📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

refroidissement moto ou auto?????svp!!

• Auteur
    crisdup
    Participant

salut,mon interrogation est sur la difference entre le liquide de refroidissement special moto et le classique pour voiture,je sais qu’ il faut proscrire le type d ,renault car il est tres corrosif pour tout ce qui est joint pompe a eau…..si vous avez des idées…..merci!!!!!!

kefro 15
      Participant

salut, le liquide de refroidissement de voiture n’est pas fait pour travaillé dans l’alluminium et il bouffe les joins je préfaire H T 2 litre de liquide moto serte plus chère mais au moin tu sera pas enmerdé @+

crisdup
        Participant

salut et merci d’ avoir apporter une reponse , je suis d’ accord avec toi les liquides moto sont faits specialement pour l ‘alu or j’ ai travaillé dans l ‘ automobile et la plupart des radiateurs sont en alu ou cuivre????

kefro 15
          Participant

je croi que c’est pas au niveau des radiateurs c’est plus to au niveau moteur que c pas terrible j’ai quelque base en mécanique mais si un mécano expérimenté passé par azar sur ce poste il pourai mous éclairé sur le sujet @+

crisdup
            Participant

ok pour ton post ,merci!!

crisdup
              Participant

ok pour ton post ,merci!!

black_devil
                Participant

slt a tous , le liquide de refroidissement auto utilise quasi les meme additif que ceux de moto et il est meme mieux au niveau de la qualiter de refroidissement (il chauffe moin vite et gêle moin aussi !!!) mais c’est vrais que les joint souvent du papier… est plus vite bouffer par les liquide refroidissement auto , et sinon les radiateur voiture sont le plus souvent de l’alu. je vous dit sa car je suis un peu dans la mécanique voiture et des avis de motard m’ont etait donner pour le refroidissement ainsi que l’huile pour embrayage …(ensuite chacun son avis :D)

A bientot et bonne vac de noel !!!!

Black_Devil

yoyo28gsi
                  Participant

et bien moi je suis mecanicien automobile de profession et je peux t’assurer qu’il n’y’a aucun danger a utiliser du liquide auto pour une moto si c’est pour l’alu que tu as peur , tu peux y’aller les yeux fermé etant donné que la plupart des culasse automobiles sont en alu …

crisdup
                    Participant

merci les gars , je sais a quoi m’ en tenir!!! apparemment nos déductions vont toutes dans le meme sens, un peu comme le liquide’special’ embrayage hydraulique a 15 euros les 100ml!!!!! vous voyez ce que je veux dire!!!!

flagger
                      Participant

Salut, y a aucune difference, pour preuve, je bosse dans l’automobile et on a des fûts de 200l de polyfreeze (Unil Opal) et j’ai demandé,au commercial, la différence qu’il y avait avec celui vendu en bidon de 1l « spécial moto » soit disant. Réponse de l’interessé:

– le prix (4 fois plus cher)

– et la bouteille

………………………………………… cqfd

Pour preuve, je l’utilise et aucun prob de chauffe ni à loon (2h30), ni à fortmahon (3h00). Au niveau moteur après ouverture pour piston, RAS

crisdup
                        Participant

merci flagger,encore une confirm!!!!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce