📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

probleme commande sur BTO sport

• Auteur
    ktm125sx
    Participant

Bonjour a tous j’ai fait une commande sur BTO sport et mon colis s’est fait arrete a la douane en france,ma facture est de 457 dollars.J’aimerais savoir si vous auriez une idee du prix que je vais devoir payer en taxe ?Une dame m’a donc gentillement apellé en me laissant son numero de telephone et en me disant que je devais la rapeller et que je devait lui faire parvenir la facture.Par contre j’ai vu sur different sujet qu’il fallait contacter BTO sport en leur demandant de refaire une facture avec un prix un peu plus bas,ou une facture avec la mention:c’est un cadeau,j’ai fait cela mais je n’ai toujours pas eu de reponse de BTO sport (j’ai deja envoye 2 mails) et vu que mon colis sera renvoyer a l’expediteur au bout de 15 jours,j’aimerais savoir si vous pourriez me donner des conseils silvouplait.

ktm125sx
      Participant

tu parle de 358 euros ttc avec le prix de la fature et avec les taxes,frais de douane et tout sa ?

stefmx
        Participant

ils etait en vacances la je l ai ai appelé. je pense qu ils ouvrent aujourd hui

stefmx
          Participant

moi pareil j ai commandé un kit déco a 159 dollars il faut ajouté 30 dollars de frais de port et a peu prés 20 pour cent pour les frais de douane

ktm125sx
            Participant

merci crevette,tu es sur qu’il reouvrent aujourdui ?

tgr
              Participant

Pour une valeur déclarée de 317 USD, j’ai payé 66/68 euros de taxes. Pour la facture réduite, il fallait la demander avant pour qu’ils déclarent la même somme sur le colis. Si tu n’avais rien demandé, ils ont déclarés le colis à sa vrai valeur, si maintenant tu fournis au sevice des douanes une facture à 50%, ils vont rigoler!!! Tu devras payer environ 90 euros, je pense.

jeje84
                Participant

457 dollars = 287 euros environ + 0.25% de taxes, ce qui fait 71 euros.

287 + 71 = 358 € environs.

tgr
                  Participant

Il y a dabord les taxes douanières, et ensuite la TVA calculée sur le montant de la facture + les taxes douanières, et c’est pus près de 33% que des 25%

ktm125sx
                    Participant

ok merci les mecs je vous tient au courant,au fait BTO vient de me renvoyer une facture qu’ils m’ont facture 185 dollars,ils sont vraiment super cool,mais en verifiant la facture j’ai remarque qu’ils avait mis le pays a la place de la ville sur la facture et egalement mon numero de portable sans le 0 au debut.Vous croyez que les douaniers peuvent voir que cette facture en est une fausse si les champs sont mals recopies ?

tgr
                      Participant

Pour la facture réduite, il fallait la demander avant pour qu’ils déclarent la même somme sur le colis. Si tu n’avais rien demandé, ils ont déclarés le colis à sa vrai valeur, si maintenant tu fournis au sevice des douanes une facture réduite, ils vont rigoler!!!

ktm125sx
                        Participant

oups j’avais oublie de preciser que sur le colis il n’y avait pas de facture t qu’ils me reclament la facture pour m’envoyer le colis car pas de facture,le colis sera retourne a l’expediteur.Avec la nouvelle facture que j’ai recue,si les champs sur la facture ne sont pas remplits correctement vous croyez qu’ils vont me faire chier ou pas ?

mika444
                          Participant

Moi quand je commande chez BTO, il reduisent le montant sur la facture qui accompagne le colis, seulement les douaniers Belges ont bien compris que BTO et d’autres bidouilllent les factures, je dois donc systématiquement fournir une preuve de paiement aux douanes pour leur permettre de contôler que le montant indiqué sur la facture correspond bien à la valeur des marchandises commandées.

Les douaniers Belges vont jusqu’à ouvrir le colis pour vérifier le contenu par rapport aux indications reprises sur la facture.

ktm125sx
                            Participant

ok je vais voir sa alors merci

Anonyme

hs mais

alor en faite esque sa vaut vraiment le coût?

on peut les contacter par mail en français ou anglais et au tel sa se passe comment?

merci d’avance

a+

tgr
                                Participant

Ok BTO Sports ne joint pas la facture au colis, mais ce n’est pas BTO qui expédie le colis, tu as du recevoir un mail: [email protected] , objet: Click_N_Ship(R)Notification, et là tu peux voir le nom de la personne qui expédie le colis, et cette personne doit déclarer la valeur des marchandises contenues dans le colis, elle déclare ce que BTO lui dit de déclarer, et ta facture doit sensiblement correspondre au montant déclaré. Tu peux toujours tenté le coup de donner aux douanes ta « petite » facture, je ne sais pas ce que tu risques, mais moi, avec les moyens informatiques actuels, j’aurai peur d’être fiché, et que tous mes colis venant des US sois systématiquement controlés. Tiens nous au courant de la suite.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce