📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

pti probléme help svp

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

ok je viens de me rendre compte que j’ai un petit jeu au nivau de la potence , je croix que c’est les roulement qui sont mort , mais j’ en suis pas sur quelqu’un pourrait’il m’aider merci beaucoup

rom47
      Participant

la potence c’est sur les vtt.Sur les moto c’est la colonne de direction.Essaye de resserer un peu ton écrou sous le té de fourche supérieur et tu vera si y’a toujours du jeu,sinon tu démonte pour voir l’état dans lequel sont tes roulements mais comme ils sont coniques,un petit resserage devrai régler tes problèmes.

Anonyme

ok merci baeucoup dsl pour l’erreur , mais si j’ai du jeu soit c’est parce que sa c déséré soit les roulements sont morts dans les de cas les remplacer ne serait ‘il pas mieux

rom47
          Participant

en théorie,les roulement a rouleaux coniques ne se changent pas,il te suffit de les resserer et ça doit marcher,maintenant,vu qu’il y a du jeu,je te consille de tout démonter pour tout nettoyer au cas ou de la poussière serai rentrée dedans,tu dégraisse touts,tu regraisse et tu remonte,en serant jusqu’a ce que le jeu disparaisse mais en gardant la direction libre de tourner.

rom47
            Participant

en plus pour sortir les chemins de roulement du cadre je pense que ça risqie d’etre difficile.

Anonyme

ok je te remercie

roaoner
                Participant

oui mais si tu sert trop ton roulement conique il s’abimera plus vite…

mich198
                  Participant

moi je voulais savoir sur une 250cr 98 c’est des roullements conique?

rom47
                    Participant

sans trop vouloir m’avancer,je pense que la plupart des moto tt,pour ne pas dire toutes,sont équipées de rouleaux coniquescar les efforts mis en jeu sont trop importants pour des roulements à bille,de plus,une butée a bille ne permet pas de régler le jeu dans un pivot, contrairement a un roulement à rouleaux coniques.

Anonyme

pour info, les roulements de collonne de direction se changent, un resserage ne suffit pas toujours ça serait trop beau!!!

rom47
                        Participant

bien sur,tout se change,mais si c’est graissé régulièrement,et nettoyé,ça m’étonnerai que tu les flingues parce que pour ma part,je ne connais personne qui les ai déjà changé mais comme tout,cela nécessite un minimum d’entretient

Anonyme

« en théorie,les roulement a rouleaux coniques ne se changent pas » dixit rom47. en pratique, dans le cas d’un entretien régulier ça bouge pas mais en théorie, ça se change et c’est pas très compliqué…

Anonyme

.

rom47
                              Participant

quand je te dis que normalement c’est pas prévu pour être changé,c’est parce que de par leur conception,tant que les rouleaux sont ronds et les portées pas trop marquées,un simple resserage suffit a ratrapper le jeu,et avant de les bousiller si tu les entretients,ben tu peux y passer du temps.En suite,je dis pas que c’est compliqué a changer simplement les chemins de roulements sont montés en force dans le cadre donc pour les changer,si tu fais ça bien tu le fais à la presse,sinon tu fais au marteau mais je te souhaite qu’ils viennent tous seul.

le tym
                                Participant

La colonne de direction, je la démonte et la graisse au moins 3 fois par an.

Les biellettes de suspension AR IDEM et c’est le minimun sur un CR,sur la KX de mon fils c’est moins souvent.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce