📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

Questions avant achat 125 RM

• Auteur
    Loax61
    Participant

Bonjour, 

Je souhaite acquérir une 125 RM prochainement en 1ere moto, il y a seulement le piston et le roulement de tête de bielle a changer (étant débutant, j’ai quelqu’un pour me faire les réparations sans soucis) 

Cependant on me dit de faire attention au roulement de vilebrequin. Donc déjà comment le vérifier (possibilité d’ouvrir le moteur) et est ce que le fait que le roulement de tête de bielle soit HS cela a très souvent une incidence sur le roulement de vilebrequin? 

Merci 

Et désolé si je saute les étapes de présentation etc mais je vais voir la moto bientot je voudrais pas me faire avoir…

melin
      Participant

Quand on achète un produit d’ocas sur lequel il faut faire des réparations  ( que ce soit une moto , une voiture ou une maison ) , on paie ( normalement ) moins cher ( et c’est ce qui attire ) mais ( il y a toujours un mais ! ) , tu n’es pas dans le moteur et tu ne sais donc pas avec certitude le prix des réparations ( ni l’étendue de celles ci ) alors , ce serait moi , je demanderais à ce que la réparation soit faite , son prix ( validé par une facture)  ajouté au prix de la moto et tu seras bien plus serein dans ton achat !

oneseventyone
        Participant

Demande une boite de vitesse d’avance aussi!

Gator
          Participant

La vraie question à te poser, c’est « Ai-je vraiment envie d’une 125 RM, à fortiori à moitié explosée? »…

;-)))

Plus sérieusement, de quel roulement parle-t-on?

Au moins les deux tiers des mécanos du dimanche ignorent qu’une bielle travaille la tête en bas.

Le changement du roulement de tête de bielle demande donc le démontage intégral du moteur et un désembiellage complet. Généralement, t’as plus vite fait de mettre un vilo neuf.

Si le mec n’y connaît keud et parle du roulement de pied de bielle, aussi appelé cage à aiguilles d’axe de piston, on le change systématiquement à chaque piston neuf, donc no problemo…tant que la cage n’a pas explosé en répandant des aiguilles partout dans le moulin, lol…

Vu comme ça de très loin et avec aussi peu d’infos (budget, étét général de la mob), ça sent un poil le nid à emmerdes, ton truc. Une 125 YZ propre et tournante serait certainement un bien meilleur choix.

Loax61
            Participant

Merci pour vos retours. 

Alors, la moto est a vendre 800 euros, j’ai été voir pour le prix des pièces en garage (kit piston, kit bielles, roulement de vilo, pochette de joint moteur) et il y en aurait pour 368 euros de pièces! Cela me sort une RM de 1997 a environ 1100 euros, qui est très propre hormis ces soucis

Pour 1100 euros, je trouve des motos roulante, mais dans un état plus que moyen.. la je sais que je pars sur du neuf ai niveau de ces pièces

phiphix
              Participant

attention aux valves trés fragilles…

Loax61
                Participant

Quand on regarde ce qu’il y a pour 1000 euros je t’assure que elle est super propre a côté.. les 125 CR roulantes de 1995 à 1000 euros y en a pas des masses et les 3/4 du temps dans une drôle d’état 

Gator
                  Participant

Pourquoi tu nous demandes notre avis si t’as déjà décidé de l’acheter?

;-)))

Loax61
                    Participant

Je ne suis pas du tout décidé a l’acheter, mais ça fait longtemps que je cherche et quand on me dit que pour 800/1000euros je peux trouver carrément mieux j’ai du mal à comprendre! Dans ces prix soit il y a des trucs à refaire (comme ici 800euros + 300 euros de pièces), soit elle sont roulantes mais attention à l’état qui, pour moi, peut cacher des miseres 

Donc je suis conscient que dans mon budget je vais pqs trouver quelque chose de niquel, mais j’ai pas envie de mettre + de 1000/1200 euros pour une 1ere moto qui me servira à me faire la main, a m’amuser et très certainement a chuter 🙂

Édit : et si je m’intéresse à celle ci maigres les frais, c’est parce que l’état général est niquel, le kit déco et les plastique ont seulement 2 sorties 

Loax61
                      Participant

Pourquoi je sens que c’est hyper ironique….. ^^

Gator
                        Participant

On s’en fout un peu, du kit déco et des plastiques.

Sinon, tu es déjà à près de 1200e hors réembiellage pour lequel tu peux ajouter 75e, vu à quel point un 125 RM 97 est peu prisé, je ne trouve pas l’affaire extraordinaire…

Après, tu fais comme tu veux, personnellement je ne me dirigerais pas vers un RM de ces années-là… En deux minutes 30, je suis tombé sur ca, par exemple qui n’est pas du tout une 2001 mais qui donne l’impression générale d’avoir été un minimum suivie…

https://www.leboncoin.fr/motos/1403449431.htm?ca=12_s

De toute façon, chercher un 125 cross à moins de 2000/ 2500e, c’est vraiment jouer à la roulette…

Loax61
                          Participant

Oui je suis d’accord que pour avoir quelque chose de propre et être un minimum sur de son achat il faut se rapprocher des 2000 euros.. Je vais bien voir sur le moment l’état (je n’y vais pas seul) et on verra bien ce que ça donne

Gator
                            Participant
                              Loax61 a écrit :

Je vais bien voir sur le moment l’état (je n’y vais pas seul)

L’avis de quelqu’un qui maîtrise la mécanique est toujours une bonne chose…

Loax61
                              Participant

J’ai du mal à vous suivre sur certains point mais bon, admettons 🙂

kvalo
                                Participant

En version normande, je dirais que tu prends le chemin le + court pour très vite remplacer le MX par du footing

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce