📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 21 années et 1 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

probleme sur boisseau de 400 wrf ??

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

est il normal que le boisseau de ma 400 wrf n’ouvre que sur 1/3 du conduit d’admission?

je ne vois pas de casse mécanique apparente, les reglages sont conforme au manuel d’atelier et les détails sur le boisseau ne sont pas abordé dedans.

Elle donne l’impression de ne pas accelerer, elle se ballade comme si je tournais la poignée a moitié, c’est pas mal pour la ballade :o)) mais pour le reste, la moto est un poumon.

J’ai toujours pensé que le boisseau ouvrait complement le conduit d’admission en acceleration max.

quelqu’un aurait il une explication, est ce normal?

merci par avance.

Anonyme

j’ai trouvé la réponse a ma question chez mon concessionnaire, ceci est due a un bridage mécanique sur le carbu, certain modéle sont bridé d’origine et donc certain roule avec des 400 wrf emasculé sans le savoir, surtout si l’on n’a pas de point de comparaison.

Possédant une 1400 gsx ( grosses accélération et trés gros couple ), j’ai pensé que la différence de couple (comme lorsque l’on passe d’une 250 a une 125) expliquait ma sensation et que que la wrf été un poumon mais trés juste sympa pour les ballades en foret, mais aprés démontage cela me semblait louche (pourquoi faire un si gros carbu pour une si petite ouverture de boisseau :o)

En tout cas tou fini bien, plus de probleme et bonne accélération avec une bonne prise de tour.

Le bridage est due a une vis qui limite l’ouverture du boisseau montée d’origine sur certain modéle, il faut 30 sec pour la retirer.

a+

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce