📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

problème demarrage sur 250 kxf 2009

• Auteur
    jojogolfgt
    Participant

salut a tous

j’ai un gros problème sur mon 250 kxf il a du mal a démarré

apres que celui ci est demarré est qu’il soit bien chaud apres quelque tours de roue il tien pas le ralenti et calle donc galère a redemarré

d’autre probleme sont survenue il me semble que j ai n’ai presque plus de compression car j’arrive a le démarré a la main 

apres quand je roule il pete et mange beaucoup d’huile

pour moi je pense que sa viens des soupapes qui sont morte et peut etre la segmentation a refaire ainsi que de changé le piston mais avants sa j’attend vos avis car je ne veut pas demonté un moteur pour rien

merci d’avance

Anonyme

On dirait que le moteur est usé. As-tu vérifié le jeu aux soupapes (première cause de problèmes de démarrage)?. Si c’est bon, alors démontage, piston, distri, vérification des soupapes (au moins la portée) et du jeu de la bielle, etc…Bref la totale, quoi (et vu que ça bouffe de l’huile, ça ne serait pas très étonnant).

jojogolfgt
        Participant

Merci je vais faire les jeux des soupapes sinon combien me couterai de refaire tout le moteur à neuf ( pompe à eau bielle pompe à huile soupapes cylindre piston segmentation distri ) je pense avoir rien oublier une idée de prix serai la bien venu merci d avance à vous 

dcrouzel
          Participant

comme carlovitch , controle tes jeux aux  soupapes et  l’alignement de repères de distribution ; çà cause sur l’usure du moteur ., mais si elle consomme de l’huile , certainement que la segmentation est HS .  Pour faire  un devis , difficile sans démonter . Tu peux voir le prix des pièces ici :

https://www.mrcycles.com/fiche_select2.asp?category=Motorcycles&make=Kawasaki&year=2009&fveh=24914

jojogolfgt
            Participant

merci

quand je parlait de devis c’etait pour avoir un prix proche on ma dit dans les 800a 1000€ je voulait savoir si c’etait bien vrai merci pour vos réponse j’irai faire le jeu des soupapes apres les fetes

dcrouzel
              Participant

faire  les jeux ne sert à rien , s’ils sont bien en dessous du mini , les soupapes sont HS .

jojogolfgt
                Participant

Beh je pense que je vais changer les soupapes piston segmentation et réajustez la bielle si besoin en ai après pour la distri on m’a dis que sa servais à rien sa fais la vie de la moto soit à peu près 10ans 

dcrouzel
                  Participant

quoi qui ferait dix ans ? la chaine ?

réajuster la bielle ?????  

jojogolfgt
                    Participant

Apparemment l usure de la chaîne de distri il me semble que sa fait un peu bcp car il compte à peu près un roulage de 5h par moi soit à peu près 600h pour la chaîne de distri c un vendeur en Allemagne qui ma dit cette Info et aussi 30 h pour le piston et segmentation 

dcrouzel
                      Participant

il doit pas travailler souvent sur des cross ton mécano ???  . la chaine usée  s’allonge et use le pignon d’entrainement sur le vilo ( vilo HS ) . disons qu’une cinquantaine d’heures est maxi  et je dirais que pour un pilote moyen , vaut mieux changer piston et chaine de distrib à une cinquantaine d’heures .

Anonyme

Le mec qui te dit que la chaîne de distri "fait la vie du moteur", c’était il y a 30 ans quand c’était des chaines classiques à rouleaux. Il serait temps qu’il se recycle le gars, avant que tu prennes une volée de soupapes dans la tête…

jojogolfgt
                          Participant

ce n’est pas mon mecano car j habite dans le sud et que le mec etait en allemagne quand j’etait en deplacement

je pense changez aussi la distribution alors

est ce vrai que pour un moteur 4tps le remetre a neuf couterai entre 800 et 1000€

j attend vos réponse car la moto ne tourne plus pour cause de blessure j aimerai reprendre avec une moto saine merci d avance

Anonyme

Comme te l’a dit dcrouzel, ça va dépendre de ce que tu vas trouver quand tu vas ouvrir le moteur.

Compte un piston, une chaine de distri, un jeu de soupapes et une pochette de joints.

Pour la main d’oeuvre, va voir un petit mécano moto (pas un concess’  tu risques de te faire enfler) et demande lui combien il te prendra pour faire le taf.  

jojogolfgt
                              Participant

le mecano je l ai donc je paye pas c un accord entre lui et moi

mais il ma demandé a combien pourrait se monté la facture car on ma dis max 1000€

mais je trouve sa peu pour ;

– piston et segmentation

– soupapes

– chaine de distribution

– pastilles de soupapes

– et cylindre

qu’est ce vous en pensez car sur internet ( site de vente ) piston plus segmentation plus cylindre sa me couterai 538€

j’ajoute les soupapes 300€ a peu pres mais je ne trouve pas de chaine de distribution donc j ai appelez et il me dise que pour refaire un moteur a neuf il faut compté entre 800 et 1000€ mais je doute qu une distribution coute moin de 200€

merci pour vos réponse

dcrouzel
                                Participant
                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce