📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

Questions avant achat 125 RM

• Auteur
    Loax61
    Participant

Bonjour, 

Je souhaite acquérir une 125 RM prochainement en 1ere moto, il y a seulement le piston et le roulement de tête de bielle a changer (étant débutant, j’ai quelqu’un pour me faire les réparations sans soucis) 

Cependant on me dit de faire attention au roulement de vilebrequin. Donc déjà comment le vérifier (possibilité d’ouvrir le moteur) et est ce que le fait que le roulement de tête de bielle soit HS cela a très souvent une incidence sur le roulement de vilebrequin? 

Merci 

Et désolé si je saute les étapes de présentation etc mais je vais voir la moto bientot je voudrais pas me faire avoir…

melin
      Participant

Quand on achète un produit d’ocas sur lequel il faut faire des réparations  ( que ce soit une moto , une voiture ou une maison ) , on paie ( normalement ) moins cher ( et c’est ce qui attire ) mais ( il y a toujours un mais ! ) , tu n’es pas dans le moteur et tu ne sais donc pas avec certitude le prix des réparations ( ni l’étendue de celles ci ) alors , ce serait moi , je demanderais à ce que la réparation soit faite , son prix ( validé par une facture)  ajouté au prix de la moto et tu seras bien plus serein dans ton achat !

oneseventyone
        Participant

Demande une boite de vitesse d’avance aussi!

Gator
          Participant

La vraie question à te poser, c’est « Ai-je vraiment envie d’une 125 RM, à fortiori à moitié explosée? »…

;-)))

Plus sérieusement, de quel roulement parle-t-on?

Au moins les deux tiers des mécanos du dimanche ignorent qu’une bielle travaille la tête en bas.

Le changement du roulement de tête de bielle demande donc le démontage intégral du moteur et un désembiellage complet. Généralement, t’as plus vite fait de mettre un vilo neuf.