- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 20 années et 8 mois.
Problème avec 250 yz de 1993!
-
AuteurMessages
-
22 décembre 2005 à 13h17 #457289
alors voila je vous explique, je me baladai avec mon 250yz je venais de le pousser en ligne droite!
et j’ai entendu un bruit bizarre, comme si la il y avai un petit trou dans le pot! (un peu le même bruit que lorsque que lon casse un joint de culasse sur une mob)!
et ça a fait beuhhhhh; c’est reparti et elle s’est arrêté!
alors je n’es pas cherché a la redémarer, je suis rentrer en poussant!
à la maison j’ai donc démonté la bougie, et là je vois la bougie un peu grisatre avec des petite bourssouflure blanche, mais surtout l’electrode de la bougie était toute repliée et venant touché la porcelaine.
donc j’actionne le kick sans la bougie, le bruit était normal ça ne racrochai pas!
je remet donc la bougie en serrant bien, et j’actionne le kick, et je ne ressent pas de perte de compression.
je ne comprend pas trop ce qui vient de se passer, pour l’instant je ne démonte pas le haut moteur car je n’ai pas le temps. Je préférerai avoir une idée plus précise de l’étendu des dégât!
pour info je ne connais pas les antécédant du moteur, mais c’est un copain qui me la revendu recement (donc pas de vice caché) sinon j’utilise de l’huile samourai à 2,5% avec du sp98
et là bougie est une BR8EG
Dois-je penser à une amorce sur le piston, ou plus grave à un serrage?
voilà je vous remercie de votre aide 🙂
22 décembre 2005 à 15h12 #1151550Sans vouloir être alarmiste on dirait bien que ton piston et ta bougie se sont roulés un patin et c’est pas trop bon. Démonte ton haut moteur et a mon avis va falloir investir dans piston+joint ht moteur (démontage)+bougie. Tu t en tire bien et tu as sans doute eu le bon réflexe en évitant d’insister.
Au fait, tu pousse ton yz pour rentré, mais où roulait tu donc vilain garnement :p Sans rancune aucune tchuss
22 décembre 2005 à 17h44 #1151551Anonyme
aie aie!
enfin pour ne rien vous cachez je m’en doutais!
donc quelques questions s’imposent …
Dans quels cas le piston vient-il toucher la bougie?
Que vais-je devoir revoir dans le cas ou je met un piston neuf pour ne pas avoir ce même problème?
Un réalesage du cylindre peut-il s’imposer dans ce cas?
(c’est questions sont bien entendu « de suposition » car tant que je n’aurais pas démonté je n’aurai pas vu le problème en lui même)
Est-il préférable niveau financier d’acheter le nouveau piston avec la pochette de joint chez un revendeur moto de ma ville, ou de commander sur internet (sachant qu’il y a des frais de port)
Et dans le cas ou les tarifs pratiqués sur internet sont préférables à ceux d’un revendeur pourriez vous me donner l’adresse d’un site interressant?
voilà je vous remercie d’avance
22 décembre 2005 à 23h31 #1151552Anonyme
un ptit up!
siou plai 🙂
23 décembre 2005 à 0h40 #1151553A mon humble avis, tu viens soit de taper une amorce de serrage soit de serrer. Ta coloration de bougie blanche indique un manque de graissage, donc une carburation trop pauvre et tout s ’emballe… Lors du démontage, si tout va bien(controle du cylindre, culasse, jeu de bielle, roulements…) tu auras juste piston, segment, cage a aiguilles, circlips, axe et pochette de joints. Meme si ton cylindre est propre, fais le mesurer pour voir s ‘ il ne s’ est pas ovalisé et tu pourras choisir le piston qui va bien…Fais le déglacer dans la foulée. Au moins, tu repars avec un moteur saint. Sinon c ‘est nikasil, bielle, roulements, piston… Concernant la marque, perso je te conseille de l ‘ origine(gage de fiabilité) jusque la, aucune casse. Pour ta carb, augmente en gicleur principal et ralenti dans l ‘ immédiat et paufine après (mieux vaut trop la gaver)et rodage a 3.5%.Sache que l ‘ hiver et le froid appauvrissent naturellement la carburation.A+
23 décembre 2005 à 18h08 #1151554Anonyme
je vous remercie pour vos réponses!
je vais regarder tout ça d’ici quelques jours pour avoir une idée précise!
🙂
26 décembre 2005 à 17h42 #1151555Anonyme
alors finalement il s’agit bien d’un serrage, j’ai retirer le pot pour avoir une idée un peu plus précise. Et je me suis donc apercu, que le piston était bien amoché, en fait, d’après ce que j’ai vu par la sortie d’échapement il n’y a pas de trace profonde sur la jupe du piston… mais par contre sur le dessus du piston il y a des gros morceaux qui sont partis, il est carement cassé le piston.
je démontrais le hm intégralement dans la semaine.
donc ça me fait penser à de la détonation.
qu’en penser vous?
sinon j’avais encore une compression normale lorque je donnais des coup de kick. Dans ce type de serrage, dans quel état est le cylindre?
je vous remercie
26 décembre 2005 à 21h41 #1151556Pas très en forme. Je veux pas porter la poisse mais logiquement, tu es bon pour un nikasil… Les coups de kick ne vont pas avoir arrangé grand chose! Déculasse et dans tous les cas de figures même si le cylindre n ‘ a pas bougé , c ‘est au moins démontage bas moteur pour nettoyage et remplacement roulements de vilbrequin afin que ca ne repète pas. A+
28 décembre 2005 à 18h53 #1151557Tu as du faire fondre ton piston cela m’est deja arrive dans les meme circonstances que toi longues ligne droite bet freinage.Cela vient du fait qu’au moment du freinage le motuer n’est plus assez alimentes en esssence donc pas assez graisse et suite a la chauffe de la ligne droite ca chauffe, c’est pour cela qu’aprs une ligne droite il faut mettre quelque cou de gaz pendant le freinage
28 décembre 2005 à 19h13 #1151558Anonyme
alors, je vous donne des nouvelles.
j’ai donc démonté la culasse, pour démonté le moteur, et je devais faire purger mon frein avant alors je suis passé chez le concéssionaire KTM, il a regarder mon piston et a dit qu’il ne s’aggisait pas d’un serrage, car il n’y a pas du tout de trace de chauffe sur le piston! il m’a dit que mon piston avait cassé net, et que ça peut provenir d’un défaut de fabrication. Il m’a dit également que ça arrivait fréquement sur certain 250CR ou le piston se cassai litéralement en 2!
donc le cylindre est rester en bonne état, il n’a pas de trace. et j’ai récupéré la casi totalité des morceau de piston.
Je vais réfléchir quant au démontage du bas moteur pour d’éventuels morceau de piston…
voilà
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.