📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Probleme remontage roue ar

• Auteur
    xnicox
    Participant

J’ai changer mon pneu et là je voulais remonter ma roue mais les plaquettes sont collés et je n’arrive pas à les séparer pour faire passer le disque.Comment faire?

rom47
      Participant

tu glisse un tournevis entre les plaquettes et tu fais levier pour les écarter.

roaoner
        Participant

hoooooo le coup de tournevis sur les plaquettes c pas joli joli!!!!

ca fait plutot bricolo que mecano…

si t plaquettes se sont collées comme tu dis c car tu as du freiner alors que ta roue n’étais pas en place.résultat ton piston est sorti et tes plaquettes se rapproche.normal!!!!!!

le mieux c de demonter tes plaquettes et de repousser le piston a l’aide d’une pince multiprise.ton piston doit rerentrer.pas besoin de le ramener en butée si t plaquettes sont usées…

n’oublie pas de pomper sur ton frein apres l’opération sinon gare au prochain virage!

a plus!

rom47
          Participant

ouais c’est vrai mais bon,on fait comme on peu,et j’ai pas dit d’y aller comme un mulet non plus,c’était pour éviter le démontage des plaquettes,et puis,il avait pas cas freiner sans la roue non mais des fois…;-)

roaoner
            Participant

je suis d’accoord rom mais tout le monde n’as pas la notion de l’effort…donc mieux vaut apprendre les bons reflexes des le début!

sinon j’suis d’accord avec toi…a plus!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce