Problème allumage Husqvarna 125 Tc

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #505053
    Husqvarna 57
    Participant

      Bonjour tout le monde!

      Bon écouter je viens vous demander de l’aide aujourd’hui parce que j’ai un problème avec mon 125 Husqvarna cross de 2015. La brèle ne démarre plus… Alors je vous laisse faire un diagnostic d’apres tout ces symptômes.

      j’ai une compression plutôt faible, de l’huile qui coule de la sortie de l’échappement au niveau du cylindre et une moto qui pete derrière quand je mets un coup de kick…. ( rien de bon )

      sachant que j’ai roule 3h avec la moto et qu’elle avait 1piston qui avait 1h… 

      Merci les gars! 

      #1586516
      freduro
      Participant

        Tu as roulé 3 heures et ton piston n’a qu’une heure de fonctionnement. C’est donc toi qui a ou a fait changer le piston ?

        Absence flagrante de compression, surtout sur un 125, c’est ouverture directe du moteur pour poser un diagnostic.

        #1586535
        Gator
        Participant

          C’est l’inverse, je crois: le piston avait une heure quand il l’a eue, il a roulé trois heures avec depuis…

          La compression est ANORMALEMENT faible, ou ça comprime juste comme un 125?

          Question idiote de base, y a de l’étincelle? T’as testé une autre bougie?

          Si oui, je commencerais par démonter le pot pour jeter un oeil par la lumière d’échappement, histoire de voir à quoi ressemblent le cylindre et le piston, et de vérifier qu’il y en a pas un bout qui s’est fait la malle, lol …

          #1586543
          Husqvarna 57
          Participant

            Oui c’est ça, je l’ai eu lorsque le piston avait 1h et j’ai rouler 3h. 

            Et ensuite, oui la compression est anormalement faible par rapport aux autres 125… je pense peut-être à un problème au niveau du cylindre -cote piston-, un traitement nicasil est peut-être le remède ?

            #1586549
            Gator
            Participant

              Le remède commencerait pas trouver ce qui a lâché et pourquoi…

              Et nous ne voyons pas à distance à travers l’alu.

              #1586584
              Husqvarna 57
              Participant

                En effet. Je vais démonter le cylindre et nettoyer les valves pour voir si ce n’est pas ça qui est encrassé…

                #1586834
                Husqvarna 57
                Participant

                  Bonsoir tout le monde. Bon je reviens vers vous parce que j’ai bien tout démonter et mes valves étaient propres. J’ai inspecté le cylindre et j’ai remarqué ceci ( photo ), j’aimerai votre avis là dessus, d’apres moi c’est un signe de prêt serrage ( cote piston C ). Mais comment est ce possible sachant que j’ai respecté le rodage… est ce que mon problème d’allumage vient à coup sur d’ici ? 

                  Merci et bonne soirée à vous tous ! 

                  #1586835
                  Husqvarna 57
                  Participant

                    Et je voulais juste rajouter qu’au doigts je ne sens aucune rayures alors qu’on en voit une sur la photo du cylindre et du piston… 

                    #1586854
                    phiphix
                    Participant

                      A LA POUSSETTE ELLE DEMARRE?

                      #1586857
                      Husqvarna 57
                      Participant

                        Oui à la poussette et avec un StartPilote elle démarre mais avec du mal

                        #1586870
                        phiphix
                        Participant

                          Controle ton carbu…

                          #1586922
                          freduro
                          Participant

                            De ce que j’en vois, ton piston a bien 1h + les 3h que tu lui as mis + toutes celles que ton vendeur a oublié de te dire.

                            Encore une belle histoire qui commence.

                            #1587003
                            Husqvarna 57
                            Participant

                              Génial, merci de m’avoir aidé les gars… 

                              Vous pensez que mon cylindre est mort avec ? Et est ce que c’est vrm ça ce qui faisait qu’elle ne démarrait plus ? 

                              #1587020
                              freduro
                              Participant

                                Je vois pas ce que l’on peut dire de plus tant que rien n’est démonté.

                                sors la caisse à outils, et bon courage.

                                #1587026
                                Gator
                                Participant

                                  Ce qu’on peut dire, c’est que le problème d’allumage n’est pas ce qui saute aux yeux en premier, lol…

                                  Au vu de la photo de ton piston, il paraît effectivement indispensable de démonter pour en voir davantage…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.