📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Protection ???

• Auteur
    flo31
    Participant

Salut, je sais que la rubrique n’est pas trop approprié mais vous devez en connaitre un rayon a ce sujet alors aidez moi 😉

Quel est votre préference entre un pare pierre et une carapace comprenant coudiere ect…

Merci je dois faire cet achat et je ne sais pas comment choisir !!

http://riderone.free.fr

ktm 2004
      Participant

salut

un pare piere ca te protege le dos le ventre et les epaules. L’otre c une sorte de gilet ca te protege le dos le ventre les epaule les coude et tu a une ceinture. moi g le gilet et je trouve ca bien. a+

walli
        Participant

le pare pierre te protége mieux les épaules

gege019
          Participant

Salut,

Deja faut savoir l’utilisation que tu veut en faire: enduro ou cross. Pour moi le meilleur pour les deux est un pare pierre car il est plus rigide qu’un gilet de protection et te protège plus les épaules et le buste. Le mieux à fer c’est d’acheter une dorsale et un parre pierre ( ca revient a peut pres au meme prit qu’un gilet complet milieu de gamme).

Mais bon tu prend en confort avec un pare pierre, tu est plus libre avec un gilet mais la protection n’est pas la meme.

flo31
            Participant

Merci pour vos posts, je vais préciser un pe

Je roule surtout sur terain de cros puis surtout je sors d’une hospitalisation, car je me suis mangé le guidon dans le ventre qui m’a perforé le foi…donc je veux bien reroulé mais mieux protégé !!!

CONTINUER A POSER VOS POST MERCI ENCORE

https://riderone.free.fr

flo31
              Participant

UP

mx_kehoox
                Participant

..

rom47
                  Participant

pour ma part,je pense que le gilet rprésente aujourd’hui le meilleure protection.En effet,de par sa conception,il protege les bras,les epaules,le dos et le ventre.Ce qui represente a mon avis,mais ça n’engage que moi,une protection efficace.De plus,un pare pierre est constitué d’une seule plaque a l’avant,ce qui fait que lorsd’un choc,il a tendance a s’applatir avec le pilote sur toute ses cote contrairement au gilet qui lui etant en 2 parties épouse un peu plus la forme du sol.je sais pas si je me sui bien fait comprendre mais moi je me suis compri et c’est deja pas mal.

Enfin ,jepense que lameilleure des solutions cest dessayer les2 équipements et de prendre celui dans lequel on se sent le mieu mais surtout ne roulez pas sans protections meme si certains le font pour faire les DUR.c’est inutile,dangeureux et kan vou serez par terre,c pas les filles ou les pote qui trouvent ke kan tu roule en tee-shirt,c la classe,ki auront mal.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce