📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Probleme Boite Vitesse 125 KX 1996

• Auteur
    mx_kehoox
    Participant

Salut à tous

J’ai cassé mes roulements de boîtes il y a pas longtemps. J’ai donc ouvert le bestio, j’ai changé les roulements, jusque là tout va bien. C’est maintenant que ça se complique, je vais essayer d’etre explicite !!

Lorsque je remonte les 2 arbres avec la pignonerie et les fourchettes il y a un problème : lorsque je tourne les arbres la boite se bloque.

J’ai identifié le problème, en fait cela se situe au niveau de l’arbre primaire (sortie de boite où se fixe le pignon), sur cet arbre il y a 2 fourchettes qui actionnent chacune un pignon verticalement. Jusque là vous suivez toujours !!

Sur ces pignons, il y a des dents autour (Normal !!) mais il y a aussi 4 dents au dessus et 4 dents en dessous. Lorsque la fourchette actionne le pignon vers le haut ou vers le bas les 4 dents vont se loger dans 4 trous pour entrainer le pignon du dessus ou du dessous suivant le sens où l’on est aller.

Donc on en arrive au problème, lorsque la fourchette lève le pignon celui-ci ne devrait plus entrainer celui du dessous or il l’entraine toujours, il manque pas grand chose a peine 1 mm mais cela suffi pour bloquer la boite. Si je l’aide un peu manuellement sa passe. J’ai penser mettre un coup de lime mais le probleme est le meme sur les deux pignons actionnés par les fourchettes, donc il doit y avoir un truc !!

J’ai les vue eclaté de la boite et apparament tout est dans le bon sens, et il ne manque rien.

Si quelqu’un a deja ouvert une boite et qu’il a une solution je suis preneur, sa fait 4 fois que je sors le moteur a cause de se truc de m….

Merci

MX_Kehoox

http://www.kehoox.tk

mx_kehoox
      Participant

Merci a tous pour vos reponses, lol !!
        Bon c’est bon j’ai trouvé, c’était juste un clips.

@+

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce