📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

probleme fourche rmz 250 2010

• Auteur
    gugues
    Participant

bonjour a tous, je suis aller rouler cette après midi et je me suis aperçu direct qu’il y avait quelque chose qui clocher dans la suspension avant, sur les petits chocs la fourche est hyper souple et remonte d’un coup sec, j’ai penser aux roulements de colonne de direction sur le coup car sa faisait la même sensation bizar du train avant mais ce n’était pas sa… on a démonter les tubes et la seule chose d’anormal sont les bagues de frictionnements qui sont a changer car elles on un peut de jeu, est il possible que sa vienne de sa?

le week-end dernier je me suis mis trop cour sur un saut et je suis retomber sur l’appel du suivant, sa a était un gros choc pour la fourche, coïencidence ou sa vient de là?

si quelqu’un peut m’aider a trouver la solution ce serait formidable.

merci d’avance.

salutation

louloumx40
      Participant

Salut,

les bagues de guidage usées n’ont à mon avis rien avoir avec ton problème.

C’est quoi le problème?la fourche s’enfonce et remonte comme si elle n’était pas freinée par l’hydrolique?comme si il n’y avait que les ressorts qui agissaient?

As tu essayé d’actionner ta fourche ou ta cartouche interne à la main quand tu l’as demontée et as tu senti une résistance,un frein en comprimant ou en détendant ta cartouche?

gugues
        Participant

oui elle remonte comme si il n’y avait que les ressorts qui agissaient mais que sur les petits choc…

j’ai bien essayer d’actionner les tubes une fois démonter et je ne vois rien de choquant, juste que c’est très souple et "sautillant" sur les 10 premiers centimétres…

merci de ta réponse

louloumx40
          Participant

J’aurais pensé à une cartouche interne contenant de l’air,mais si tu ne trouves rien d’anormal en actionnant la tige à la main…

Tu as essayé sur les 2 cartouches?bien les actionner de haut en bas,et  elles ont  une résistance réguliere les 2?pas d’accoups??

louloumx40
            Participant

est ce que ta fourche claquait quand elle remontaient?

gugues
              Participant

la fourche claquait en remontant quand je roulais mais pas quand je l’actionais a la main

louloumx40
                Participant

Pour moi c’est un problème de purge d’air.

Peut etre que tu as un joint spy de cartouche interne qui a bougé sur la chute,un petit peu d’air est passé et une de tes cartouches ou les 2 n’est plus étanche.as tu essayé sur les 2 cartouches?

Je ne vois que ça..si il y a d’autres avis…

gugues
                  Participant

oui j’ai essayer les deux et c’est identique. c’est flagrant en roulant et très difficile a déceler manuelement…

merci de ton aide louloumx40

louloumx40
                    Participant

Normalement tu devrais le sentir un peu a la main,mais des fois une petite bulle d’air suffit pour avoir une fourche en disfonctionnement…essuie bien ta tige de cartouche pour enlever l’huile,et actionne plusieurs fois ta cartouche,puis vérifie que ta tige est toujours sèche et que ça ne suinte pas.

gugues
                      Participant

ok je vais essayer sa, si sa suinte c’est le spy qui est mort alors? c’est compliquer a changer?

louloumx40
                        Participant

C’est une éventualité,je dis pas que c’est ça le problème.

Si ça suinte,il vaut mieux l’amener chez un mécano qui aura les outils pour,moi perso j’en ai jamais changé.

Si ça ne suinte pas,moi je referrais une vidange de cartouche avec une purge correcte.

Je peux pas t’en dire plus,tiens nous quand meme au courant si tu trouves! 😉

gugues
                          Participant

ok sa marche merci bien du conseil

gugues
                            Participant

bon j’ai démonter tout sa ce soir, tout était nickel… j’ai appeler un preparateur a qui j’avait fait preparer mes suspa sur mon ancienne moto. il m’a dit qu’avec le choc de l’air avait put rentrer dans la cartouche, le probléme c’est que j’ai démonter la cartouche et en remontant je n’ai pas mis l’huile dedans et je ne l’ai pas purger du coup, j’ai directement mis l’huile dans le fourreau a la fin… est ce grave? faut il démonter pour le refaire comme il faut ou l’huile peut aller directement dans la cartouche seule?

moi et les suspensions sa fait deux…

louloumx40
                              Participant

lol

c’est pas grave non,faut juste que tu redémontes 😉

Faut que tu ouvres ta cartouche interne,profites en pour changer l’huile(c’est pas la meme huile que celle de ton fpurreau hein!:)

Et tu repurges les 2 cartouches nikel,et ça devrait le faire,car ce que tu as fais là ne va pas résoudre ton probleme.

Si tu as besoin de quantité ou conseils,n’hésite pas.

gugues
                                Participant

d’accord merci c’est cool. comment purger la cartouche ? il y a juste a y mettre la quantité exacte et purger ou il faut en rajouter au fur et a mesure? encore merci 😉

quelle quantité et quelle huile y mettre?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce