📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Probleme boite de vitesse dirtbike!

• Auteur
    twislou2
    Participant

Salut tout le monde, mon ptit frere a eu un dirtbike 110 mais la 3e vitesse s enclenche mal et une fois en prise, elle prend et juste apres elle lache (bizarre), est ce la boite ou l embrayage??

merci d avance

ps: la 1 la 2 et la 4e vitesse passe tres bien

vns_leuret52
      Participant

Bon bha sa peut etre la boite a cause du petit crochet qu’il y y’a dedans pouyr passer les vitessse!!!

donc je pense que c’est a cause du pignon de boite que sa beug(Sa s’appelle bien comme sa dans la boite ,non???) ALORS va chez un conssesionnaire et remet peut etre des pignons neuf,ensuite tu la met a la déchette et tachéte un crf 50 lol(Bon pour le deuxieme truc tu le fait si tu veut lol)

twislou2
        Participant

merci pour la reponse, on va ouvrir ca alors, si vous avez d autre conseil n hesitez pas!!! merci gazzzzzzzzzzzzzzzzz

peps
          Participant

j’ai eu la même masaventure avec un RM 125 a 2 reprises et d’aprés se que tu dit s’est le pignon qui est usé, mais si tu le fait toi même vérifie bien tous les autres parce que étant tous « connectés » un pignon malade a vite fait de niker les autres.

Sache que beaucoup de pit bike ont des soucis de boites (et ouais s’est made in china) a cause de séries défectueuses, mais si ta du bol sa devrait pas recasser

mx73
            Participant

Le carter doit etre casser au niveau de la portee du roulement en bout de l’axe secondaire (a l’oposer du pignon de sortie de boite) ce qui fait que l’axe ce decale et le pignon balladeur ne rentre plus asser dans le fixe (3) , enfin c’est ce qui c’est passer pour la notre.

the seatgrab128
              Participant

yea……. mon frere a eu exactement le meme probleme sur ca 107 … on a ouvert …. et s’est la la fourchette 2/3 qui etait tordue ……. y on prevu ca un peut fin …. tu redress jusqu’a ce qu’elle soit bien droite …. et apres tu passe des vitess …. (pas comme un ours) A+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce