Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › probléme boite de vitesse sur 250 rmz 2012 ??
bonjour à tous,
je voulais savoir si les propriétaires de 250 rmz 2012 ont eu des soucis sur les boites de vitesses ( crabots ) ???
Merci d’avance pour vos réponses !
non pas pour l instant .
1 a la rochelle il y a 15 jours
il en parle sur le nouveau motoverte ,rien pour l instant mais trop tot pour le confirmer , mais bon cela dois pas etre resolu vu l info de Pastrana !!
pour l’instant nan! juste eu l’impression que la 3eme saute ou passe mal!
Effectivement , premiere impression beaucoups de "faux" point mort en pleine charge …
merci a tous pour vos réponses
le truc qui peut faire très mal !!!!!
J’ai eu sa sur ma 2011, point mort entre 2, 3, 4. Je me suis fait peur 2 fois sur l’appel d’un saut !
J’ai ai parlé à mon conces mais comme par miracle ”j’ai jamais entendu parlė de ça” sauf que j’ai plusieurs amis qui l’ont eu et à la même concession ! grrr en gros il se fout juste un peu de ma tronche le gars. Il y a plein de gars qui s’en plaignent sur le net.
Faut lire l’essai sur motocrossaction, il en parle depuis 2 ans et la 2012 n’échappe pas à ce problème, c’est claire …
Il préconise de changer les ressorts d’embrayage par des modèles plus raides, je l’ai fait sur ma 2012 mais elle n’a que 2 heures actuellement. J’ai mis du Pro Circuit qui sont bizarrement plus court mais un peu plus raide, probablement qu’ils vont moins se laisser aller. J’ai roulé aujourd’hui et pas de problėme mais la moto est trop neuve.
Sinon l’écho de qques teams gp est de placer un ensemble Hinson qui coûte vachement €€€… 1000€ je pense.
A savoir que ma 2011 a eu se problème qu’après qques heures, fatigue des ressorts ?
A suivre donc car les conséquences d’un point à mort peuvent être graves.
je me trompe peut etre , quelle est le lien entre l embrayage est la selection des vitesses ? l embrayage ne sert qua restitué la force du moteur , les vitesses si elles s enclenchent mal s est le crabot ou fourchettes , pignons ?? non !! merci de m expliquer
l’embrayage n’est pas en cause pour les faux points morts !!!!!
Bonjour,
J’ai eu la 2011 et maintenant la 2012,le problème est le même. Il faut juste changer le ressort de selection des rapport(faut démonter le carter) par un ressort de 450 et c’est terminé,plus de point mort entre deux vitesse plus de vitesse qui saute etc…
Comme cité plus haut,l’embrayage n’a absolument aucun rapport avec les vitesses qui sautent!
merci du tuyau fabi , mais quel ressort , celui du doigt ou celui de l’axe de selecteur ?
Il est possible que je me sois trompé mais alors de quel ressort il s’agit ?
Je le fais directement dès votre réponse ouverture de carter ou pas, c’est trop dangereux d’autant que pour le reste cette moto est super.
C’est celui du doigt qui verrouille le barilet de vitesse.
merci m’sieur .
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