📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

probleme boite de vitesse…

• Auteur
    bastosforniet77
    Participant

je vien de m acheter un 125 yz annee 95 elle est nikel mais quan je passe les vitesse elle retombe en neutre je comprend pas en plus elle ne le fait pas a chaque foi et est ce que c est grave de rouler comme ca. vue que c est ma 1er moto je suis un peu perdu j ai etait voir cher yam il me dise de changer les fourchetes, si c est ca il faut toutes les changer ou pas,est ce compliquer a changer, et ou je peu trouver des pieces moin cher qu ailleur. je vous remerci d avance

si une personne possede le manuel d entretien je suis intereser

merci beaucoup

momomeoni
      Participant

salut c’est tes pignons qui sont usée ou les fourchettes c’est les principales causes a ton blém

en ce qui concerne le manuel d’atelier je crois en avoir un mais de YZ 125 1996 que j’ai vendue en 1997 donc ca fait un bon bout de temps !!!!

Katé #50

ferzillou
        Participant

la mon gars il faut couper le moteur en deux.

c’est pas un bricoleur qui te fera ça comme il faut mais un mécano moto ou tout du moins a compétence équivalente.

après avoir ouvert la boite il faut contrôler les pièces (fourchettes, pignonerie, roulements ) et changer les morceaux qui en ont besoin.

après il faut remonter le tout avec des joints neufs, des spys moteur neufs et des roulements de vilo neufs.

tant qu’a faire le boulot, il faut le faire bien si tu veut pas redémonter tout les 4 matins. ( par la même occasion contrôler le jeu de la bielle)

comme ça tu fait le boulot une fois et on en parle plus.

yamfou
          Participant

pas besoin de d’etre mecano ou super connaisseur!!!un minimum de jujote et de la patience et sa va tout seul!!j’ai faitmon cr 1987 il y a 2ans et j’men suis sortis le tout et de bien reperer les pieces(sert toi de photos!).bon pour ta boite pas d’inquiétude c’est les fourchettes et tes pignons pour savoir si faut toutes les changer faudrait savoir sur quel(s) rapport(s) sa va pas??!de toutes façons si tes fourchettes sont usées les pignons aussi car sa marche ensemble!!rep a+

bastosforniet77
            Participant

si je continue de rouler comme ca est ce grave? ou je peu trouver des pieces pas cher et a quel prix?

yamfou
              Participant

des pieces pas cher tu prends des adaptables mais c’est pas la qualité d’origine!le mieux pour ne pas non plus agraver la situation tu roules pu et change tes pieces rapidement!!

bastosforniet77
                Participant

j ai trouver une personne qui peu me le faire mais il faut que je lui aporte seulemen le moteur. jai jamais fait se genre de mecanique alors commen doit je mis prendre pour le faire correctemen san probleme

yamfou
                  Participant

qu’est-ce que tu veux faire?sortir le moteur ou faire la boite?

bastosforniet77
                    Participant

il faudrai que je sorte le moteur

yamfou
                      Participant

le + simple tu demonte tes plastiques(reservoir,ouÏe de radiateur..)et tes autres pieces (pot,radiateur et le carbu!)tu range tout bien comme il faut!!!!apres tu retire les axes qui le tienne(en-dessous,devant et le bras oscillant) tu debranche les fils d’allumage et tu sors ton bloc!!!a+

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce