📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Quantité d’huile de boite qui diminue !!

• Auteur
    greg62
    Participant

Salut les mécanos !!! J’ai une question, quand je vidange ma boite (au bout de 5-6h) je récupére que 20cl d’huile super sale, alors que je met 75cl à chaque fois que je refais le niveau. C’est normal ?

Pour moi non, je sais pas où passe le reste, si vous avez une idée je suis preneur. Merci

robiour
      Participant

SPY VILO

greg62
        Participant

Les spy de vilo viennent d’etre changés !!! Et elle partirait où l’huile ?

flagger
          Participant

A priori il est normal qu’un peu d’huile disparaisse (par le moteur normalement), c’est pour çà qu’il y a une vis de niveau (à coté de la pompe à eau), mais les 3/4 çà me parait beaucoup en 5/6h. J’en perds pas autant, moi çà doit être 200ml à tout casser pour cette durée. Fais ton niveau à chaque sortie.

flagger
            Participant

A priori il est normal qu’un peu d’huile disparaisse (par le moteur normalement), c’est pour çà qu’il y a une vis de niveau (à coté de la pompe à eau), mais les 3/4 çà me parait beaucoup en 5/6h. J’en perds pas autant, moi çà doit être 200ml à tout casser pour cette durée. Fais ton niveau à chaque sortie.

Et pour info, on doit avoir le meme carter, donc je te conseille de mettre 800 voir 850ml (ce qui est gravé sur le carter), c préférable dans le sable.

greg62
              Participant

Merci pour les réponses, hier je discutais de mon pb avec mon pére (mécanicien auto) et il m’a demandé si le reniflar était pas bouché, aprés vérification y’avait de la terre qui bouché le tuyau, donc pas de respiration pour la boite, pour lui le pb est peut-etre dut à ca, vous en pensez quoi ??? Je serais fixé lors du prochain roulage !!!

flagger
                Participant

Pourquoi pas?

greg62
                  Participant

Ok, mais ce joint vient aussi d’etre changé, tt les joint spy de la boite ont été changé il y a 1mois !!! J’espere juste que ca tienne comme ca, et je verrais bien si le reniflar a une infuance la dedans !!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce