📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Quelle dimension de piston ?

• Auteur
    r.duke
    Participant

je vais bientot faire le piston de mon 250 cr et je ne sais pas comment determiner la dimension du piston (A,B,C ou D) !

Faut il mesurer l interieur du cylindre ? A quel endroit ? …

Et surtout comment DETERMINER LA COTE A CHOISIR a partir de ces mesures ?

tequil
      Participant

ben ou tu fais mesurer (car il faut un compararteur d alesage) ou tu regarde sur la calote de ton piston s il est marqué A passe en B. Mais vos mieu mesurer qd mm c plus sur .

greg.56
        Participant

exacte tequil serre toi d’un comparateur trois touche et mesure ta cote a 10 cm du bas du cylindre et le jeux cylindre piston pour un 125 est de 0.05mm et pour le 250 c’est 0.07mm donc de la cote mesuré tu enleve 0.07mm pour obtenir la cote de ton nouveau piston.

sinon il y a 1 point avec lequelle je ne suis pas d’acord avec tequil , il ne suffit pas de regardé la lettre sur le cylindre en effet cette lettre corespond a la cote a laquelle ton cylindre a été allesé neuf mais il ne faut pas oublié qu’un cylindre ça s’use meme avec le revetement ta cote peux perdre jusqu’a 0.04mm donc pour une moto qui a déja pas mal roulé la prise de cote est vraiment indispensable pour ne pas avoir de souçi

j’espere que cela ta éclairé

a+++

bon ride

greg.56
          Participant

exacte tequil serre toi d’un comparateur trois touche et mesure ta cote a 10 cm du bas du cylindre et le jeux cylindre piston pour un 125 est de 0.05mm et pour le 250 c’est 0.07mm donc de la cote mesuré tu enleve 0.07mm pour obtenir la cote de ton nouveau piston.

sinon il y a 1 point avec lequelle je ne suis pas d’acord avec tequil , il ne suffit pas de regardé la lettre sur le cylindre en effet cette lettre corespond a la cote a laquelle ton cylindre a été allesé neuf mais il ne faut pas oublié qu’un cylindre ça s’use meme avec le revetement ta cote peux perdre jusqu’a 0.04mm donc pour une moto qui a déja pas mal roulé la prise de cote est vraiment indispensable pour ne pas avoir de souçi

j’espere que cela ta éclairé

a+++

bon ride

greg.56
            Participant

jespere que tu rigole la supercross c’est quoi cette blague!!!!

tequil
              Participant

supercross je suis pas ok avec toi, mes une cote C ou D les yeux fermé dans un cylindre qui n a pas bqp de roulage et tu as 99% de chance de t envoyer ton moteur.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce