- Ce sujet contient 15 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tibalti, le il y a 23 années et 2 mois.
QUESTION PSYCHOLOGIQUE
-
AuteurMessages
-
17 juin 2003 à 10h21 #440890
Apres une grosse chaleur sur un saut quel est la methode pour se debloquer psychologiquement et reussir a surmonter sa peur?
17 juin 2003 à 11h05 #1028931Anonyme
Quand je prends une grosse bûche sur un saut, je relève ma moto (si je peux) et reprends le saut direct. ça évite de rester sur un malentendu…
Jusque là, c’est ce que j’ai trouvé de + efficace pour surmonter ma peur…17 juin 2003 à 11h41 #1028932Et si ça vous arrive en course et que vous n’êtes pas blessé comment réagissez vous ?
17 juin 2003 à 12h35 #1028933elle t’a fait si peur que ca cette petite table! il y avait pourtant 50m de reception après; un jeu d’enfant!
…qd tu auras trouvé comment tourner la poignée sans appréhension, montre moi!
17 juin 2003 à 12h56 #1028934et l’effet inverse ? je débute et je n’ai pas peur … çà peut être gênant ? (dangereux ?) parceque si j’ouvre et que je ne maîtrise pas encore totalement ma monture …
17 juin 2003 à 12h57 #1028935si ce n’est pas en course, il faut reprendre le saut rapidement. c’est le conseil que donnait JJ BRUNO lors de ses stages. je me souviens que JC MOUSSE qui avait alors 14/15ans s’était loupé sur une table et avait dévallé en contre bas du circuit 20 mètres plus bas. on l’avait récupéré saint et sauf mais blanc comme un cachet d’aspirine! BRUNO l’avait alors refait sauter 3 ou 4 fois de suite. apparament ça a été positif pour la suite de sa carrière…