- Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ni2, le il y a 16 années et 3 mois.
probleme embrayage 50 ktm
-
AuteurMessages
-
21 avril 2010 à 22h08 #400370
bonsoir a tous je vient juste d acheter un50 ktm pro senior 2004.apres quelque minutes de roulage la moto a du mal a monter les cotes mais prend toujour ses tours j ai demonter l embrayage et ne vois rien d anormal sauf l huile qui sen le bruler.si il y a des connaisseurs du 50 ktm qui peuvent m eclaire je les remercies par avances.
29 avril 2010 à 13h44 #642451l huile se change regulierement et il faut imperativement le bon type d huile.
moi je met motorex dextron.
a tu verifier l etat de la cloche ?
https://www.ktm-france.fr/doc_technique/50_SX_2006_FR.pdf
page 31 et 32.
en esperant avoir pu t aider.
1 mai 2010 à 10h54 #642452l embrayage des 50 sx a double fonction variateur et embrayage !!!!
les masselotes (machoires)) on a l interieur de leurs puits un empilement de rondelles belleville (rondelles concave qui jouent le role de ressorts).
d ou la complexite du merdier!!!!! et en plus plein d autres element rentre en compte!je m explique
premiere chose l huile:
n utiliser que de la dexron 3 (motorex,motul etc….mais norme dexron mini 2) vidanger l huile souvent (sur le senior tout les heures moi)
ensuite,il faut prendre en compte l usure des machoire et de la cloche les machoires neuves font 82,5 mm et le diam interieur de ta cloche est de 84 mm a l etat neuf!!! pour compenser une usure des machoirs tu peux intercaler des rondelle de pret contraintes de differentes epaisseur entre le support des machoires et les machoires (epaissseurs d 0,20 / 0,5 ou 1mm).
l empilement et le nombre de rondelle belle ville maintenant. d origine c monter comme cela
(())(())(())(( soit 14 rondelles demonte un nettoie les bien ,ensuite sort les vis six pans et verifi l etat des puit des machoires et de l entretoise des rondelles,qui s use et au fil du temps peu "accrocher" les rondelles
mon fils a un senior sx
je suis monter comme cela (cloche et machoire en demie vie)
(())(())((()((()/ soit 16 rondelles plus une 0,20 config nerveuse ,plus c dur plus c nerveux.
je te conseille deja de tout demonter nettoyer ,verifie etat d usure de la cloche des machoires etc….voir si c pas hors cote,ensuite,si t es pas hors cote,va sur ebay au us pour 30 euros tu as des jeu de rondelles belleville,remonte des rondelles neuves(je change celle du sx de mon fils tout les 5h) pense a bien verifier les puits des machoir et entretoise si ca accroche au doigt avec un papier fin tu egalise,si les entretoise sont marques profond change les (wolff product a tout ce qu il faut!!) je te conseille de remonter les rondelles comme a l origine et joue sur les rondelles de precontraintes et sur le gain du diametre des machoires aussi avec des rondelles de precontraintes.huile neuve et gazz.
si tu veux plus d info je peu te laisser mon numero par mp.
voili bon courage ,vivement que le mien passe sur 65, loool
1 mai 2010 à 10h56 #642453j oublier ,verifie ta cloche la couleur tu disais qu elle sentais le bruler!!!! si elle est mauve,pas bon c qu elle a chauffer , faut compter ds les 70 euros
1 mai 2010 à 11h36 #642454merci a vous tous pour vos conseils pour le moment j ai fais un empilage comme ceci ()()()()()()()III je trouve que ca va mieux mais pas encore ca je vais regarde avec vos conseils et controle le tous.bon 1mai a tous
1 mai 2010 à 11h45 #642455plus ton empilement sera dur mieux ce sera (enfin en focntion du niveau de ton fils!!!) essai l empilement d origine deja,et controle les cotes,et surtout nettoie les machoir et rondelle a l essence!!!
4 mai 2010 à 17h14 #642456alors ca fonctionne????
4 mai 2010 à 20h41 #642457salut ca va bcp mieux je pense que mon probleme venait surtout de l huile qui ne devait pas etre la bonne et le tout etait bien sale .j ai tout bien nettoyé et maintenant c est un vrai avion de chasse.je vous remercie pour tous vos precieus conseils.
12 mai 2010 à 22h27 #642458pas de soucis si tu es embeter hesite pas ,ce sont de super machine mais faut les bichonner
16 mai 2010 à 20h51 #642459bonsoir a tous pour info l embrayage va nickel mais maintenant j ai un souci sur la carburation a haut regime elle ratatouille et prend plus ces tours je pensais a la richesse mais j en suis pas sur si vous avez plus d info je suis preneur merci et bonne soiree a tous
16 mai 2010 à 21h03 #642460salut!
allumage voila ton soucis ,une carburation se deregle pas comme sa il faut des facteur comme si tu monter une ligne ou une boite a clapet ,il y a deja eu un post ou une personne comme toi avait eu se souci et ceter l’allumage alors controle ton cdi ton stator ton rotor,voila bon ride et a a+
16 mai 2010 à 21h12 #642461merci pour linfo mais comment je peut controler tout se beaux monde
24 mai 2010 à 17h36 #642462un bon nettoyage deja puis tu remonte et tu test!!!
celle de mon fils merdouiller ,il y avait des point d oxydation ici et la ,tout nettoyer ca marche tip top
26 mai 2010 à 16h44 #642463salut
j’ai moi meme pas mal été enmerder par ce genre de brèle.
Pleksus a raison ça vient surement de l’allumage.Aprés avoir changé le stator et essayé moulte réglages de carburation avec divers gicleur et hauteur d’aiguille je me suis rendu compte qu’une légère oxidation ce formait sur le rotor d’allumage.Pour mon cas ,un léger coup de toile emerie et c’est reparti.Du coup je suis revenu au gicleur d’origine (85) et une hauteur d’aiguille de 2 point.Pour un enfant de 24 kilos qui commence a mettre du gaz c’est le meilleur compromie que j’ai trouvé.Si tu as l’occasion de réouvrir l’embrayage verifi l’état de la clavette de l’axe du pignon de sortie de boite et l’état du pigon et de la cloche.Si la clavette coupe ça fait des ravages.Il faut réouvrir entièrement le moteur avec tous les frais que ça implique et le remplacement de tout les éléments de l’embrayage( je suis pas le seul a qui c’est arrivé )Ah aussi j’allai oublier ,si ta bielle a un tout petit peu de jeu n’hésite pas a la changer et remplace le piston régulièrement.Ce sont de belle machine qui marche fort , mais trés fragile.
Je vous souhaite de passer plein de bon temps toi et ton fils et bon ride
26 mai 2010 à 20h50 #642464merci pour vos precieuses reponses je regarde ca ce week end et je vous tiens au courant du resultat en esperant que ce ne soit pas grave bonne soiree a tous
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.