- Ce sujet contient 403 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kvalo, le il y a 2 années et 5 mois.
Qui sera à Lacapelle Marival ?
-
AuteurMessages
-
2 avril 2023 à 22h22 #1722250oxboy a écrit :
Back from Romagné, une belle journée passée en terre bretonne. Dame météo nous a épargné, permettant d’assister à des courses sympas. A noter l’excellente initiative du club qui a décidé d’inverser le sens de la piste, ce qui été plébiscité par pas mal de pilotes (je valide).
Pas grand chose à dire s’agissant du Junior. Mathys Valin continue d’éclipser ses petits camarades, même quand il part mal. C’est ce qui s’est passé en seconde manche, mais l’intéressé n’a mis qu’un tour pour prendre le commandement de la course et creuser un gros écart très rapidement…il est en moyenne deux à trois secondes plus vite au tour que son dauphin, autant dire un boulevard…De fait on a du mal à regarder ce qui se passe derrière. Il serait intéressant de le voir en 250 dès le titre junior dans la poche…
En 250 je me suis régalé à regarder P.A Rossi. Avant la manche j’ai croisé PELA Renet qui m’a dit tout le bien qu’il pense de son protégé, qui progresse à grands pas et à un gros potentiel, ce que je confirme.
Le garçon à vrai style et déjà une technique très aboutie, et le voir prendre le large dans la seconde manche démontre bien qu’il peut écrire de belles choses…
Sur la piste très piégeuse de Romagné, truffée d’ornières profondes à la sauce outdoor US, le jeune pilote KTM maîtrisait parfaitement son sujet…avec déjà une belle intelligence de course (trajectoires variées au gré de l’évolution de la piste), et dans un autre registre j’ai vraiment aimé la façon dont il prenait les extérieurs, gaz en grand. C’était systématiquement le cas dans la grande courbe suivant le saut d’arrivée, et c’était beau.
En 450 rien que pour Jeffrey il fallait être là, mais pas que. Le Hollandais a apprécié la piste en dépit de ses nombreux pièges, notamment les appels de saut dont certains ressemblaient à des champs de mine…
J’avais déjà vu Herlings à Romagné, 2010 de mémoire, que de chemin parcouru depuis…
Pour le reste, on a eu le droit à de belles manches, notamment la première avec des duels Potisek/Aranda et Boisramé/ Boog.
Le MC Romagné a encore fait du bon boulot…
Un mot sur Valentin Guillod et le MXGP, j’ai discuté avec TEFLI pour qui l’objectif raisonnable (notamment au regard des moyens du team qui ne sont en rien comparables à ceux d’un team usine) est un top 10/12 au classement final pour le pilote suisse.Merci !
2 avril 2023 à 23h03 #1722252oxboy a écrit :Back from Romagné……………………………………….
…………………………………………………………………….
Merci m’sieu Oxboy, résumé très sympa et le tout bien expliqué…
De découvrir le circuit « à l’envers » doit être surprenant, malgré tout, non ?
Celà a dû nécessiter pas mal de travaux, non ?
3 avril 2023 à 8h42 #1722256random a écrit :Merci m’sieu Oxboy, résumé très sympa et le tout bien expliqué…
De découvrir le circuit « à l’envers » doit être surprenant, malgré tout, non ?
Celà a dû nécessiter pas mal de travaux, non ?Je viens à Romagné depuis les années 80 (#jesuisvieux) alors oui, voir les pilotes rouler « à l’envers » par rapport à ce que j’ai toujours vu à de quoi surprendre.
Mais la surprise était très positive, le club ayant bien bossé pour refaire tous les appels de saut comme il faut et réaliser les quelques aménagements nécessaires à ce changement de sens.
J.P Villerbue, président du MC Romagné a tenu à rendre hommage aux bénévoles pour leur investissement (il y a une grosse communauté autour du club, c’est l’une de ses grandes forces), un président heureux de voir que les pilotes réagissaient positivement et que le public a répondu présent…3 avril 2023 à 12h09 #1722259Thx Oxboy pour ce CP inside. Quant à moi, j’ai passé une partie du jeudi avec Marc-Antoine Rossi, son coach Pela, et j’ai même essayé sa moto. Je ne peux dire que le plus grand bien de cette journée. Le jeune est gentil, bien elevé et intelligent. Là on pourrait bien en tenir un bon….
3 avril 2023 à 12h39 #1722260ganjaman a écrit :Le jeune est gentil, bien elevé et intelligent.
Comme le coach, quoi…
3 avril 2023 à 12h40 #1722261En images qui bougent, merci la feufeumeu!
3 avril 2023 à 13h06 #1722262gator a écrit :Comme le coach, quoi…
Yep, vrai aussi mais ça on le savait déjà.
3 avril 2023 à 13h29 #1722263gator a écrit :ganjaman a écrit :Le jeune est gentil, bien elevé et intelligent.
Comme le coach, quoi…
je suis bien d’accord….
en parlant de PELA, que j’ai vu rouler en ligue de Normandie d’enduro il y a quinze jours près de chez moi, il poursuit sa préparation en vue de la RANDAUVERGNE, qu’il dispute par équipes avec Méo et Nambotin. Voilà un team qui aura de la gueule…
3 avril 2023 à 13h33 #1722264ganjaman a écrit :Thx Oxboy pour ce CP inside. Quant à moi, j’ai passé une partie du jeudi avec Marc-Antoine Rossi, son coach Pela, et j’ai même essayé sa moto. Je ne peux dire que le plus grand bien de cette journée. Le jeune est gentil, bien elevé et intelligent. Là on pourrait bien en tenir un bon….
Le jeune Rossi me parait effectivement bien dans ses bottes. Digne d’intérêt comme on dit.
Sinon, bonne fête Richard
🙂
3 avril 2023 à 15h27 #1722266oxboy a écrit :Back from Romagné, une belle journée passée en terre bretonne. Dame météo nous a épargné, permettant d’assister à des courses sympas. A noter l’excellente initiative du club qui a décidé d’inverser le sens de la piste, ce qui été plébiscité par pas mal de pilotes (je valide).
Pas grand chose à dire s’agissant du Junior. Mathys Valin continue d’éclipser ses petits camarades, même quand il part mal. C’est ce qui s’est passé en seconde manche, mais l’intéressé n’a mis qu’un tour pour prendre le commandement de la course et creuser un gros écart très rapidement…il est en moyenne deux à trois secondes plus vite au tour que son dauphin, autant dire un boulevard…De fait on a du mal à regarder ce qui se passe derrière. Il serait intéressant de le voir en 250 dès le titre junior dans la poche…
En 250 je me suis régalé à regarder P.A Rossi. Avant la manche j’ai croisé PELA Renet qui m’a dit tout le bien qu’il pense de son protégé, qui progresse à grands pas et à un gros potentiel, ce que je confirme.
Le garçon à vrai style et déjà une technique très aboutie, et le voir prendre le large dans la seconde manche démontre bien qu’il peut écrire de belles choses…
Sur la piste très piégeuse de Romagné, truffée d’ornières profondes à la sauce outdoor US, le jeune pilote KTM maîtrisait parfaitement son sujet…avec déjà une belle intelligence de course (trajectoires variées au gré de l’évolution de la piste), et dans un autre registre j’ai vraiment aimé la façon dont il prenait les extérieurs, gaz en grand. C’était systématiquement le cas dans la grande courbe suivant le saut d’arrivée, et c’était beau.
En 450 rien que pour Jeffrey il fallait être là, mais pas que. Le Hollandais a apprécié la piste en dépit de ses nombreux pièges, notamment les appels de saut dont certains ressemblaient à des champs de mine…
J’avais déjà vu Herlings à Romagné, 2010 de mémoire, que de chemin parcouru depuis…
Pour le reste, on a eu le droit à de belles manches, notamment la première avec des duels Potisek/Aranda et Boisramé/ Boog.
Un mot sur Valentin Guillod et le MXGP, j’ai discuté avec TEFLI pour qui l’objectif raisonnable (notamment au regard des moyens du team qui ne sont en rien comparables à ceux d’un team usine) est un top 10/12 au classement final pour le pilote suisse.Merci oxboy très bon « retour » sympa a lire :o)))
Tu recommence quand tu veux. ;+))
3 avril 2023 à 15h33 #1722268oxboy a écrit :Sinon, bonne fête Richard
🙂Ha bah pareil, alors…
3 avril 2023 à 15h54 #1722269Bonne fête Rich :o)))
3 avril 2023 à 23h16 #1722288Par contre, ça a apparemment été l’hécatombe, à Romagné…
Prugnières a apparemment un pneumothorax en plus de la clavette, luxation de l’épaule pour Krajewski, examens des vertèbres à venir pour Flomiot et les deux clavettes pour Brunet…
4 avril 2023 à 8h24 #1722291gator a écrit :Par contre, ça a apparemment été l’hécatombe, à Romagné…
quand tu vois l’état de la piste à la fin de la journée….
Terre très meuble qui a rapidement eu pour conséquence des ornières très profondes, notamment à l’appel des sauts…j’étais même surpris de voir Herlings ralentir sur un appel en montée très très vicieux. Dans le sable je suis sûr qu’il serait resté gaz en grand, mais là valait mieux pas tenter le diable…
D’ailleurs, je me demande si les pilotes rencontrent souvent ce genre de texture propre à Romagné, qui n’a rien à voir par exemple avec Lacapelle Marival et Castelnau.
4 avril 2023 à 9h36 #1722292oxboy a écrit :Back from Romagné, une belle journée passée en terre bretonne. Dame météo nous a épargné, permettant d’assister à des courses sympas. A noter l’excellente initiative du club qui a décidé d’inverser le sens de la piste, ce qui été plébiscité par pas mal de pilotes (je valide).
Un mot sur Valentin Guillod et le MXGP, j’ai discuté avec TEFLI pour qui l’objectif raisonnable (notamment au regard des moyens du team qui ne sont en rien comparables à ceux d’un team usine) est un top 10/12 au classement final pour le pilote suisse.Il ne te reste plus qu’à faire la même à Thomer 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.