- Ce sujet contient 403 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kvalo, le il y a 2 années et 5 mois.
Qui sera à Lacapelle Marival ?
-
AuteurMessages
-
7 février 2022 à 9h32 #1696470oxboy a écrit :gator a écrit :
J’espère qu’Oxboy va trouver l’énergie de nous faire un p’tit débrief…
Pour l’instant, j’ai juste reçu une photo de Téfli, lol…Vraiment parce que c’est toi, je ne vais pas me contenter de la photo de Yveuuuuu, je fais un petit effort….
Si je vous dis que j’ai passé un mauvais dimanche, vous n’allez pas me croire…
Plus sérieusement, c’était sympa cette journée de MX dans le Lot, en dépit d’une météo très fraîche, et quelque peu capricieuse par moments…pas grave, ces quelques gouttes n’ont pas privé le normand que je suis de prendre du plaisir.
Une piste très bien préparée (comme toujours à Lacapelle) mais qui ne pardonnait aucune erreur. J’ai vu pas mal de chutes ( toutes sans gravité) dans la journée, dans les deux catégories (et je ne parle pas des manches de la ligue Occitanie…).
Même s’il ne faut pas tirer de conclusions hâtives à l’issue de cette journée, on peut oser quelques réflexions, qui n’engagent que leur auteur….
Un beau plateau en MX2, avec les deux officiels Husqvarna vraiment au top…Mention spéciale pour le jeune De Wolf, toujours très stylé et à l’aise sur sa monture…meilleur temps chrono, deux départs en tête, deux victoires imparables, sans oublier sa première place MX2 dans la superfinale…le jeune hollandais est prêt, ça ne fait aucun doute, et il a encore franchi un cap, je pense….perso, j’adore le regarder rouler, c’est propre et parfaitement maîtrisé…
Geerts, rapide mais qui continue de faire du Geerts (deux chutes en première manche), il était un (léger) cran au dessous, avec pas mal de petites erreurs sur cette piste glissante de Lacapelle.
L’énigme du jour dans cette catégorie, c’est Tom Vialle, 6ème temps chrono, deux départs moyens (!), une chute en première manche et, globalement, une incapacité à remonter…dans les trois manches…le français n’avait peut être pas envie de prendre de risques sur une piste piégeuse à souhaits…..les réglages n’étaient peut être pas les bons étant donné les conditions de courses….premiers éléments de réponse dimanche prochain, sur une piste qui elle aussi risque d’être humide…..
Dans la catégorie reine, un plateau bien maigre, mais des courses agréables à regarder…
Je retiens que Maxime Renaux est parfaitement dans son élément sur la 450, une faculté à se mettre dans le rythme dès le baissé de la grille, et un engagement comme on aime les voir…propre, pas de prise de risque inutile pour sa première course chez les « grands », Renaux était en mode « contrôle ». Il avait clairement une marge de sécurité.
Seewer a bien essayé de suivre son rythme, en faisant le yoyo régulièrement, mais il s’est fait quelques petites frayeurs, là où Renaud en gardait sous la poignée de gaz…j’ai hâte de voir ce que le français va nous proposer devant tous les cadors valides du championnat….
Toujours s’agissant de Renaux, j’ai bien aimé son discours « posé » et plein de maturité sur le podium. Clair dans ses propos, ne manquant pas de rendre hommage au club, c’est important de le souligner…un vrai pro.
Voilà, c’est tout pour moi…
Ah si, un dernier mot :
Téfli va bien, et prend plaisir à travailler avec le team Honda SR MOTOBLOUZ (sans oubllier qu’il coache aussi J.Tixier, toute la saison durant)
🙂Merci bis !
7 février 2022 à 11h20 #1696476J’le sens bien Renaux sur la 450 et puis , lui, il va pas se laisser emmerder par la couleuvre …
7 février 2022 à 11h32 #1696478the mx addict a écrit :Téfli qui coache Tixier ?
Qui l a vu venir, celle-là ?
;-)))Je pensais qu’il le coachait uniquement pendant l’hiver, mais non, il sera à ses côtés toute la saison.
7 février 2022 à 11h51 #1696479oxboy a écrit :Je pensais qu’il le coachait uniquement pendant l’hiver, mais non, il sera à ses côtés toute la saison.
JT911 est il en train de s émanciper, sur ce coup?
😉
7 février 2022 à 16h40 #1696487oxboy a écrit :the mx addict a écrit :Téfli qui coache Tixier ?
Qui l a vu venir, celle-là ?
;-)))Je pensais qu’il le coachait uniquement pendant l’hiver, mais non, il sera à ses côtés toute la saison.
Etonnant. Salarié par SR, et en même temps coach de JT ? Une sorte de DV.
7 février 2022 à 17h55 #1696489Paul jonass avait annoncé qu’il viendrait puis plus de nouvelles. Il lui est arrivé quelque chose ?
7 février 2022 à 20h27 #1696508Avalé par une baleine ?
7 février 2022 à 20h39 #1696512kvalo a écrit :Avalé par une baleine ?
Bravo tu l’as super bien placée cette vanne 🙂
7 février 2022 à 20h41 #1696515Scarr a écrit :L’est pô jouasse, Jonas ?
Y s’est encore blessé ?
7 février 2022 à 20h46 #1696514Scarr
L’est pô jouasse, Jonass ?
7 février 2022 à 20h48 #1696517Scarr
J’ai rien trouvé dans ce sens.
7 février 2022 à 20h48 #1696518Scarr a écrit :L’est pô jouasse, Jonas ?
Je trouvais qu’il était dans une bonne dynamique et j’aurais aimé voir où il en était par rapport à d’autres du plateau.
Il n’y a pas de topic sur le mxgp 2022 ?
7 février 2022 à 21h05 #1696520Faudra patienter jusqu’à dimanche prochain
7 février 2022 à 21h43 #1696522J’étais aussi à Lacapelle dimanche , le retour d’Oxboy est très objectif !
Pour Tom Vialle , Joel Smets disait qu’il avait besoin de roulage pour assouplir son pilotage suite à sa blessure de l’année dernière , au deuxième départ en sortie de grille il a cabré donc au bout de la courte ligne droite , il était dans le pack !
Pour Jordi Tixier , il n’a pas roulé à son niveau habituel loin de là ! , à sa décharge amortisseur suspicieux en deuxième manche , Téfly était à ses cotés pour le débriefing d’après manche.
Le plus tristre pour la fin concernant Mathys Boisramé , il avait trois 450 KXF de chez CBO , des suspensions BOS dont deux personnes étaient à ses cotés mais pour le plan 2B c’est foiré définitivement , c’était le Papa de Mathys qui faisait la mécanique , donc plus de GP pour lui sachant qu’aussi les KXF de chez Ice One n’iront pas avec lui le temps que Romain revienne !
Maxime Renaux Solide , les deux HVA boys du MX2 très efficaces , temps froid et humide !
7 février 2022 à 22h06 #1696529falgor31 a écrit :des suspensions BOS dont deux personnes étaient à ses cotés
Faut au moins ça pour essayer de les faire fonctionner.
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.