📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

Questions pour Oxboy et les amateurs de side.

• Auteur
    dilhat
    Participant

Je viens d’achever la lecture de ton (excellent) article sur le side-car…quelques me viennent à l’esprit, pêut-être as-tu les réponses, mais si d’autres forumeurs peuvent éclairer ma lanterne, ils sont les bienvenus.

* Le positionnement du panier : Celui-ci est donc culturel, mais y a en a t’il un des deux (droite ou gauche), qui est globalement plus avantageux ?

* Quelle techno entre le deux temps et le quatre temps te paraît avoir la main sur le side mondial ?

* Y a t’il des pros en France ?

* Ains, Mécène, ce sont des noms qui évoquent des coureurs d’autrefois, j’imagine qu’il y a une certaine filiation ?

* Y a t’il des "vieux" sidecaristes qui s’illustrent encore au niveau mondial (ou encore jusqu’e quel âge peut-on rester compétitif dans ce domaine) ?

* On m’a dit que les singes sont payés en bananes, c’est vrai ?

Merci pour les réponses à venir…

oxboy
      Participant

Merci Xav…

S’agissant du panier à gauche ou à droite, je pense que seul un vrai sidecariste peut répondre à cette question…

S’agissant de la motorisation, les 2-T sont bien plus nombreux que les 4-T. Daniel Willemsen notamment roule en 2-T, comme pas mal d’équipages du haut du classement.

Nos frenchies GIRAUD/MUSSET ont opté pour le 4-T, et  je pense qu’ils sont les seuls pro en France….

Le side est effectivement souvent une histoire de famille…exemple à Iffendic le fils MECENE roulait dans la cour des grands…il n’est pas le seul dans ce cas…

Contrairement au MXGP, n’importe quel équipage peut tenter les qualifs le samedi…ce qui permet à quelques pilotes ou passagers d’un âge raisonnable de rouler leur home GP.

Enfin, je ne sais pas pour les bananes…j’espère seulement que le passager n’est pas payé en monnaie de singe…

🙂

Anonyme

question famille on peut cite les barat et bouvet…. par contre le pere de thierry bethys et steve ramon ont fait du side

nazdrowie
          Participant

pour les paniers c’est vraiment une question culturelle, les anglais ont toujours eu les paniers a gauche simplement car les side car empruntant la route avaient cette obligation. 

ensuite il y a eu plusieurs raisons invoquées pour l’emplacement du panier, ainsi les side car allemand se seraient retrouvés avec le panier a droite pour permettre une meilleure motricité

il a aussi été avancé que l’emplacement du panier avait une importance en fonction du sens du tracé, suivant si il comprenait plus de virages a gauche ou a droite

Anonyme

pour le panier a gauche cela doit etre la tradition des anglais un peu comme les voitures avec le poste de conduite a droite…..

je sais
              Participant

Je suis étonné que sur ce sujet, le forumer CRASH 37 ne réagisse pas, car toute sa famille est impliquée dans SCX, je crois :

https://www.mx2k.com/utilisateur/21380/crash-37.html

Holidays ?

je sais
                Participant

Hey il est 6 a.m. à Sta. Monica, mal reveillé et Pamela ne m’a pas encore servi le coffee :-)))

dilhat
                  Participant

Bon, ben question subsidaire : que sont les frères Bréant devenus ?

nazdrowie
                    Participant

je peux repondre pour 2012 :), quasi un an jour pour jour ils etaient au depart du side car cross inter de belleme le week end du 14 juillet

dilhat
                      Participant

Bravo pour la réactivité ! Ils ont donc conservé leur attaque légendaire, j’imagine…

Anonyme

moi je garderai toujours en souvenir le side proto des suisses Bacthols / Fuss  qui envoyait du lourds à chaque sortie  (un 1100cc)    ils ont été titré trois je crois ,  , ils étaient venu en 1985 à chauché…..

un petit up pour le couple LEPAGE  des pays de la loire  dont blandine était dans le panier,  j’ai connu un autre fille pilote aussi en ufolep vendée ……

Anonyme

en 1987 on avait engagé  des sidecaristes américains   PALFREYMANN JOHN et VICTOR  et PALFREYMANN  Philipp associé à MELLILO Perry

ils roulaient encore en 2005 aux us

https://www.sidecarcross.eu/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=2559

Anonyme

le classement par point sur 30 ans de championnat du monde de side car cross

https://www.sidecarcross.de/allgemein/sieger/wm1980-2010.pdf

le meilleur représentant Français  l’équipage BEAUMONT / BOUVET et   Mecene/Morgan suivi de près  par Barat / Bellot

tractozor
                              Participant

Tout est dit sur le panier…

the mx addict
                                Participant

Il me semble que le 6ème meilleur pilote français de ce classement me dit vaguement quelque chose…

😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce