pub pour silencieux….silencieux ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #459169
    lucky luke
    Participant

      Avez vous vu la pub SPES pour leurs pots qui font moins de bruit sur mx mag ? qui les a essayé ? vous en pensez quoi ? je trouve que c’est pas con. si les performances sont égales, avec moins de bruit, il y aura moins de plaintes et de circuits qui ferment, et on se prendra moins la tete à regarder une course. en tous cas, je trouve l’orientation du fabricant plutot bonne. qui en sait plus sur l’efficacité ?

      #1162254
      team.kawasaki
      Participant

        slt

        d apres d otre article sur forum g cru comprendre que c l equivalent que un pot compet

        la puisssance depant du modele que tu parle

        mais un bout d echappemnet silencieux c comme un bout d echappement bruiant

        2 raisons d évité les pots bruiant

        – y en a il font perdre de la vitesse et d autre qui abbime le moteur

        – le bruit nuit o motocross

        #1162255
        phiphi
        Participant

          tient lucky , j’ai eu la méme réaction que toi ce matin

          autant investir dans un truc qui donne satisfaction.

          #1162256
          phiphi
          Participant

            d’accord avec toi jojpil , mais participant a plusieurs épreuvesen france dans l’année les organisateurs et + les controleurs technique sont obligés de tolérer quleques ecarts ( de 1 a 3 db)sinon la moitié du parc ne roulerais pas , et ce méme avec une moto récente et équipée en origine , et quand tu leur demande la solution méme eux ne savent pas quoi te dire ,sauf de changer la laine mais quand tu la fait 3 fois dans l’année !!!!!!! alors l’investissement d’un fabricant c’est déja pas mal , car a mon avis vu le prix des meules , c’est au constructeur de faire des efforts et un peu aux pilotes.

            #1162257
            Gator
            Participant

              Je ne sais pas ce qui se passe à l’intérieur du Spes, mais le plus probable est que la technique révolutionnaire “jamais utilisée en MX” est une bonne vieille chicane comme dans le premier silencieux enduro venu, non?

              #1162258
              wango
              Participant

                je ne sais plus dans quel mag (enduro magasine ?) j’ai lu un essai de silencieux enduro pour 4 tps où les resultats, courbes de puissance en main, montraient que les 2 plus silencieux étaient les plus perfomants!

                il y avait entre autre un pot du catalogue yamaha accessoires, dont la coupe montrait qu’il était constitué d’une partie avant à absorbsion et d’une seule chicane dans la partie terminale.

                aucune perte de puissance sur la courbe pour un gain sacrément significatif en bruit.

                moi je cherche pour ma 250 YZ de 2005 un silencieux qui me fasse gagner 2 ou 3 dB par rapport à l’origine qui passait au normes 2005 mais qui est “juste” en 2006 et posera probleme cette année.

                je peux toujours essayer d’aller acheter un silencieux yam d’origine pour le modèle 2007 qui, logiquement, doit répondre aux normes de cette année mais j’aimerai, à y être, quelque chose d’encore plus silencieux.

                des idées ?

                #1162259
                bab125
                Participant

                  un silencieu enduro de CRD sont pas mal

                  #1162260
                  janel
                  Participant

                    un silencieux de WRZ mon cher wango.quitte à bidouiller un peu,ça doit se monter.

                    #1162261
                    wango
                    Participant

                      de WRZ ???

                      ce modèle n’existe pas, même au catalogue Yamaha!

                      il y avait bien un silencieux homologué monté sur les wrz mais c’était une série spéciale fabriqué et livré uniquement avec la moto neuve.

                      maintenant si un fabriquant a fait de l’adaptable ( et perso je n’en connais pas) je suis preneur.

                      #1162262
                      buzz leclair
                      Participant

                        J’ai eu un stormy sur mon YZF, celui de la pub de MX mag

                        https://davidetienne34.free.fr/load/yzf/

                        Bilan: j’ai rien vu au niveau de la puissance/couple, par contre il faisait pas moins de bruit que l’origine (fatigué) mais un super son et une bonne gueule.

                        Mon procircuit est moins bruyant, mais moins beau

                        #1162263
                        slcmx
                        Participant

                          Aux US FMF a un TURBINE CORE II Q SILENCER pour environ

                          $150.0 par VPC.Il fait ds les 93 Db qu’ils disent.

                          Pro Circuit a un modele equivalent mais pas de donnees Db.

                          #1162264
                          slcmx
                          Participant

                            LE Pro Circuit est le TYPE 296

                            #1162265
                            l’aubergiste
                            Participant

                              Wango laaisse la meule au garage, ca ne fera pas d ebruit et puis tu es trop vieux pour ce genre d’amusement…

                              #1162266
                              buzz leclair
                              Participant

                                St Thibery:j’y étais hier, et c’est ce qu’ils m’ont dit, je vais rappeler

                                #1162267
                                buzz leclair
                                Participant

                                  Confirmation: c’est OUVERT

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.