- Ce sujet contient 21 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sbd, le il y a 23 années et 4 mois.
Quequ’un a t’il essayé le 450 ktm enduro ?
-
AuteurMessages
-
12 novembre 2002 à 5h26 #1372570
Salut, De retour du Maroc, randonnée Tikoutam avec Philippe Perrenoud de Trail Rando (vivement recommandé), j’ai environ 2500 KM sur ma 450 KTM livré mi septembre et mes impressions sont mitigées. Position de conduite impeccable pour moi (1m87), commande de frein avant manque de mordant en début de course (ex habitude de trialiste), frein arrière se bloquant trop facilement à mon goût, moteur souple et incallable, suspension trop ferme (usage rando). C’est ma première KTM et certainement la meilleure moto que j’ai eue. Cependant je suis parti au Maroc avec 750 KM au compteur, juste de quoi faire la révision avant de partir. Le 2 eme jour, l’axe de la béquille a cassé net, alors que je fais très attention à ne pas m’asseoir sur la moto béquillée??? Problème de démarreur aléatoire quand on appuis sur le bouton magique. Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas. Sûrement un faux contact, mais exaspérant pour une moto de ce prix et surtout quand toute les TTR et ou DR présentes non pas de problèmes. Le plus grave, et heureusement le soir de l’avant dernier jour, gros problème de fourche. Elle s’est enfoncé de 10 bon cm et est devenue toute molle. Après vérification, pas de fuite d’huile au niveau des joint spi. J’ai purgé l’air et ça allait un petit mieux. Le lendemain, le dernier jour, le phénomène s’est reproduit et par sécurité j’ai du faire 160 km de route pour rejoindre l’hôtel. J’attend son retour du Maroc (rapatriement par l’organisation) pour l’amener chez le concessionnaire et je ne sais pas quoi faire : la garder ou pas. Encore une fois certainement la meilleure moto que j’ai eue a ce jour mais ma confiance en la fiabilité de cette moto est émoussée, et je n’ose imaginer que ce problème de fourche me soit arrivé en début de randonné. Dernier détail, le moteur est fabuleux pour un usage standard, pistes Marocaine ou sentier Vosgien, mais j’ai été surpris par un manque de coffre certain, pour une 450, dans les dunes. En fin de semaine plus de démarreur du tout, mais je reconnais qu’elle part au premier coup de kick a froid comme à chaud. Je vous tiendrais au courant des suites données par mon concessionnaire. A+ sur les pistes
13 novembre 2002 à 4h10 #1372572Merci,
Je vais essayer de me procurer les éléments et essayer ça dès que la méteo sera de la partie
A+13 novembre 2002 à 11h28 #1372571Salut,
oui ce reglage marche aussi pour le pot stock, de plus la carbu etant un peu plus riche, le moteur a tendance a moins chauffer.
J’utilise ce reglage aussi bien en cross/supermot avec un pot libre qu’en enduro avec le pot stock.
Avec les reglages d’origine (unrestricted) je trouvai le moteur decevant(manque d’allonge et montées en regime un peux trop mole)
On peut noter dans certain cas un leger trou a l’acceleration sur le debut d’ouverture du boisseau mais cela peux se corriger en reglant la pompe de reprise ou en faisant la petite manip decrite (en anglais sur le site americain cité ci-dessus)
Pour le frein arriere j’ai remplacé le disque origine par un model plein, du coup le freinage semble plus progressif.
L’axe de bequille est un pb recurent sur cette moto, je l’ai casser 3 fois en 1 an (model 2002) et celui du model 2003 commence a donner des signes de faiblesse (axe en alu à remplacer par un axe acier inox)
9 décembre 2002 à 11h40 #1372573moi j’en ai essayé une équipée d’une ligne akrapovic,avec les ressorts cross dans le sable de loon.cette moto est une bombe,mais après un tour et demi gaz en grand,un écrou de queue de soupape a lâché:brrroooooooooooooo…circulez y’a plus rien à voir!dommage,j’étais en train de jouir comme un porc!
14 décembre 2002 à 11h08 #1372574la fragilité de la bequille est bien connue( et ellen’a pas été modifiée,elle casse tjrs au meme endroit !)
moi j’ai 3000 kms en 12 mois(resserrage ecrou embiellage,reglage d esoupapes,tension de chaine de distrib )le vrai probleme :faut il changer la chaine de distribution déjà?(cf motocrampons ou enduro magazine ou la moto de nerva a été pasée au crible)
par ailleurs ,probleme d epompe de reprise qui n(est pas assez etanche(modifié a priori sur les nouvelles)
sinon superbrelles evidemment,17 décembre 2002 à 7h56 #1372575et quel type d’essence utilisez vous, car les avis des concessionnaires divergent, un me conseille de rouler au super, sans additif, et l’autre au SP98 ???
alors je met quoi moi !!@ +
18 décembre 2002 à 8h09 #1372576SP 95 RAS
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.