procedure judiciaire?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #623849
    redneck
    Participant

      non je ne sais pas, raconte voir……..

      est ce que ca voudrait dire que tu es sous la loupe au moindre pet de travers ????

      #623850
      redneck
      Participant

        pas moi, ni les multiples autres fichiers d ailleurs, comme le STIC, EUROPOL, JUDEX, ou autre SIS….

        #623851
        ar
        Participant

          Pas toujours évident de transmettre un sentiment via l’écriture.

          Ce que je voulais dire par, marrer, c’est qu’il y a déjà tant et tant de systèmes de fichages que EDVIGE ne changera rien au fond. D’où les quelques exemples de notre quotidien que j’ai voulu décrire.

          #623852
          redneck
          Participant

            Dans l atteinte à nos libertés individuelles EDVIGE va juste encore un peu plus loin que les autres fichiers, et trop c est trop, d ou la levée de boucliers actuelle….

            #623853
            alexriv
            Participant

              rien a branler du fichier edwige et les motos de compétition n’ont pas a avoir de standard de cadre ou autre , on peut toujours faire une main courante ça sert a rien lol , le mieux c’est de le dire a sa mere lol c’est plus efficace mdr

              #623854
              nikos le portos
              Participant

                C’est pas à toi que je m’adressais !

                Et donc je vois pas quel serait l’interet de répondre à tes questions vu le profond mépris que tu sembles éprouver pour tout ce qui touche de près ou de loin aux forces de l’état.. c’est curieux cette haine “du bleu”…

                Quant aux differends fichiers (tels que STIC ou JUDEX ou autres), qui selon tes dires “te font pas rire du tout” moi ils ne me dérangent pas le moins du monde…Mais bon, que je sache, je n’y suis pas incrit ni enregistré.. des fichiers ils peuvent en pondre tant qu’ils veulent, moi j’ai rien à me reprocher alors pas de raison de blâmer flics, cruchots ou autres formes de “casses couilles”, vu que les miennes, ils ne me les cassent pas !!!

                #623855
                ironman 34
                Participant

                  bonjour

                  tout d’abord dans la loi du commerce il existe le bref delai qui dure un mois. Dans ce laps de temps on doit pouvoir revendiquer d’un quelconque probleme concernant un achat.

                  Si l’on tombe sur un client enragé qui ne désire aucun arrangement , il doit vous trainer vers un tribunal d’instance. Lors de la comparution le juge non competent pour ce genre d’affaire va nommer un expert judiciaire qui va élaborer pour une somme avoisinant les 4500 euros un rapport avec de belles photos et des commentaires de “professionnel” sur les irregularités de l’objet en question.

                  Il faut savoir qu’en début de procedure c’est le plaignant qui avance les frais…. donc il faut etre sur de son coup !

                  #623856
                  redneck
                  Participant

                    j ai effectivement une aversion toute particulière pour les moralistes et donneurs de leçons en tout genre, et pas seulement pour les “bleus”.

                    Sachant que bien souvent ce sont ces mêmes personnes qui les premières s affranchissent des règles et de la morale qu ils distillent avec autorité, j avoue que ça a le don de m agacer profondément.

                    Mais pour en revenir aux “bleus” comme tu aimes à les appeler, quand tu sais qu il y a chez eux un taux de dépressifs et d alcooliques relativement important, tu as effectivement du mal à avoir un quelconque respect pour l homme qui te fait passer pour un criminel parcequ il te manque un papier lors d un contrôle ou pour celui qui te tend l alcootest alors que lui m^me empeste l alcool à plein nez.

                    Je passe volontairement sur leur incompétence, lâcheté, et le fait que leur principale activité réside dans la chasse à l automobiliste (et encore, pas partout, enfin pas dans les cités puisque c est trop dangereux), ceci afin de franchir allègrement les quotas requis, et ainsi pouvoir toucher la prime au mérite, le tout en remplissant les caisses de l état en espèces sonnantes et trébuchantes (je sais ça fait caricature, mais on est pas très loin de la vérité).

                    Il importe peu que parallèlement à cela les taux d élucidation des affaires criminelles ou de délinquances sont dramatiquement bas, et donc l essentiel “du boulot” “se fait ” sur les gens honnêtes. En dessous, pas solvables, au dessus, intouchables..alors autant verser dans la facilité non ?

                    Voilà ma perception de l autorité policière.

                    Tu vois, je pourrais te raconter des tonnes de mésaventures avec les pandores, rien qu à titre personnel, et pourtant je fais partie de ces gens honnêtes (sans le moindre doute), puisque de toute ma vie je n ai encore jamais eu le moindre petit souci avec la justice.

                    Alors est ce moi qui a une mauvaise perception de la réalité ou y a t il un véritable problème avec notre police.

                    Je crois hélas, que pas mal de gens dans la population partagent ce sentiment d animosité, (ce n est pas le cas par ex. dans la plupart des pays voisins de la France), ce que tu avoueras,aura tout de m^me tendance à corroborer mes dires.

                    Quand au problème des fichiers…

                    moi non plus je n ai rien à me reprocher. Et c est justement parce que je n ai rien à me reprocher, que je juge cet état de suspicion permanent, proprement insupportable. Je ne suis pas un délinquant ou un criminel potentiel, donc j estime que je n ai rien à foutre sur un fichier.

                    Et comme dorénavant tu es susceptible d y figurer simplement parce que tu as participé à une manif , parce que tu exerces un mandat de responsable politique ou pour une fonction quelconque dans un milieu associatif… du coup je n affirmerais pas avec certitude ne pas être enregistré quelque part, comme tu peux le penser.

                    #623857
                    nikos le portos
                    Participant

                      je peux comprendre ta version des choses que certains partagent mais elle fait un peu “cliché” et caricaturale de tout ce que l’on peut trouver de “pire” chez les flics..

                      Après tu as sûrement eu des déboires ou autres avec eux pour une connerie d’infraction et ca fou les boules, je te comprends.. Moi même j’ai été verbalisé il y a qq années pour une ceinture que j’avais omis en allant acheter vite un litre d’huile pour aller rouler, et pendant que monsieur se faisait plaisir avec mon permis, je voyais passer en grosse BM toute neuve un des plus gros trou du cul de la région qui branle rien de la journée et qui vit comme un pape… Je suis le premier a dénoncer les passe droits et les abus de certains, mais je crois qu’ils ne concernent qu’une minorité d’individus mais qui méritent de sévères sanctions… j’ai assez de connaissances dans le milieu et il ne s’agit que de gens qui marchent droit, ne boivent pas une goutte d’alcool et sont frachement exemplaires…Comme quoi il y a de tout… Après les histoires de quotas et autres “chiffres” viennent de bien au dessus..

                      Mais moi aussi je pourrais te raconter des tonnes d’abérations de l’autre côté de la barrière… La discussion pourrait durer éternellement et chacun restera sur ses positions et perdra son temps….

                      On aurait meilleur temps de perler brêle, surtout qu’apparement on aime tous les 2 le 2 tps !!! (voir sujet “125 CR 09”)

                      Nico.

                      #623858
                      Gator
                      Participant

                        Pour tous ceux qui pensent que l’Etat n’a pas à savoir si nous sommes musulmans, gays, syndicalistes, fans de Besancenot ou de Le Pen, c’est là que ça se passe et ça prend 5 minutes…

                        https://nonaedvige.ras.eu.org/

                        #623859
                        redneck
                        Participant

                          fait depuis un petit moment.

                          j avais d ailleurs déjà filé le lien sur le post à Lephenix concernant le problème en question.

                          Mais tu fais bien de le rebalancer….

                          #623860
                          redneck
                          Participant

                            suis d accord….

                            En plus il semblerait que l endroit se prête bien à ce genre de discussion…

                            #623861
                            mjt
                            Participant

                              il se trouve, que cette personne vien de me contacter en me diant que la moto avais un cadre de 1999, et qu’il allais porter une main courante contre moi

                              Bj

                              Vérifie si tu as mis les numéros de cadre ou simplement le moteur car en 4 ans il a pu changer le cadre

                              de plus une main courante n’engage aucune procédure judiciare ni aucune convocation, il s’agit simplement de signaler un fait pour le cas ou, contrairement a une plainte.

                              Mais dans ton cas cela relèverai du tribunal administratif donc rien a voir avce la police

                              bon courage

                              #623862
                              Gator
                              Participant

                                Wah, p…, le nombre de fois où tu as dû intervenir pour éviter des ennuis à ton petit voyou de fils, lol! Je devrais ptêt aller déposer une main courante puisqu’hier soir il voulait encore me déposer sa main dans la gu…

                                Remarque, c’est bon signe: on sent qu’il se remet bien, le naturel revient au galop!

                                #623863
                                kx 1000
                                Participant

                                  merci a tous pour votre soutien.

                                  A savoir que cela fait 4 pige que je lui ai vendu, donc je me rapelle de plus grand chose.

                                  si le num de serie c’est le 4xm01527307

                                  j’ai signé avec lui un certificat de cession délivré par le site du gouv.

                                  et bien stipuler comme lancien propriétaire, date de premiaire mise en circu… 10/03/2001.

                                  Apres je c qu’il partait a la gendarmerie.

                                  Il est partie vendrediet la pas eu de news.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.