problème sur ma 250 SXF

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #434228
    roro15
    Participant

      salut à tous, hier j’ai sorti ma 250 SXF pour la quatrième fois. Après avoir roulé environ 15 min, je remarque une fuite d’huile au niveau du pignon de sortie de boite. Effectivement le joint SPI (joint à lèvres) est mort.

      Le joint est carément décomposé en deux parties! Lors du démontage, la lèvre intérieure est restée sur la bague intérieure, alors que la partie extérieure du joint est restée sur le carter moteur!!

      Ma moto est stockée dans un abris en bois. A moins que le joint est séché je ne vois pas dautres causes.

      Après 4 sorties ça fou les boules. si vous avez eu le même problème ou si vous avez la cause de cette panne, faites moi signe!

      Merci d’avance. @+

      #977428
      billy
      Participant

        Attention sur les KTM et donc la 250 SXF, tu dois laisser suffisamment de jeu à la chaine. Surtout en cette période d’hivers, boue, sable viennent augmenter la tension. Minimum 3 doigts au niveau du patin supérieur de la chaine. Sinon, trop tendu, tu explose le joint spy et éventuellement la bague. A++++.Laurent.

        #977429
        [email protected]
        Participant

          Billy , si ton spi lache à cause de la tension de la chaine ; je pense qu’autre chose aura laché avant(roulement) . Pour que le joint soit découpé, je penserai plutot à quelque chose qui est passé entre je pignon et je carter. Je connais bien deux SXF et il n’ont pas eu ce probléme. @+++Didier

          #977430
          billy
          Participant

            Didier, je suis d’accord avec toi, mais je répondais à RORO15. Moi sur le SXF il n’y a pas de problème.A+++Laurent.

            #977431
            [email protected]
            Participant

              Ok Billy mais c’est la même chose sur toutes les motos: il ne faut pas trop tendre la chaine etc………….. et son probleme peut se produire sur n’importe laquelle. Heu je n’ai pas de KTM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Didier@+++

              #977432
              roro15
              Participant

                Merci pour vos renseignement. Mais je suis plutot du coté de [email protected]. Il est possible que quelque chose (un petit caillou)soit passé entre le pignon et le carter, et donc couper une partie du joint et puis avec la rotation de l’arbre, le joint a fini de se découper. Ou alors un défaut de fabrication ms le joint aurait laché tout de suite.

                Ca parrait fort quand même!

                Merci les gars @ ++++

                #977433
                gmapower
                Participant

                  RORO15, pendant que t’es dans le coin, tu peux nous dire ce que t’en pense de ta katé après ces quelques sorties: performances, facilité (pas trop dure la fourche?), details de finition, fiabilité,… en précisant ton niveau et les conditions de roulage.

                  merci

                  #977434
                  red bull
                  Participant

                    Salut roro15, ces lévres alors si c pas bien huilé ca chauffe et c’est la quata apres!!!!

                    #977435
                    fabino
                    Participant

                      moi je pense que le probleme vient plutot de la ktm en elle meme lol non sans rire elle a peut etre que 4 sorties mais fo voir comme tu la magnes la moto roro15 et puis t es pas un roi de l entretien!! ca te fera l occasion de la vidanger comme tu ne l as jamais fait encore !!!!!

                      🙂

                      #977436
                      fabino
                      Participant

                        c est bizare car il n a jamais eu l occasion de faire chauffer des levres !!!!

                        #977437
                        roro15
                        Participant

                          Merci Fabino !! tu me fais passser pour qui!! et d’ujne les lèvres que je rencontre sont aussi bien chauffé que huilé! lol et de deux pour l’entretien tu viendras me demander un conseil maintenant! pseudomécano!!

                          GROSSE MENTHE!!

                          #977438
                          roro15
                          Participant

                            Avec un nveau ligue et en roulant tous les dimanches, la KT me convient tres bien facilité de pilotage / moteur performant / freinage tres performant aussi ( tu demanderas à fabino, je l’ai vu ce week end sur un terrain je lui ai fait un pire intérieur…)/ sinon les suspensions un peu dure ms je prefere comme ça.

                            Par contre ça démarre pas terrible. Voila @ + + + +

                            #977439
                            roro15
                            Participant

                              c’est clair mais bon il s’agit d’un graissage par barbotage, donc revois tes cours de mécanique ou alors contente toi de t’instruire aux 4 routes…..

                              #977440
                              dcrouzel
                              Participant

                                Achétes du gel intime RORO( je plaisante)La SXF est une bonne moto, mais je trouve les vitesses mal étagées et les suspensions correctes par rapport aux 125 sx Question: tous les combien d’heures vidanges tu ? car l’espacement des vidanges préconisé sur la revue technique me parait énorme. @+++Didier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                #977441
                                roro15
                                Participant

                                  pour les vitesses ça ne me gène pas, au contraire, je vidange toute les 4 sorties ( environ 1h30 – 2h de roulage par sortie) + filtre à huile à chaque fois. Et toi chaque combien?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.