Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Problème allumage Husqvarna 125 Tc
La photo n° 2 parle d’elle même…
Bonjour tout le monde, ça y est tout est démonté, que pensez-vous de l’état du piston et du cylindre ? C’est un cote C et je le trouve encore utilisable, je me trompe certainement… Est ce que c’est dû à son état qu’elle ne démarrait plus et n’avais plus de compression ?
C’est le premier moteur que tu ouvres ?
je vois un piston rincé qui glissait dans un cylindre qui a vécu. Le nickasyl n’a pas l’air mort, mais il est tellement lisse que l’huile ne doit pas resté longtemps en place.
Un déglaçage plus une métrologie du cylindre avant de choisir le piston adéquat.
C’est toi qui a nettoyé les valves ?
Oui c’est le premier que j’ouvre! Donc pour tout ça je l’emene au garage je suppose et j’avais aussi remarqué un segment un peu tordu, ça peut être la cause du problème ?
Husqvarna 57 a écrit :Oui c’est le premier que j’ouvre! Donc pour tout ça je l’emene au garage je suppose et j’avais aussi remarqué un segment un peu tordu, ça peut être la cause du problème ?
Pas bon un segment tordu,il se bloque dans la gorge du piston ?De toute façon t es bon pour un piston complet.FREDURO t as tout dit.
salut
sur la photo, je vois un cylindre qui a eu un serrrage, retoilé pour remettre un piston qui ne peut pas tenir bien longtemps.
Ca sent la bidouille pour vendre la moto mais je peux me tromper car la photo est peut etre trompeuse
phiphix a écrit :Husqvarna 57 a écrit :Oui c’est le premier que j’ouvre! Donc pour tout ça je l’emene au garage je suppose et j’avais aussi remarqué un segment un peu tordu, ça peut être la cause du problème ?
Pas bon un segment tordu,il se bloque dans la gorge du piston ?De toute façon t es bon pour un piston complet.FREDURO t as tout dit.
Oui il se bloque ds la gorge! Mais la rayure qu’on croit voir sur le cylindre je l’a sent absolument pas au toucher… donc j’emmène le cylindre au garage pour qu’il me dise la cote et je remonte un piston ?
freduro a écrit :
Un déglaçage plus une métrologie du cylindre avant de choisir le piston adéquat.Un fois encore, tout est dit…
Husqvarna 57 a écrit ::
Pas bon un segment tordu,il se bloque dans la gorge du piston ?De toute façon t es bon pour un piston complet.FREDURO t as tout dit.
Oui il se bloque ds la gorge! Mais la rayure qu’on croit voir sur le cylindre je l’a sent absolument pas au toucher… donc j’emmène le cylindre au garage pour qu’il me dise la cote et je remonte un piston ?
Un segment doit être libre d où une grosse partie de la perte de compression,il y a quoi en face la partie du segment “tordu”.C est pas normal de tordre un segment.Contrôle ça en 1er.
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