Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Puissances et choix 250 4tps USA versus Europe faites vos choix
En France le SXF250 KTM gagne le test comparatif par son moteur … aux USA ça fait 2 ans qu’elle le perd … par son moteur, sa courbe et surtout le ressenti sur la piste !
Allez comprendre ?!
LIEN VERS LES EXPLICATIONS DE MotoCrossAction:POURQUOI ILS N’AIMENT PAS LES SXF 250 2014 et 2013
ATTENTION.
Les valeurs des courbes 2013 que je laisse le sont à titre comparatif (Stock + préparées avec ECU Vortex et un échappement)
Ces données en valeurs ne sont pas prises le même jour, donc sont non comparables.
Seul les courbes sont comparables.
Par exemple le SXF 2014 a perdu plus de 1 cheval sur les conditions de prise de mesures en 2014 avec un groupe thermique inchangé entre 2014 et 2013, seul la boite 5 et la variation de l’allumage a changé de 1°
Autres courbes: le KXF 2014 qui a perdu de la puissance en valeur par rapport au 2013, sur ce relevé du même banc, alors que la moto stock ou celle avec la préparation sont plus performantes en CV et en NM.
Un autre relevé des 2013 sur un autre banc est joint.
Quelques chiffres d’un Mono KTM RC250R champion du Monde de vitesse 2012 et 2013 Moto3:
51cv à 13000tr
2.9mkg à 11000tr
tx de compression 14.5:1
entre 81 et 79kg
entre 45 et 105000€
En dessous de 6000tr/mn : RIEN
Plage d’utilisation 9000tr à 135000tr (14000 maxi: 3 pompes à huiles pour accepter les hauts régimes et lubrifier sur la durée)
La NSF 250 Honda en compé client était donné à 47.5CV à 13000tr (plus en version Factory), mais le projet vient d’être abandoné.
https://www.gp-inside.com/5437/27-aout-2013/honda-abandonne-ses-projets-pour-le-moto3
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