📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Probleme piece 125yz

• Auteur
    xnicox
    Participant

Bonjour,

Lors du demenagement de mon 125 yz de 2001 j’ai perdu une piece qui est le cache du systeme d’ouverture de valve, il mesure environ 5cm et par du bas moteur jusque au cylindre.

Je voulais savoir si qqun vendait cette piece à tous hasard

Ou sinon si on pouvai comme on le fait sur certaines moto de piste, enlever la valve ce qui rendrait ce cache inutile donc pour moi tres bien car je n’aurais pas a le racheter 😉

lordfuneral
      Participant

salut, j’ai moi aussi un yz 125, mais j’aimerais savoir si tu as placé une boite à clapet v force 3 dessus, si oui as tu fais des réglges carbu ou pas ?? as tu mis une ligne complète d’échappement ??

merci de répondre, pour ton problème, pk veux tu enlever la valve ?? ça sert vachement…mais je ne vois pas de quelle pièce tu parles…dsl

Olivier

xnicox
        Participant

Salut,

Non la moto est entierement d’origine.Désolé.

Sinon la pîece on la voit la n°28 et 32 me semble il.

https://www.bikebandit.com/partsbandit/showschematic~dept_id~407846.asp

lordfuneral
          Participant

ha oui d’accord, je pensais que cette pièce était au dessus de la sortie d’échappement, ben je peux pas t’aider dsl, mais pk tu voudrais enlever la valve??

xnicox
            Participant

Pour pas à avoir à racheter la piece qui d’origine en france vaut plus de 100€…

Un de mes potes en piste sur sa bécane à virer sa valve alors je me suis demander à tous hasard je peux ptete faire la même..

clement106
              Participant

pour nico , je vois pas d’autres solution que de racheter un cache chez yam. retirer les valves est une très mauvaise idée sauf si tu veux une tondeuse à la place . les valves agissent directement sur ton comportement moteur en fonction du régime. crois moi j’ai un pb de valves sur mon 125 yz ( valves bloquée) et ca s’est lourdement ressenti. sinon ce que tu peux faire ca serait de refaire le cache en fibre et au mastic. perso mon frangin a pété un carter sur son dirt. on a pris l’emprunte, recouvert le tout de fibre, mastiquer, apreté et recouvert de carbone et ca a couté 20 euros. donc si tu connais un pote qui fé du tuning , ou qui a l’habitude de mastiquer et fibrer le tour est joué.

@+ et bon courage

clement106
                Participant

pour olivier ou lord funéral, j’ai eu un 125 yz et j’avais dessus une ligne complète (doma pour le pot et fmf type sx pour l’ échappement), la carbuartion a été adapté ( gicleur et aiguille) puis enfin j’ai mis ue boite à clapets V3,je peux te dire que ca s’est ressenti terriblement, j’arrivé à coller les 250 , il y avait une reprise monstre, une allonge incomparable, et des bas régimes HUMMMMMMMMM…………je me suis meme retourné avec sur un double pour avoir donné un coup de gaz trp fort au mauvais moment.

non sérieux c’est vraiment le bon plan et c’est pas de l’argent gaspillé , ca vaut vraiment le coup

lordfuneral
                  Participant

ha merci pour ces info, c’est sympa, ça me motive encore plus, est ce qu’il y a un réglage à faire sur la boite à clapet v force 3, parce que je trouve pas vraiment de différence avec l’origine (je n’ai pas encore de ligne complète d’échappement).

Merci de m’éclairer là dessus.

Olivier

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce