- Ce sujet contient 143 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
agluff, le il y a 6 années.
Qu’est-ce qu’on fait des Nations ?
-
AuteurMessages
-
26 juin 2020 à 10h57 #1640327
C’est ton ressenti, pas le mien… Pour reprendre tes propres expériences, c’est quoi les Nations 88 sans les US ? Et Budds Creek ? Et Saint Jean 2000/2011 ? Et Ernée 2005/2015 ? Toutes les victoires françaises sans eux ? J’ai évidemment quelques Nations au compteur aussi, et oui, c’est super d’avoir les fans estoniens encourager je ne sais quel cousin Leok, mais le sel de cette course c’est quand même cet affrontement qu’on a qu’une fois par an parce que justement, les Nations existent. Juste mon point de vue… C’est quoi une victoire à la Coupe de monde de rugby sans les All Blacks ? Une blague.
26 juin 2020 à 10h59 #1640328oxboy a écrit :
Après, s’agissant d’Ernée 2020, je ne cautionne pas du tout le concept retenu…Sur les plans éthique/sportif, on ne peut pas organiser simultanément un GP et un MXDN…
#hérésieVoilà, là, on est 100% OK.
26 juin 2020 à 11h02 #1640330dmr4230
J’adore quand ils se font battre, mais le MXDN ou même le MX en général sans les US je trouve que ça ressemble à rien.
26 juin 2020 à 11h13 #1640331ganjaman a écrit :C’est quoi une victoire à la Coupe de monde de rugby sans les All Blacks ? Une blague.
Arrête… Ca fait des années qu’ils sont mauvais de chez mauvais, nos amis ‘ricains…
Red Butt était un sommet absolu…
26 juin 2020 à 11h16 #1640332ganjaman a écrit :oxboy a écrit :
Après, s’agissant d’Ernée 2020, je ne cautionne pas du tout le concept retenu…Sur les plans éthique/sportif, on ne peut pas organiser simultanément un GP et un MXDN…
#hérésieVoilà, là, on est 100% OK.
Je vous laisse préparer avec la Giloooose la pétition à envoyer à Infront et la FIM, amis doux rêveurs…
Ethique et sportivité…
Mouahahahahahahahahahahahwaaaaaahahahahahahahaha!!!
26 juin 2020 à 11h21 #1640334ganjaman a écrit :C’est ton ressenti, pas le mien… Pour reprendre tes propres expériences, c’est quoi les Nations 88 sans les US ? Et Budds Creek ? Et Saint Jean 2000/2011 ? Et Ernée 2005/2015 ? Toutes les victoires françaises sans eux ? J’ai évidemment quelques Nations au compteur aussi, et oui, c’est super d’avoir les fans estoniens encourager je ne sais quel cousin Leok, mais le sel de cette course c’est quand même cet affrontement qu’on a qu’une fois par an parce que justement, les Nations existent. Juste mon point de vue… C’est quoi une victoire à la Coupe de monde de rugby sans les All Blacks ? Une blague.
Villars 88, mes premières nations, évidemment sans les US ça aurait perdu l’essentiel de son intérêt…D’ailleurs c’est la présence d’RJ et de Ron Lechien qui avait motivé mon déplacement …et c’est bien la seule fois où j’avais tout misé sur la présence des US…bon il y avait aussi Téfli est le très fameux team ANDORRE…
:-)))
Budds Creek est également à part, circuit d’enfer, Villopoto au sommet de son art sur la 250PC, une belle équide de France, et une ambiance US différente ce que que l’on peut vivre en France… j’ai vécu intensément l’événement, dans sa globalité…et pas seulement avec un « focal US »…
Pour les autres MXDN, c’est la même chose, je vis l’épreuve avec un grand angle….
Je suis d’accord avec toi sur le fait que l’intérêt majeur reste l’affrontement entre les top pilotes de toutes les nations, donc avec les US…Mais, encore une fois, ça ne fait pas tout…de mon point de vue.
26 juin 2020 à 11h22 #1640335gator a écrit :Voilà, là, on est 100% OK.
Je vous laisse préparer avec la Giloooose la pétition à envoyer à Infront et la FIM, amis doux rêveurs…
Ethique et sportivité…
Mouahahahahahahahahahahahwaaaaaahahahahahahahaha!!!Je ne me berce pas d’illusions Arnaud…:
🙂
26 juin 2020 à 11h29 #1640338Perso, comme on ne peut absolument rien y faire, j’essaie de garder l’esprit ouvert…
On n’est pas à l’abri d’avoir une bonne surprise et des Nations sympa…
Déjà, la France va gagner, et le reste, tout le monde s’en fout, lol…
26 juin 2020 à 11h29 #1640339oxboy a écrit :Je ne me berce pas d’illusions Arnaud…:
🙂Moi non plus… Pas de pétition, mais j’ai le droit de déplorer la situation.
26 juin 2020 à 11h31 #1640341ganjaman a écrit :Moi non plus… Pas de pétition, mais j’ai le droit de déplorer la situation.
déplorer la situation, c’est le cas de tous les puristes…
26 juin 2020 à 11h34 #1640344Ha bah ouais, hein, comme je l’ai écrit vingt fois, on se serait bien passé du virus, hein…
Gardons l’esprit ouvert, les amis…
26 juin 2020 à 11h37 #1640345oxboy a écrit :les puristes…Le club le plus ennuyeux de la terre, qui n’a jamais une idée sur rien à part « C’était mieux avant »… Ouaiiiiiiiis!!!
26 juin 2020 à 11h52 #1640346gator a écrit :oxboy a écrit :les puristes…
Le club le plus ennuyeux de la terre, qui n’a jamais une idée sur rien à part « C’était mieux avant »… Ouaiiiiiiiis!!!
ce n’était pas mieux avant, c’était différent…
Et en tant que puriste je ne suis pas opposé aux décisions/choix qui tendent à faire évoluer notre sport…
Exemple, j’apprécie le fait que le MXGP mélange circuits à l’ancienne (ou tracés historiques) et terrains artificiels (dès lors qu’ils rendent la compétition sexy…), idem pour le mélange des surfaces.
Après, des décisions qui consistent à mélanger MXGP et MXDN…là, je bloque…
26 juin 2020 à 12h28 #1640347Pfff, t’as rien d’un vrai puriste…
Déjà, les puristes trouvent que Téfli est un guignol…
;-)))
26 juin 2020 à 12h42 #1640348gator a écrit :Pfff, t’as rien d’un vrai puriste…
Déjà, les puristes trouvent que Téfli est un guignol…
;-)))J’ai lu l’interview dans MV (merci à la bibliothèque municipale) et je n’arrive toujours pas à me faire un avis.
J’ai juste appris qu’il n’était pas opportuniste mais qu’il avait saisi des opportunités et réalisé que je lis ses interviews depuis 34 ans… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.