temp de me lire et voir de me repondre. Bon bosse a tous.

badboy_911
      Participant

salut, j’suis pas préparateur mais si tu vis tu durcit et si tu dévisses tu adoucis… sinon si tu pars de l’avant sur les sauts c’est peutetre pas à cause de ton amorto !!! si tu coupes les gaz avant d’avoir décollé les deux roues tu partiras de l’avant meme avec un amorto deluxe… (les reglages d’origine sont dans ton manuel…)

gege019
        Participant

Ok je vais regarder dans le manuel mais pour les vis de compression et de detente alors c’est comment.
          vis de detente=> en vissant on a une detente rapide ou plutot lente?
          vis de compression=> en vissant plus ou moin dur?
          Pour savoir au moin dans quel sens partir.

Sinon pour le coup de partir en avant je vois ce que tu veux dire. On m’avait deja fait la remarque qu’avec un 4 temps si tu coupais trop tôt tu avait tendance partir mais la en l’occurance même taquet il faut que je joue avec l’accélerateur et le frein pour rester droit.

badboy_911
          Participant

en fait si tu veux plus tu vas visser plus ça va etre dûr… par contre pour ton problème d’assiette je vois pas du tout !!! y aura surement Régis qui passera par là et qui t’expliquera… (Shaftracing)

flagger
            Participant

Salut, d’abord fais ta précharge nickel. Ensuite, en compression quand tu visse (sens horaire) tu durcis l’amortisseur donc en dévissant tu assouplis. En détente, quand tu visses, tu freines la détente c a d que l’amortisseur sera plus long pour reprendre sa position initiale (et inversement si tu devisses). C’est ce qui fait que l’arrière est plus ou moins vif, c’est donc à régler en fonction de ton pilotage et de l’état du terrain. Pour ton assiette, faut jouer du frein arrière en l’air et mettre du gaz à l’appel.

pleingaz
              Participant

j ai un 250 cr et comme toi je fais 80 kg
                mes reglages
                debattement moto sans pilote su rsupport et avec pilote sans support : 110 mm ce qui qui est standard pour le cr voir 100 en hiver !
                debattement moto sans pilote sur support et sur sol sans pilote: 15 mm ce reglage ne doit pas depasser 25 mm il me semble, sinon ton ressort n est pas assez dur.
                ensuite j ai tout mis a moitie avant comme a l arriere seulement apres tu peux modifier tes reglages detente compression etc… mais ca sera vraiment du feeling
                voila j espere d aider un peu

shaftracing
                Participant

http://www.dirtbikeavenue.com
                  tu y trouveras ton bonheur, mais si tes ressorts sont d’origines, il sont inadaptés a ton poids.
                  @+
                  regis,shaftracing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

js259
                  Participant

bonjour a tous! moi aussi j’ai 1 soussi de suspension.Voila le PB j’ai une 125 KX et ma suspention est morte (probleme de bonbone de gaz), je dois donc la changé!!!!!.Je pense prendre un amortisseur BUD-RACING ou BOSS jusqu’a pas trop de soussie mais je ne sais pas se qu’il faut bidouller,changer pour la remplacer.Et est-ce dur de la mettre moi mème? merci baucoup pour la solution.

gege019
                    Participant

Merci pour vos reponces et a shaftracing pour le site qui est super bien expliqué.
                      Cependant pourriez vous m’indiquer comment je peut savoir dans le cas ou je racheterai un ressort le choix qu’il faudrai que je fasse (longueur, dureté, …)
                      Merci encore.

shaftracing
                      Participant

si tu me commande des ressorts, je te les livres directement adaptés a ton poids et a l’usage, ca t’evites de te prendre la tete pour les determiner;-)
                        @+
                        regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce