📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Quelle huile de Fourche ??

• Auteur
    shawn-mx
    Participant

Je voulais connaître le type d’huile que vous mettez dans vous fourche préparée?? Perso je mets de l’huile BUD mias peut être que d’autre marque propose de l’huile équivalente

merci

shaftracing
      Participant

de l’huile shaft racing bien sure;-)

c’est celle que j’utilise dans toutes mes préparations.

bidon d’1l a 19 euros + port

@+

regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

fredoes
        Participant

pour Shaftracing

ton huile spéciale peux-tu donner quelques renseignements ?.

Viscosité cinématique à 100 °C :

Viscosité cinématique à 40 °C :

Masse volumique à 15 °C :

Point d’écoulement :

Point d’éclair en vase ouvert :

merci de ces renseignements que tu pourras sans problème nous passer puisque cette huile est fabriquée à ta demande.

shaftracing
          Participant

voila les indications les + importantes pour l’utilisateur lambda ( car ca ne sert a rien de le mettre sur le bidon car peu de personnes savent les interpreter ):

viscosité 2.5w

indice de viscosité 350

pour resumer, c’est une huile fluide, avec une excellente longévité et une grande constante d’amortissement a chaud ( y compris sur des longues durées type enduro ), qui permets de gagner en sensibilité sur les petits chocs.

de plus elle reste fluide a des temperatures basses ( zero degrés ) contrairement a d’autres huiles, d’ou confort immediat pour les rouleurs hivernaux;-)

si tu veux d’autres valeurs, contacte moi par email et je te donnerai toutes celles que tu souhaites si tu veux parler technique;-)

@+

regis, shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

shaftracing
            Participant

et tu as aussi oublié de me demander le point d’aniline, c’est a se demander comment tu as pu passer a coté de cette demande vitale ;-):-)

fredoes
              Participant

désolé je ne connais pas le point d’aniline !!!!.

si je te demandes les autres ( vicso à 40 °C et 100 °c etc …….) c’est que j’ai ces caracteristiques d’autres huiles et pour comparer .

c’est pas pour me foutre de toi et ce n’est pas fait méchament.

je suis pas ingénieur en huile mais je connais un peu quand même , au moins les termes que je t’ai demandé.

@+

fred.

shaftracing
                Participant

info : les viscosités a 40 et 100degrés permettent de calculer l’indice de viscosité, c’est la seule info valable pour le neophyte afin de comparer.

la densité est liée a la viscosité

le point eclair et d’ecoulement sont les limites de fonctionnement a basse et haute temperature, mais ca ne sert a rien de comparer ca car a -54 degrés, je ne connait pas bcp de pilotes qui roulent et a 240 degrés l’amortissement est deja hs ( des suspensions peuvent travailler jusqu’a env 120 degrés en championnat du monde, mais sont plutot entre 60 à 80 degrés en moyenne ).

tu comprends mieux pourquoi ces valeurs ne servent a rien pour comparer.

shaftracing
                  Participant

trop complexe a expliquer en qqs mots sans s’y perdre.

remets les reglages d’origine ( ceux du manuel ), pour partir d’une base saine

mc fly yz125
                    Participant

La Kayaba est trés utilisé en competition, je ne sais pas se que ça vaut je suis encor d’origine à ca niveau là.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce