📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

Problème retour de flamme sur Honda 250 CRF

• Auteur
    dcrouzel
    Participant

Parles français Wilfrid !!!

Quand tu dis que la position du rotor sur le vilo n’a pas d’importance car il est rond et que les repéres ne servent qu’a caler la distrib , tu m’inquiétes !!!!!!!!!!!!!

Si j’ai bien compris , il n’arrive pas à aligner ses repéres , ou bien il a commencé à l’envers . et s’il a changé la chaine de distrib , il a forcément déposé le rotor . 

De plus s’il a fait comme je lui ai expliqué pour trouver le PMH et que les repéres du rotor et du carter ne sont pas alignés , forcément le rotor n’est pas à sa place .et çà a une incidence sur la calage de l’allumage Wilfrid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

benjicrf
      Participant

Désolé de ne redonner de news que maintenant mais je n’avais pas eu trop le temps de m’en occuper, donc mon soucis persiste, j’ai vérifier le calage de distrib sur le crf d’un ami et il s’avère qu’il est identique au mien donc j’ecarte cette piste de ma recherche. Je crois que je vais finir par tout rédémonté et recommencé à zéro ça me prend le choux…

benjicrf
        Participant

Ah oui , est-ce que le capteur d’angle qui se situe sur le carbu aurait une influence sur le comportement de la machine car lors du remontage je n’étais plus sur de mon répérage?

dcrouzel
          Participant

T’as touché au capteur sur le carbu ????

benjicrf
            Participant

Oui pour démonter mon carbu…

dcrouzel
              Participant

t’as plus qu’a le rerégler selon les données du manuel d’atelier . .

benjicrf
                Participant

Oui ok ça je vais le refaire avec l’ohmetre, mais quelle influence peut avoir ce capteur d’angle sur la machine?mon problème ne pourra pas venir de la?

lonsdale1664
                  Participant

tu a dit que tu avait verifier le jeu au soupapes d’echapement mais a tu controler à l’admission , car les crf sont fragiles sur les soupapes d’admission et ton probleme correspond a un manque de jeu au soupape (d’admission).

@+

dcrouzel
                    Participant

influence sur la courbe d’allumage .

benjicrf
                      Participant

Bon je viens de réglé mon capteur d’angle comme indiqué via la revue technique, j’étais décalé d’un pouillème à peine, ensuite j’ai réfait une mesure de mes jeux de soupapes, je suis dans la tolérance pour les soupapes d’échappement et légérement au dessus sur une soupape d’admission en tout cas je ne pense pas avoir un soucis de se côté la.

Ensuite j’ai redémarré la bête(démarrare toujours au quart de tour), et rebelotte, quand j’accélère légère ça pétarade un peu et à la déccélération encore ce phénomère de retour de flamme, je commence a desespéré, je pense essayer avec une autre bougie demain, car la je suis vraiment à court d’idée.

facom84
                        Participant

tu est bien sur de l etancheité de ton tube d echappement?

benjicrf
                          Participant

En ce qui concerne entre la culasse et l’échappement je pense qu’il doit etre bien étanche mais à la jonction entre le collecteur et le "Y"  qui va au silencieux, lui ne doit pas etre très étanche.

Donc je ne sais pas si à ce niveau la, cela peut crée un soucis.?

benjicrf
                            Participant

Bon ça y est, mon problème est résolu cela venait tout bêtement de cette P****N de bougie qui devait être naze, donc avec une bougie toute neuve la moto tourne comme au premier jour

Merci à tous quand même pour votre aide.

dcrouzel
                              Participant

Nickel ,si t’es dépanné .

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce