📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

Rebuild / restauration Honda 125 Cr 2004

• Auteur
    Tassin52
    Participant

Ça avance pas mal en ce moment, je rencontre un petit soucis au remontage de l Embrayage, qu an j ai démonté c était des disques alu, il faisait 1.15mm sur les partie usée et 1. 5 sur les parties non soumis au frottement. Je remplace par des aciee et mon dernier disque garni sort presque de la cloche quand je débrayé. De plus la poignée se retrouve très dur car j ai dépassé la moitié de la course au niveau du récepteur de commande, du coup je perd l effet levier… Du coup je mesure les lisses acier 1.58, donc en théorie 0.56mm de différence sur l empilage… Quelqu un à une idée, le distributeur disque tecnium adaptable affirme que c’est les bons. 

Quelqu un à l épaisseur d un disque lisse neuf d origine ? peu importe l année car c’est les memes

Gator
      Participant

Je ne vois nulle part la valeur des disques neufs, uniquement les mini: 2,85mm pour les garnis et 0.15 pour les lisses. T’as bien huit garnis et sept lisses? La butée qui actionne le plateau presseur est correctement enfoncée sur la tige, et la tige dans le levier de commande à l’autre bout?

T’as uniquement remplacé les lisses?

Andm911
        Participant

J’ai aussi l’impression que le problème viendrait de la tige mal enclenchée dans le levier de commande 

Tassin52
          Participant

Oui j ai touché à rien d autre, la tige est bien à sa place, j ai du mal à comprendre, il manque 1 ou 2mm pour que ça soit top

Andm911
            Participant

Tu n’aurais pas oublié la grosse rondelle qui se place derriere la noix d’embrayage ?

Chose qui ferait que la tige est du coup trop longue 

Andm911
              Participant

Remarque non même sans la rondelle je ne pense pas que ça change grand chose à ce niveau… 

Gator
                Participant

Est-ce que c’est pas juste de la m…, les disques Tecnium?

Andm911
                  Participant

Commence par remonter l’ensemble avec les anciens disques.

Si tout va bien, tu seras fixé sur la compatibilité des nouveaux 

Tassin52
                    Participant

En attendant les suspentions et trouver une solution pour mon Embrayage, j’en ai profité pour rhabiller la bête

Gator
                      Participant

Ha, y a du kit Polisport, là…

Tiens, juste un conseil, protège ton cadre avec un peu de vinyl transparent ou affine tes plastiques au Dremel pour qu’ils ne touchent pas, sans quoi tes nouveaux plastiques continueront d’attaquer ton cadre, comme les anciens l’ont déjà fait.

Tu sais déjà qui va te faire le kit déco et dans quel style?

phiphix
                        Participant

Serieux dans le salon ?

Andm911
                          Participant

Une femme compréhensive 🙂

phiphix
                            Participant
                              Andm911 a écrit :

Une femme compréhensive 🙂

Je vois ça…=))

;;
                              Participant

Si tu fais aussi bien le ménage que tu ne restaures ta moto , je comprends pourquoi elle est cool !! :-)) 

sebcrf09
                                Participant

tu m avais pas parler de la dremel pr le polisport gator 🙂 moi qui comptait en acheter un avant d acheter un 4T 😀 hahaha

normalement today je remonte mon cr enfin je refais la visse de la pompe a eau…. ms pr l essai le guidon est rincé j avais zappé…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce