📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

QUESTION PSYCHOLOGIQUE

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Apres une grosse chaleur sur un saut quel est la methode pour se debloquer psychologiquement et reussir a surmonter sa peur?

Anonyme

Quand je prends une grosse bûche sur un saut, je relève ma moto (si je peux) et reprends le saut direct. ça évite de rester sur un malentendu…
        Jusque là, c’est ce que j’ai trouvé de + efficace pour surmonter ma peur…

ikone
        Participant

Et si ça vous arrive en course et que vous n’êtes pas blessé comment réagissez vous ?

syrius
          Participant

elle t’a fait si peur que ca cette petite table! il y avait pourtant 50m de reception après; un jeu d’enfant!

…qd tu auras trouvé comment tourner la poignée sans appréhension, montre moi!

marco59
            Participant

et l’effet inverse ? je débute et je n’ai pas peur … çà peut être gênant ? (dangereux ?) parceque si j’ouvre et que je ne maîtrise pas encore totalement ma monture …

wango
              Participant

si ce n’est pas en course, il faut reprendre le saut rapidement. c’est le conseil que donnait JJ BRUNO lors de ses stages. je me souviens que JC MOUSSE qui avait alors 14/15ans s’était loupé sur une table et avait dévallé en contre bas du circuit 20 mètres plus bas. on l’avait récupéré saint et sauf mais blanc comme un cachet d’aspirine! BRUNO l’avait alors refait sauter 3 ou 4 fois de suite. apparament ça a été positif pour la suite de sa carrière…

tototeli fmx
                Participant

Bas retente tous de suite et si tu te refet une freyeur ba aboandonne et tu reaseyera quand tu le sentira c’est comme un trick si tu le sens nesite pas tente le sinon cherche pas le diable.Epis analyse ton erreur et essaye de rameliorer en plus si c’est une table ba normalement po de souci tu peux y aller progressivement par contre un double ba ta pas telemtn le droit a l’erreur alors.Pour reprendre confiance fait des petit truc que tu sens et apres tataque plus gros.@+ et bon ride

kvalo
                  Participant

Pas de ça Lisette ! La secouriste c moi maintenant !
                    Et je ne pratique que le lavement rectal

Anonyme

Je n’arrive pas a deviner qui tu es TATA mais en tout etat de cause je roule dimanche a VESOUL et toi?

seth
                      Participant

ahhh Vesoul, la patrie de la 104 zs customisée, du jean élastiss et de la coupe mulet réunis, ça va pas rigoler làs-bas, le circuit est couillu, blue arrow, je te conseille de respirer un grand coup avant l’appel du double en descente…
                        sinon, bravo pour ta prestation de dimanche, avec les conditions et la nature du terrain, l’important était de participer…

Anonyme

Cher SETH je suis bien deçu de ne pas t’avoir vu dimanche un jour sans pour moi quant au bus de gymnasteeeees a peine pubére je l’attend encore.
                          Sinon le 20 juillet il y a une petite prairie a VESOUL et il serait agréable de te voir t’ aligner derriére la grille avec ta moto d’HOMME.

seth
                          Participant

my dear blue arrow, tu n’es pas sans savoir que mon job me prend du temps, et me permet pas trop de rouler, ce qui est un comble, enfin…
                            En ce qui concerne le bus de gymnastes suédoises juste pubères, il est resté coincé en bas de la côte, c’est con hein?
                            mais pour te consoler il faut que tu saches que si tu ne m’as pas vu, moi je t’ai vu, et d’ailleurs comment te louper dans le pack, tu avais l’aisance naturelle d’un LECHIEN, la fluidité d’un EVERTS, l’attaque du RYNO…, non sincèrement, je ferai bien une prairie ou quoi au mois d’aôut (vacances) mais c’est tout!
                            PS: ne te moque pas de mon (gros) outil, il te surprendra…

jurasikrider
                            Participant

Décontract toi, mange un chewing gum pour éviter de serrer les dents, ne fixes pas l’atterissage, regarde plus loin ou sur le côté. Si tu l’as passé avant, y a pas de raison que çà ne le fasse plus !

lecrossman
                              Participant

repren la bosse doucemen et essaye de repasser la table progressivemen a chaque foi t’essaye d’alé
                                plu hau et plu loin juska ce ke tu y arrive kan tora chopé le cou ce sera instinctivemen
                                ke tu mettra le bon gaz sur l’appel.
                                A+

Anonyme

Je n’arrive toujours pas a t’identifier TATA donne moi un indice j’ai bien une petite idée mais??????????????
                                  En tout cas merci a tous pour vos nombreuses et diverses réponse toutefois en course difficile a mettre en application en effet quand tu fait un decompte des tours en course tu en fait maxi 10 en fonction des terrains donc si ta frayeur survient au 4 ça laisse pas beaucoup de temps pour se remettre d’aplomb sans compter que t as une paire d’enervé qui reviennent sur toi et qui eu ont debranché alors que toi t’es en plein doute.Et je pense quand meme que dans ce sport il faut un minimum d’intelligence contrairement a ce que beaucoup pratiquants et non pratiquants pensent.
                                  Cela dit pour ceux qui me connaissent je vais tenter de decoincer mon ego dimanche a VESOUL attention va y avoir du SPORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce