📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

probleme chauffe 250 yzf help

• Auteur
    miata
    Participant

salut

voilà j’ai achete recemment une 250 yzf 04 et j’ai tourne une dizaine d’heures avec…

hier je la démarre et apres 2 minutes de chauffe je m’apercoi que mon tuyau d’echappement vire au rouge avec une legere fumee. Bref j’eteind et redemarre et meme chose au bou de 2 minutes de marche…J’ai nettoyé le pot demonté la grille et toujours cette chauffe au niveau du pot.

Vraiment si quelqu’un pouvait m’aider je ne vois vraiment pas ce que ca peut etre???

merci

fred_426_38
      Participant

Toi tu l’as démarré dans la nuit ta meule !!

Elles font toutes ça rassure toi, le pot n’est pas doublé et en journée on ne le voit pas rougir mais dans le noir c’est très impréssionnant.

Concernant la petite fumée, huile ? boue ? liquide de refroidissement ?, il en faut très peu pour que ça fume…

Rassuré ?

dartagnan
        Participant

Pas non plus oublier qu’un quatre temps chauffe très vite à l’arrêt!! Essaye en roulant pour voir si ça le fait encore mais avant vérifie ton niveau de liquide de refroidissemment on ne sait jamais… Si ça le fait encore en roulant démonta ta bougie et regarde sa couleur si elle est chocolat blanc monte de gicleur principale et un peu en ralenti aussi et tu verra elle chauffera moins. Augmente jusqu’a obtenir la bonne couleur(chocolat en l’occurence)

miata
          Participant

tout d’abord merci pour vos réponses, je suis presque rassuré

sur un autre forum on m’a dit que ca provenait de la tole trop fine…

n’empeche que c’est vraiment flippant, c’est vrai qu’au premier coup je l’ai démarré de nuit mais aussi de jour et là on voyait moins le « rouge ».

La durite de liquide était à la limite de fondre!!! Ca sentait le chaud grave, sinon bien vu pour la bougie, c’est un bon témoin j’avais oublié.

Bref sinon d’un avis général j’espere que c’est une machine fiable cette yam

[email protected]
            Participant

C’est normal et s’il y a un peu de fumée c’est qu’il y a quelque chose sur le coude, mais pas d’inquitude. @+++Didier

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce