problème sur ma 250 SXF

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #977442
    [email protected]
    Participant

      Je ne roule pas avec un Sxf(j’ai une yzf)mais j’ai eu l’occasion de l’essayer plusieurs fois car je m’occupe de l’entretien de celle d’un copain de mon fils. Vidanges toutes les 4 sorties avec filtre me semble une fréquence raisonnable.@+++Didier

      #977443
      gmapower
      Participant

        y’a un truc qui m’a fait halluciner dans le dernier MV, où ils donnent les conseils pour les réglages et l’entretien des modèles 2006. ils conseillent (j’imagine que c’est Patrick Fura qui conseille) la vidange toutes les 15 heures pour une 250 SXF. ça me parait énorme. à titre de comparaison, chez Kawa, il est préconisé de changer piston, segments, toutes les 15 heures également, ce qui me surprend moins. bah oui, comment, en un millésime, une marque peut-elle gagner (beaucoup) en performances, tout en améliorant la fiabilité de ses moteurs, tout en maintenant un prix de vente en moyenne 800€ moins élevé que les concurrents? à moins que ce ne soient des moteurs Honda rachetés par Kawa qui equipent ces nouvelles KXF, là en fait je déconnais, c pas possible

        #977444
        [email protected]
        Participant

          Je ne prendrais pas le risque de vidanger toute les 15 heures; quand tu vois l’état de l’huile aprés 4 heures!!!!!!!!!!! Quand au piston kxf je viens de le changer sur celui d’un pote , sa moto avait un peu plus d’un an et le piston était encore dans les tolérances mais pas les segments, donc 15 heures çà me semble prématuré. @+++Didier

          #977445
          52561
          Participant

            ton probleme vien peut etre tu simplement d un mauvais montage a l usine sa arrive je bosse dans un mag ktm on a une 250 sxf qui roule tout les week end depuis le 14 juillet emdurance cross sable essais pour les clients 2 problemes 1 de chauffe de liquide d embrayage dans le sable l autre mauvais demarage a chaud .le premier resolue avec le remplacement de l huile moteur il faut metre de la motorex speciale ktm cher 30 euros le litre mais plus de probleme ou la nouvelle motul 300v35 euros les 2 litres .le demarage a chaud toute les moto le fon pas carburation a faire pour les plus decalsitrente pricipalement changer l aiguile par une obdvp 3 eme ou 4 cran

            #977446
            roro15
            Participant

              merci pour ton conseil. Ms c’est vrai qu’elle demarre mal!! Au niveau de la carburation apart l’aiguille qu’est ce qu’il faut modifier? gicleur principal? Moi j’ai laissé la carb d’origine. En ce qui concerne les suspensions j’ai ouvert un peu en compression car je la trouve un peu dure! Si tu as des renseignements sur les reglages suspensions n’ésite pas.

              Et sinon vidange chaque combien?(moto verte: 15 heures!!!) moi 4 sorties.

              Et globalement rien de particulier à faire sur la moto?

              grand merci d’avance!!

              @+++

              #977447
              52561
              Participant

                gicleur de r alenti de 35 et sa demarre tout seul j en ai fait une cette apres midi

                #977448
                52561
                Participant

                  a jai oublier reserre la vis de reglage de pompe de reprise d un demi tour

                  #977449
                  52561
                  Participant

                    pour le suspention quant la moto a rouler plus de 30heure elle sont top saufe si tu pese 40kg les kt sont regler pour 70 75 kg

                    #977450
                    roro15
                    Participant

                      Merci pour ts ces renseignements. En ce qui concerne les suspensions, mon poids atteind presque les 75 kg donc pas de soucis de ce coté là.

                      Et sinon vidange de la fourche? souvent? apres le rodage?

                      je ne l’ai pas encore faite ms ça ne va pas tarder. L’huile KAYABA fera bien l’affaire. A moins que tu me proposes autre chose.

                      L’intérieur de la fourche ressemble à celle des KAYABA d’après ce qu’on m’a dit? Donc il ne devrait pas y avoir de problème.

                      Grand Merci 52561!!

                      @+++

                      #977451
                      [email protected]
                      Participant

                        Ta moto a plus de trente heures , alors ton huile est pourrie!!!!!!!!!!! donc je ne pense pas que ta fourche fonctionne top. @+++Didier

                        #977452
                        sxf red bull
                        Participant

                          salut

                          j ai un souci sur ma 250 sxf aparament sa serais de carburation

                          .en faite je regle mon ralenti corectement je donne un coup de gaz et elle s accelere toute seul.donc je baisse mon ralenti apres elle demarre plus du tout.deja quelle demarre tres mal.es que quelqu un pourrais me donner de bon reglage.pompe de reprise,richesse ,capteur tps,et tou les gicleur correct qui faudrais.on es deux a avoir le souci.merci d avance

                          #977453
                          dcrouzel
                          Participant

                            Ton jeu aux soupapes est -il bon ? Sinon ta richesse de ralenti est à revoir . @+++Didier

                            #977454
                            sxf red bull
                            Participant

                              mon jeu au soupape est bon .c est un prob de carburation je pense .il faus regler a tout les niveau je pense pompe de reprise richesse gicleur ….i me faudrais de bon reglage avec de bon gicleur.merci d avance

                              #977455
                              dcrouzel
                              Participant

                                La pompe de reprise n’influe pas sur le ralenti . Seuls le gicleur et la vis de richesse jouent un role . @+++Didier

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.