Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › problème sur ma 250 SXF
salut à tous, hier j’ai sorti ma 250 SXF pour la quatrième fois. Après avoir roulé environ 15 min, je remarque une fuite d’huile au niveau du pignon de sortie de boite. Effectivement le joint SPI (joint à lèvres) est mort.
Le joint est carément décomposé en deux parties! Lors du démontage, la lèvre intérieure est restée sur la bague intérieure, alors que la partie extérieure du joint est restée sur le carter moteur!!
Ma moto est stockée dans un abris en bois. A moins que le joint est séché je ne vois pas dautres causes.
Après 4 sorties ça fou les boules. si vous avez eu le même problème ou si vous avez la cause de cette panne, faites moi signe!
Merci d’avance. @+
Attention sur les KTM et donc la 250 SXF, tu dois laisser suffisamment de jeu à la chaine. Surtout en cette période d’hivers, boue, sable viennent augmenter la tension. Minimum 3 doigts au niveau du patin supérieur de la chaine. Sinon, trop tendu, tu explose le joint spy et éventuellement la bague. A++++.Laurent.
Billy , si ton spi lache à cause de la tension de la chaine ; je pense qu’autre chose aura laché avant(roulement) . Pour que le joint soit découpé, je penserai plutot à quelque chose qui est passé entre je pignon et je carter. Je connais bien deux SXF et il n’ont pas eu ce probléme. @+++Didier
Didier, je suis d’accord avec toi, mais je répondais à RORO15. Moi sur le SXF il n’y a pas de problème.A+++Laurent.
Ok Billy mais c’est la même chose sur toutes les motos: il ne faut pas trop tendre la chaine etc………….. et son probleme peut se produire sur n’importe laquelle. Heu je n’ai pas de KTM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Didier@+++
Merci pour vos renseignement. Mais je suis plutot du coté de [email protected]. Il est possible que quelque chose (un petit caillou)soit passé entre le pignon et le carter, et donc couper une partie du joint et puis avec la rotation de l’arbre, le joint a fini de se découper. Ou alors un défaut de fabrication ms le joint aurait laché tout de suite.
Ca parrait fort quand même!
Merci les gars @ ++++
RORO15, pendant que t’es dans le coin, tu peux nous dire ce que t’en pense de ta katé après ces quelques sorties: performances, facilité (pas trop dure la fourche?), details de finition, fiabilité,… en précisant ton niveau et les conditions de roulage.
merci
Salut roro15, ces lévres alors si c pas bien huilé ca chauffe et c’est la quata apres!!!!
moi je pense que le probleme vient plutot de la ktm en elle meme lol non sans rire elle a peut etre que 4 sorties mais fo voir comme tu la magnes la moto roro15 et puis t es pas un roi de l entretien!! ca te fera l occasion de la vidanger comme tu ne l as jamais fait encore !!!!!
🙂
c est bizare car il n a jamais eu l occasion de faire chauffer des levres !!!!
Merci Fabino !! tu me fais passser pour qui!! et d’ujne les lèvres que je rencontre sont aussi bien chauffé que huilé! lol et de deux pour l’entretien tu viendras me demander un conseil maintenant! pseudomécano!!
GROSSE MENTHE!!
Avec un nveau ligue et en roulant tous les dimanches, la KT me convient tres bien facilité de pilotage / moteur performant / freinage tres performant aussi ( tu demanderas à fabino, je l’ai vu ce week end sur un terrain je lui ai fait un pire intérieur…)/ sinon les suspensions un peu dure ms je prefere comme ça.
Par contre ça démarre pas terrible. Voila @ + + + +
c’est clair mais bon il s’agit d’un graissage par barbotage, donc revois tes cours de mécanique ou alors contente toi de t’instruire aux 4 routes…..
Achétes du gel intime RORO( je plaisante)La SXF est une bonne moto, mais je trouve les vitesses mal étagées et les suspensions correctes par rapport aux 125 sx Question: tous les combien d’heures vidanges tu ? car l’espacement des vidanges préconisé sur la revue technique me parait énorme. @+++Didier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour les vitesses ça ne me gène pas, au contraire, je vidange toute les 4 sorties ( environ 1h30 – 2h de roulage par sortie) + filtre à huile à chaque fois. Et toi chaque combien?
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