📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

problème preparation PILOTE heeeeeeeelp

• Auteur
    rom47
    Participant

Désolé d’intervenir dans cette rubrique mais une fois n’est pas coutume,ce n’est pas de la mécanique de la moto que vient le probleme mais plutot du pilote.

Symptomes:

au bout de 7 min:reservoir d’energie vide peut etre parce ke je pete une durite

si je roule pas a fond,mes problemes apparaissent au bout de 20 min(ça vibre dans tous les sens et je tient plus rien pourtant je crois pas avoir de segments usés dans les bras et ceux de la machine sont neuf)

Si un mécano du corp humain passe par là et s’il pouvait m’indiquer une méthode de preparation physique simple,efficace et pas contraignante…C LE TOP.

La machine: 125wr yam 99(je sais c un enduro mais ça empeche pas de s’eclater un peu en cross)

Le problème : 21 ans

1.77m

72Kg

niveau national AMATEUR voire débutant en cross (4 ans d’enduro a un niveau correct)

momomeoni
      Participant

salut avant j’etait comme toi et en ce qui me concerne c’etait parce que j’avait la « rage de vaincre » et je n’acceptait pas que qqu d’autre que moi ai la 1ere place ce qui fait que lorsque je voyait mes pôursuivants se rapprochaient je petait un cable et je commencait a faire des erreurs puis tomber et alors la adieu le podium!

ce qu’il faut faire c’est:

-se menager et menager la mecanique

-ne pas rouller pour gagner car ca se ferra tt seul

-ne pas rouller gaz a fond les premiers tours et apres tu te fatigue !

-bien se concentrer avant et pendant la course

-se preparer et mentalement et phisiquement (avant la course tu revisionne dans ta tete le circuit, les endroits ou tu peux doubler, les endroits ou on peut te doubler (pour gener tes concurents) et surtout NE TE FATIGUE PAS AVANT LA COURSE , c’est pas la peine d’aller t’entrener comme un malade juste avant le depart

voila, pour moi ca a marché et j’espere pr toi aussi @+

rom47
        Participant

je vais essayer .merci

rom47
          Participant

est-ce qu’il existe un site internet ou on peut trouver une liste de tous les étirements possibles et imaginables avec des photo de comment on doit faire et ce que ça étire.

PS:si y’a des petits farceurs parmis vous,n’envoyez pas le Kama Sutra,bien que les positoin soit efficaces,je odute de leur utilité dans notre sport 😀

lancien26
            Participant

un truc tout con : penses à RESPIRER ; Souvent, on est tellement concentré qu’on bloque sa respiration, et on se fatigue plus vite ; Sur chaque circuit, essaie de trouver 1 ou 2 endroits où tu te forces à respirer en grand 2 ou 3 fois, tu verras, ça marche .

Ah oui, un dernier truc : avant de décoller, faire des étirements des avant-bras : tu tends le bras et tu tires ta main vers toi pendant qques secondes

teamarseplot
              Participant

tout ce qu’il faut la bas!!!

https://www.mx-trainer.com/

bye

eaton
                Participant

Oui c’est clair qu’on bloc souvent la respiration et ça fatigue encore plus vite… c’est a travailler je pense.

twislou2
                  Participant

Salut tout le monde, moi aussi probleme a mes bras, plus de peche au bout du 5e tour, est ce que le reglage du guidon jou beaucoup?

merci

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce