📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

question sur 250 YZF 2003

• Auteur
    marcel911978
    Participant

Bonjour je viens juste d achetter un yzf 2003 et j aurais quelques question :

1) comment differencier un 2002 d’un 2003 ?

2) l huile de boite est elle la meme que l huile moteur et si oui qu’elle est le niveau de l huile ? car j aimerais faire une vidange .

3)comment etre sur que mon moteur a aucun soucis et qu il tourne bien .

4) quelqu un vendrait il une revu technique ?

arnaud 259
      Participant

pour reconnaitre un 2002 d un 2003 les ouies sont pas pareil sur la 2002 c est les meme plastique que les premiere 400 yzf alors que les 2003 c est les plastique de 2005 idem

pour lhuile de boite c est la meme huile qui lubrifie le moteur est la boite il fo mettre de 15 w50 est pour le niveau il y a une jauge sur le bouchon d huile

pour savoir si le moteur tourne bien il fo l faire chauffer au ralenti voir si il tourne rond pas de claquements est pour un manuel j en ai un je le vend 20 euro si ca t interesse msn ou le forum [email protected] a+

marcel911978
        Participant

ok merci je suis interessé par votre manuel mais votre adresse MSN merche pas

arnaud 259
          Participant

je me suis tromper c [email protected] a+

marcel911978
            Participant

Quelqu un peut me dire a quoi sert le bouchon sur e carter de boite a gauche de la moto puisque le remplissage de l huile se fait sur le cadre ?

gros loulou
              Participant

Le bouchon dont tu parles c’est celui du remplissage, celui en haut du cadre c’est la jauge.

marcel911978
                Participant

donc je doit remplir ou

sur le cadre ou sur le carter moteur

gros loulou
                  Participant

sur le carter

dartagnan
                    Participant

Pour différencier formellement un modèle 02 d’un 03 c’est le bouchon sur le cadre devant le réservoir. Sur les modèles 01 et 02 c’est un gros bouchon (+- 4 cm de diamètre) directement dans l’axe du bouchon du dit reservoir. Pour les modèles 03, 04 et 05 c’est un petit bouchon de +- 1 cm de diamètre sur le coté gauche du cadre quand on est assis sur la selle. Le remplissage se fait par le dessus du cadre sur les 01 et 02 tandis que pour les 03, 04 et 05 c’est par le bouchon sur le carter moteur gauche. La vidange fait 1,1l et 1,2 litre si tu change le filtre avec.(conseiller une vidange sur deux). Le niveau se fait moteur chaud (donc un peu rouler, pas faire chauffer à l’arrêt!!!!) avec le bouchon situer sur le cadre citer précédement. Sur le carter il y a deux grosse visse en plastique, il faut vérifier régulièrement qu’ils sont bien serrer. Ils ont une petite tendance à se désserrer et cela peux être facheux car ceux-ci communique directement avec l’huile du carter…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce