📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

probleme embrayage 50 ktm

• Auteur
    vic38
    Participant

bonsoir a tous  je vient juste d acheter un50 ktm pro senior 2004.apres quelque minutes de roulage la moto a du mal a monter les cotes mais prend toujour ses tours  j ai demonter l embrayage et ne vois rien d anormal sauf l huile qui sen le bruler.si il y a des connaisseurs du 50 ktm qui peuvent  m eclaire je les remercies par avances.

lolomotoverte51
      Participant

l huile se change regulierement et il faut imperativement le bon type d huile.

moi je met motorex dextron.

a tu verifier l etat de la cloche ?

https://www.ktm-france.fr/doc_technique/50_SX_2006_FR.pdf

page 31 et 32.

en esperant avoir pu t aider.

ffafa
        Participant

l embrayage des 50 sx a double fonction variateur et embrayage !!!!

les masselotes (machoires)) on a l interieur de leurs puits un empilement de rondelles belleville (rondelles concave qui jouent le role de ressorts).

d ou la complexite du merdier!!!!! et en plus plein d autres element rentre en compte!je m explique

premiere chose l huile:

n utiliser que de la dexron 3 (motorex,motul etc….mais norme dexron mini 2) vidanger l huile souvent (sur le senior tout les heures moi)

ensuite,il faut prendre en compte l usure des machoire et de la cloche les machoires neuves font  82,5 mm et le diam interieur de ta cloche est de 84 mm a l etat neuf!!! pour compenser une usure des machoirs tu peux intercaler des rondelle de pret contraintes de differentes epaisseur entre le support des machoires et les machoires (epaissseurs d 0,20 / 0,5 ou 1mm).

l empilement et le nombre de rondelle belle ville maintenant. d origine c monter comme cela

(())(())(())(( soit 14 rondelles demonte un nettoie les bien ,ensuite sort les vis six pans et verifi l etat des puit des machoires et de l entretoise des rondelles,qui s use et au fil du temps peu "accrocher" les rondelles

mon fils a un senior sx

je suis monter comme cela (cloche et machoire en  demie vie)

(())(())((()((()/ soit 16 rondelles plus une 0,20 config nerveuse ,plus c dur plus c nerveux.

je te conseille deja de tout demonter nettoyer ,verifie etat d usure de la cloche des machoires etc….voir si c pas hors cote,ensuite,si t es pas hors cote,va sur ebay au us pour 30 euros tu as des jeu de rondelles belleville,remonte des rondelles neuves(je change celle du sx de mon fils tout les 5h) pense a bien verifier les puits des machoir et entretoise si ca accroche au doigt avec un papier fin tu egalise,si les entretoise sont marques profond change les (wolff product a tout ce qu il faut!!) je te conseille de remonter les rondelles comme a l origine et joue sur les rondelles de precontraintes et sur le gain du diametre des machoires aussi avec des rondelles de precontraintes.huile neuve et gazz.

si tu veux plus d info je peu te laisser mon numero par mp.

voili bon courage ,vivement que le mien passe sur 65, loool

ffafa
          Participant

j oublier ,verifie ta cloche la couleur tu disais qu elle sentais le bruler!!!! si elle est mauve,pas bon c qu elle a chauffer , faut compter ds les 70 euros

vic38
            Participant

merci a vous tous pour vos conseils pour le moment j ai fais un empilage comme ceci ()()()()()()()III  je trouve que ca va mieux mais pas encore ca je vais regarde avec vos conseils et controle le tous.bon 1mai  a tous

ffafa
              Participant

plus ton empilement sera dur mieux ce sera (enfin en focntion du niveau de ton fils!!!) essai l empilement d origine deja,et controle les cotes,et surtout nettoie les machoir et rondelle a l essence!!!

ffafa
                Participant

alors ca fonctionne????

vic38
                  Participant

salut ca va bcp mieux je pense que mon probleme venait surtout de l huile qui ne devait pas etre la bonne et le tout etait bien sale .j ai tout bien nettoyé et maintenant  c est un vrai  avion de chasse.je vous remercie pour tous vos precieus conseils.

ffafa
                    Participant

pas de soucis si tu es embeter hesite pas ,ce sont de super machine mais faut les bichonner

vic38
                      Participant

bonsoir a tous pour info l embrayage va nickel mais maintenant j ai un souci sur la carburation a haut regime elle ratatouille et prend plus ces tours je pensais a la richesse mais j en suis pas sur si vous avez plus d info je suis preneur merci et bonne soiree a tous

pleksus
                        Participant

salut!

allumage voila ton soucis ,une carburation se deregle pas comme sa il faut des facteur comme si tu monter une ligne ou une boite a clapet ,il y a deja eu un post ou une personne comme toi avait eu se souci et ceter l’allumage alors controle ton cdi ton stator ton rotor,voila bon ride et a a+

vic38
                          Participant

merci  pour linfo mais comment je peut controler tout se beaux monde

ffafa
                            Participant

un bon nettoyage deja puis tu remonte et tu test!!!

celle de mon fils merdouiller ,il y avait des point d oxydation ici et la ,tout nettoyer ca marche tip top

ni2
                              Participant

salut

j’ai moi meme pas mal été enmerder par ce genre de brèle.

Pleksus a raison ça vient surement de l’allumage.Aprés avoir changé le stator et essayé moulte réglages de carburation avec divers gicleur et hauteur d’aiguille je me suis rendu compte qu’une légère oxidation ce formait sur le rotor d’allumage.Pour mon cas ,un léger coup de toile emerie et c’est reparti.Du coup je suis revenu au gicleur d’origine (85) et une hauteur d’aiguille de 2 point.Pour un enfant de 24 kilos qui commence a mettre du gaz  c’est le meilleur compromie que j’ai trouvé.Si tu as l’occasion de réouvrir l’embrayage verifi l’état de la clavette de l’axe du pignon de sortie de boite et l’état du pigon et de la cloche.Si la clavette coupe ça fait des ravages.Il faut réouvrir entièrement le moteur avec tous les frais que ça implique et le remplacement de tout les éléments de l’embrayage( je suis pas le seul a qui c’est arrivé )Ah aussi j’allai oublier ,si ta bielle a un tout petit peu de jeu n’hésite pas a la changer et remplace le piston régulièrement.Ce sont de belle machine qui marche fort , mais trés fragile.

Je vous souhaite de passer plein de bon temps toi et ton fils et bon ride

vic38
                                Participant

merci pour vos  precieuses reponses je regarde ca ce week end et je vous tiens au courant du resultat en esperant que ce ne soit pas grave bonne soiree a tous

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce