📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ben #51, le il y a 21 années.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Probleme avec ma KTM

• Auteur
    katoche2005
    Participant

Hello

Je n’arrive plus à demarrer ma becane, j’ai changer la bougie mais rien.

On me dit que cela pourrait être le stator. Connaissez vous un moyen pour savoir si la panne vient de cette piece ou pas?

Ou avez d’autre test à faire pour savoir d’ou la panne pourrait venir?

Merci de votre aide à tous

Katoche

ben #51
      Participant

sa peu venir de ta bobine, de ton CDI, de ton anti-parasite, faudrais savoir de quelle année est ta moto pour etre plus precis

katoche2005
        Participant

Merci de ta réponse!! C’est une 250SX 2003

Merci!!

ben #51
          Participant

tu as deja le boitier CDI kokusan dessus ? si c’est pas le cas, sa peu venir de sa car j’ai entendu dire que les ancien boitier CDI etait pas tres fiable. Sinon regarde bien ton circuit electrique, si tes fils ne sont pas denudé et ecorchés. Pour verifier si ta bobine est toujours OK, amene la chez un concessionaire, il a les outils electronique pour savoir si elle est toujours bonne. Tu n’a pas d’etincelle donc ?

katoche2005
            Participant

Oui j’ai pas d’étincelle mais pour info la moto est neuve, elle est bien de 2003 mais elle doit avoir au maximum 10 sorties

Je ne sais si cette info va te servir??

contiman
              Participant

j’ai eu le meme probleme=> stator cramé=>180€

katoche2005
                Participant

Pour le CDI le boitier est d’origine donc je ne sais pas trop si c’est un kokusan

ben #51
                  Participant

c’est marqué sur le boitier pour savoir sa marque. moi je te conseil de regarder d’abords ta bobine en la fesant tester paske sa te coute rien, et pis apres si elle est bonne bin demonte ton allumage…..

katoche2005
                    Participant

Et le stator il y a moyen de faire le test sans aller chez un concessionaire??

katoche2005
                      Participant

Et le stator il y a moyen de faire le test sans aller chez un concessionaire??

ben #51
                        Participant

nan, pour le stator tu ne peux voir que c’est sa que par deduction des autre truk, si tout les reste ( qui est testable ) marche, bin tu sais que c’est l’allumage en lui meme ( soit le stator soit le rotor )

katoche2005
                          Participant

Ok et bien merci de ton aide je sais ce qui me reste à faire

1 test de la bobine

2 anti-parasite

et pi 3 aller à la banque si c’est le CDI ou le stator

Dit moi elle est comment ta news 125 SX 2006?

ben #51
                            Participant

ba elle est trop top, je regrette pas d’avoir choisi sa. Bon, le budget pneu va etre costaud ( 4 sortie = pneu arriere mort ) mais bon quand on aime…..

ben #51
                              Participant

c’est clair mais a mon avis les bridges d’origine sont un peu trop tendre

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce