📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Probleme embrayage 125 yz 2007!!Help

• Auteur
    dessdemon
    Participant

Salut ,

J’ai un soucis sur mon 125 yz de 2007.L’embreyage ne fonctionne plus , la tige situé dans le carter d’allumage n’agit plus , elle est toute molle, elle ne fait pas son effet.Je ne sais pas de quoi sa vient???Merci de m’aider.

Cdt

hrcracing
      Participant

c est une longue tige ki traverse ton moteur kan tu enleve ta noix d embrayayage tu tombe sur cette fameuse tige est elle casser si non regarde si elle n est pas bouffer sur les bout ou ecraser sinon controle ton cable et tes ressorts verifie ta noix d embrayage elle est peut etre felee et co ntrole ta cloche  si ta commande est molle c ke tu nas ^^pas assez de course par rapport a ta tige  au bout de ta tige cote embrayage  ya une  rondelle et une bille a linterieur verifie aussi ya un petit rouloement aussi cote embrayage kan tu enleve ta noix ou ta noix est feler g eu le tour sur YZ250 2003 bon courage et bon gazzzzzzz!!!!!!!je repare bocoup d YZ controle bien tout ce ke g ta i dit!!!!!hrc racing top ,prepa 2 ET 4 TMPS  cross enduros ect!!!!!

dessdemon
        Participant

Ok , merci , sa couterait combien en main d’oeuvre et pieces??

Merci

Cdt

dessdemon
          Participant

Ok , merci de ta réponse , comment as tu procédé pour le démontage puis le remplacage de cette pieces??

Merci

eizo27
            Participant

ba pour le demontage il a du utiliser des outils,enfin je pense.

par contre pour le remplacement là j’en suis sur,il en a mis une neuve.

ok dsl pour ma contribution a 2 balles,je sort!!!

dessdemon
              Participant

Re , donc ce matin j’ai tout démonté , j’ai sorti l’embrayage complet jusqu’a apercevoir la tige qui pousse la petite bille  , rien n’est cassé .Lorsque j’actionne la tige qu’il y a dans le carter d’allumage , je vois bien que la bille bouge , donc le mouvement vient bien jusqu’a celle ci.J’en ai donc deduit que les diques garnis et lisses  + ressort sont HS au point de ne meme plus avoir de resistance au levier d’embrayage qu’en dites vous??

Merci a vous.

hrcracing
                Participant

des  disk lisse sont hs kans ils sont  creusser ou ils sont  bleus violet ensuit les disk garnis kans il ne reste plus ou peu de matiere style graphite comme le crayon gris c les petit carre il doivent respecter une certaine epaisseur et tes ressorts sont morts kan t arrive a les ecrasee a la mains c kil sont avachis !ce terme existe en mecanique!!!bon courage et bonne meca !!tu finiras bien par trouver sans t enerver !!calme en mecanike moto est le maitre mot !!!

dessdemon
                  Participant

Re , donc J’ai  fait un test en mettant une rondelle derriere le plateau de pression pour faire comme si l’on comblé l’usure des disques et la en effet la poignée d’embreyage fonctionne correctement , comme une poignées normale , moi je pense donc aux disques lisses disques garnis vraiment HS, qu’en pensez vous??

Merci

oxygene
                    Participant

et ta cloche d’embrayage est-elle tout simplement bien sérré… gazzzz

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce