📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

Problème retour de flamme sur Honda 250 CRF

• Auteur
    benjicrf
    Participant

Bonjour, je viens chercher votre aide car j’ai un soucis sur mon 250 CRF année 2006.

Je viens d’effectuer le changement de mon piston et de ma chaine de distrib, et au redemarrage de la bête, j’ai le droit à de belle flamme qui sortent du pot lors de la déccélération.

La moto démarre niquel et à l’air de tourné niquel sauf que j’ai de gros retour de flamme donc je ne sais pas trop ou chercher, j’avais revérifier mon calage de distrib il est ok…

Merci de votre aide

dcrouzel
      Participant

ton manchon de carbu est il bien remis ?

benjicrf
        Participant

Je l’avais vérifier pour être sur qu’il n’y ait pas de prise d’air donc je pense qu’il est bien mis je vais revérifier on ne sait jamais.

wilfridmx
          Participant

slt, Pour moi c’est la distri, peut-etre t’es tu trompé de repaire, sur le volant y’en a deux juste a coté de lautre.. ca peut-etre que ca .. ou une fuite la l’echappement qui fait rentrer de l’air frais.. mais pour moi c’est la distri qui est mal calé

lpac007
            Participant

Oui, ou allumage mal calé, ou tout simplement jeu trop petit aux soupapes d’échappement…

Bien à vous tous.

benjicrf
              Participant

Pour la distrib je suis sur de mon coup elle est calé au poil sinon pour l’allumage je vois pas trop comment on peut le décalé ou le recalé?J’ai mesuré aussi mon jeux aux soupapes d’echappement et je suis dans les tolérances.

wilfridmx
                Participant

regarde quand meme a nouveau ton calage.. des foi sque.. sur ton volant moteur d’allumage tu as deux repères pour le calage de la distri.. qui sont vraiment tout proche.. on c’est jamais.. reverifie tout , c’est le repère T sur l’allumage.

dcrouzel
                  Participant

Pour être sur que tu es bien au point mort haut , tu enléves la bougie , tu mets une tige ou un tournevis dans le trou de bougie , en appui sur le piston et tu vérifies que lorsque ton tournevis est sorti au max , ton repére de PMH du rotor  est bien aligné avec celui du carter et ceux de l’arbre à cames .

facom84
                    Participant

salut

pour moi tu doit avoir une prise d air a l echappement

regarde bien au niveau des enmenchements des tubes sans oublié la  collorette a la sortie de la culasse

tien ns au courant

benjicrf
                      Participant

Ok je vais revérifier tout ça, mais même avec une distrib décalé le moteur arriverais a tourner normalement?

Et pour l’échappement je vais redémonté et contrôler au mieu

Je vous tiens au jus

Merci

benjicrf
                        Participant

Je viens de revérifier mon calage et effectivement sur le volant moteur je ne suis pas en face du bon repère (celui de gauche d’après la revue technique) pourtant mon piston est bien au PMH (vérifier en enlevant la bougie et mis un tournevis) et mon aac est parfaitement alligné par rapport au rebors de la culasse donc je ne vois pas trop comment je peux m’alligné au repère du volant moteur car si je décale d’une dent je suis completement déphasé après…

dcrouzel
                          Participant

T’es sur que ta clavette ne s’est pas barrée quand tu as remis ton rotor , ce qui expliquerait que tes repéres ne soient pas alignés ?????

wilfridmx
                            Participant

et OUi je te l’avais dit .. le repère n’est pas enface le point mort haut il est legerement decalé et c’est normal.. donc cale toi comme il le faut et t’auras plus de prblèmem tiens nous au courant

benjicrf
                              Participant

ça me fait flipper cette affaire, je pense que je l’aurai vu mais maintenant j’ai un doute sur tout, je vais redémonté mais je vois pas ou elle aurait pus attérir……..

wilfridmx
                                Participant

non c’est pas ta clavette sinon ou la moto demarerait meme pas pour elle s’en foutré . puisque ton volant est rond.. c’est juste pour le calage de la distri. et d’ailleur je vois pas pourquoi tu auraios demonté ton volant.. et perdu ta demi lune.. . ton seul bleme viens que t’as mal calé ta distri remet tout en face toujours commencer par l’arbre a came opposé au tendeur de chaine et ca va remarcher comme avant .. c’est tout

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce