📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 404)

Qui sera à Lacapelle Marival ?

• Auteur
    agluff
    Participant
      gator a écrit :

11 et 17 en MX2, moi je trouve ça assez prometteur.
      ;-))

A Valence dernière année sur l’inter, 2016  ou 17 peu importe ils étaient déjà là, sur les courses annexes, tu te rends compte, six ans après, et rien ?

frankystyle
      Participant
        the mx addict a écrit :

Goupillon qui finit ses deux manches à 15 secondes de Coenen sur la ligne d’arrivée…
        Le rythme est là. Dommage qu’il ne puisse pas le mettre à profit en Mondial…

Sans rien enlever au potentiel de Goupillon, peut-on vraiment comparer, entre l’un qui joue son championnat et l’autre qui se prépare gentillement pour attaquer le sien?

the mx addict
        Participant
          frankystyle a écrit :

Sans rien enlever au potentiel de Goupillon, peut-on vraiment comparer, entre l’un qui joue son championnat et l’autre qui se prépare gentillement pour attaquer le sien?

Suis pas sûr que Coenen en soit déjà au stade de sa carrière où il se prépare gentiment…

😉

frankystyle
          Participant

Certes! Mais si les frangins ne sont pas là pour sucrer les fraises, ils ne sont pas là non plus pour prendre des risques;-)

the mx addict
            Participant
              frankystyle a écrit :

les frangins ne sont pas là pour prendre des risques…

Épaule déboitée pour Sacha. Opération en vue.

frankystyle
              Participant

Les 2 frangins se tiraient la bourre…pas cool en tout cas

Gator
                Participant
                  agluff a écrit :
                  gator a écrit :

11 et 17 en MX2, moi je trouve ça assez prometteur.
                  ;-))

A Valence dernière année sur l’inter, 2016  ou 17 peu importe ils étaient déjà là, sur les courses annexes, tu te rends compte, six ans après, et rien ?

P… c’est peu dire qu’on nous les avait vendus à tour de bras, pourtant, à une époque…

oxboy
                  Participant

De mon coté j’ai vécu un beau dimanche dans le Lot. J’étais venu notamment pour voir Jeffrey, les occasions de le voir « en vrai » étant très (trop) rares. Lui en MX1 et les frères Coenen en MX2, il y avait de quoi se faire plaisir à Lacapelle Marival.

Un petit mot sur le junior, on peut dire que M.Valin est seul au monde dans la catégorie.. le protégé de V.Teillet a une belle trajectoire devant lui. Outre sa faculté à partir devant, Valin a déjà beaucoup d’atouts dans son jeu, et j’avoue que c’était plaisant de le regarder sur la piste de Lacapelle. Il y a vraiment un monde entre lui et ses camarades de jeu….

En parlant de la piste, Herlings a déclaré au micro que les modifications apportées au circuit allaient dans le bon sens, je suis bien d’accord avec lui. Le spectacle a encore gagné en intensité….

En MX2 Goupillon ne devrait pas avoir de problème pour conserver sa couronne. Bien préparé, toujours propre sur la piste, le champion en titre n’a pas de vrai challenger selon moi..j’ai bien aimé les prestations du jeune Rossi que j’ai pas mal suivi pendant les deux manches. S’agissant des frères Coenen, l’un pleure l’autre rit..ce n’est pas la première fois que je vois Sacha mettre la charrue avant les bœufs, alors que son frère me parait plus posé…lui en tout cas est prêt pour l’Argentine…costaud, propre, il devrait montrer de belles choses dès le premier GP.

En MX1, mention spéciale à G.Aranda, qui m’a régalé…notamment en première manche en résistant aux assauts de Guillod. Deux courses solides du numéro 20, qui se bonifie avec le temps…la Yamaha lui va comme un gant en tout cas.

Jeffrey quant à lui était venu pour s’entraîner en vue de l’Argentine. Sans forcer son immense talent il s’est contenté de régaler le public, détendu qui plus est, et visiblement heureux d’être présent pour son club d’adoption…il y avait notamment un endroit du circuit où notre numéro 84 levait sa roue avant pour absorber deux bosses et gagner pas mal de temps, vraiment sympa à regarder…

Mention spéciale pour Valentin Guillod, qui semble avoir retrouvé une seconde jeunesse, le physique comme la vitesse sont au rendez-vous. Coach TEFLI veille sur son protégé qui a fait une bonne préparation hivernale. 

Un petit mot pour le club, qui fête ses 70ans… un stand dédié à cet anniversaire avait été dressé, avec des motos d’époque, des tenues d’époque et des albums photos mis à la disposition du public, dont le premier remonte à 1953….amateur d’histoire je me suis régalé à découvrir le passé de ce club si particulier…un régal…

Pour le reste j’ai croisé Steven Frossard qui a sous sa coupe plusieurs jeunes prometteurs, dont un jeune suédois dont il dit le plus grand bien (désolé j’ai oublié son nom), j’ai également taillé la bavette avec N.Aubin qui roule sa dernière saison en 250, et avec Téfli, bien entendu….

Une bien belle ouverture de championnat en tout cas, je peux rentrer en Normandie l’air serein….

oxboy
                    Participant

Autre nouvelle le président du MC Villars sous Écot, présent à Lacapelle, a déclaré que le tracé qui allait accueillir le GP de France en mai était modifié à 80 pour cent…à suivre.

Gator
                      Participant

Toujours un plaisir de te lire.
                        Plaisir trop rare, malheureusement…

the mx addict
                        Participant
                          oxboy a écrit :

le tracé qui allait accueillir le GP de France en mai était modifié à 80 pour cent…

Hâte de voir ça !  Car le dernier tracé en date était très modérément enthousiasmant.

kvalo
                          Participant
                            oxboy a écrit :

Pour le reste j’ai croisé Steven Frossard qui a sous sa coupe un jeune suédois dont il dit le plus grand bien (désolé j’ai oublié son nom).

Probablement August Frisk, 4ème du général en Junior

dilhat
                            Participant
                              kvalo a écrit :
                              oxboy a écrit :

Pour le reste j’ai croisé Steven Frossard qui a sous sa coupe un jeune suédois dont il dit le plus grand bien (désolé j’ai oublié son nom).

Probablement August Frisk, 4ème du général en Junior

Le fils de Micke ? Pilote du pack GP y a quelques années de cela…

dilhat
                              Participant

Stylé, sans aucun doute…le Frisk c’est chic !

August Frisk: “Ska bli kul att få tävla”

Gator
                                Participant

Les petits résumés sympathiques de la Feufeumeu…

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 404)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce