📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

question huileuse…

• Auteur
    jm125cc
    Participant

salut a tous,j’orais aimé que l’on m’éclaire: lors de la vidange de boite d’une moto on conseil de faire chauffer le moteur quelques minutes…puis de devisser ensuite le boulon de vidange pour laisser l’huile chaude s’écoulé(moteur eteint evidemmment).

ma question est la suivante : pourquoi on ne fai pa cette vidange quand le moteur est bien froit c a dire ke l’huile est tombé o fond du moteur donc juste o dessu du boulon de vidange?je ne compren pa pourkoi on préconise cette chauffe moteur ki distribue l’huile moteur.pour moi il est plus logique de faire cette vidange moteur froid quand toute l’huile est retombée et donc peut etre recueilli dans sa totalité…

enfin ce n’est que mon avis…

a+

ktm 2004
      Participant

en fai on demarre la moto pour faire chauffer l huile pour kel soi plus fluide. a+

ktm 2004
        Participant

en fai on demarre la moto pour faire chauffer l huile pour kel soi plus fluide. a+

ktm 2004
          Participant

olivier1
            Participant

Pourquoi une vidange est effectuée à chaud et non à froid?

– huile chaude= huile plus fluide= meilleure écoulement = qualité de la vidange supérieure.

– le moteur ayant fonctionné, les particules métalliques et l’huile forment un mélange homogène bénéfique à leur élimination (annulation de l’effet de décantation).

CQFD!

olivier1
              Participant

– huile chaude= huile plus fluide= meilleure écoulement = qualité de la vidange supérieure.

– le moteur ayant fonctionné, les particules métalliques et l’huile forment un mélange homogène bénéfique à leur élimination (annulation de l’effet de décantation).

CQFD!

olivier1
                Participant

CQFD!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce