Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Problème allumage Husqvarna 125 Tc
Bonjour tout le monde!
Bon écouter je viens vous demander de l’aide aujourd’hui parce que j’ai un problème avec mon 125 Husqvarna cross de 2015. La brèle ne démarre plus… Alors je vous laisse faire un diagnostic d’apres tout ces symptômes.
j’ai une compression plutôt faible, de l’huile qui coule de la sortie de l’échappement au niveau du cylindre et une moto qui pete derrière quand je mets un coup de kick…. ( rien de bon )
sachant que j’ai roule 3h avec la moto et qu’elle avait 1piston qui avait 1h…
Merci les gars!
Tu as roulé 3 heures et ton piston n’a qu’une heure de fonctionnement. C’est donc toi qui a ou a fait changer le piston ?
Absence flagrante de compression, surtout sur un 125, c’est ouverture directe du moteur pour poser un diagnostic.
C’est l’inverse, je crois: le piston avait une heure quand il l’a eue, il a roulé trois heures avec depuis…
La compression est ANORMALEMENT faible, ou ça comprime juste comme un 125?
Question idiote de base, y a de l’étincelle? T’as testé une autre bougie?
Si oui, je commencerais par démonter le pot pour jeter un oeil par la lumière d’échappement, histoire de voir à quoi ressemblent le cylindre et le piston, et de vérifier qu’il y en a pas un bout qui s’est fait la malle, lol …
Oui c’est ça, je l’ai eu lorsque le piston avait 1h et j’ai rouler 3h.
Et ensuite, oui la compression est anormalement faible par rapport aux autres 125… je pense peut-être à un problème au niveau du cylindre -cote piston-, un traitement nicasil est peut-être le remède ?
Le remède commencerait pas trouver ce qui a lâché et pourquoi…
Et nous ne voyons pas à distance à travers l’alu.
En effet. Je vais démonter le cylindre et nettoyer les valves pour voir si ce n’est pas ça qui est encrassé…
Bonsoir tout le monde. Bon je reviens vers vous parce que j’ai bien tout démonter et mes valves étaient propres. J’ai inspecté le cylindre et j’ai remarqué ceci ( photo ), j’aimerai votre avis là dessus, d’apres moi c’est un signe de prêt serrage ( cote piston C ). Mais comment est ce possible sachant que j’ai respecté le rodage… est ce que mon problème d’allumage vient à coup sur d’ici ?
Merci et bonne soirée à vous tous !
Et je voulais juste rajouter qu’au doigts je ne sens aucune rayures alors qu’on en voit une sur la photo du cylindre et du piston…
A LA POUSSETTE ELLE DEMARRE?
Oui à la poussette et avec un StartPilote elle démarre mais avec du mal
Controle ton carbu…
De ce que j’en vois, ton piston a bien 1h + les 3h que tu lui as mis + toutes celles que ton vendeur a oublié de te dire.
Encore une belle histoire qui commence.
Génial, merci de m’avoir aidé les gars…
Vous pensez que mon cylindre est mort avec ? Et est ce que c’est vrm ça ce qui faisait qu’elle ne démarrait plus ?
Je vois pas ce que l’on peut dire de plus tant que rien n’est démonté.
sors la caisse à outils, et bon courage.
Ce qu’on peut dire, c’est que le problème d’allumage n’est pas ce qui saute aux yeux en premier, lol…
Au vu de la photo de ton piston, il paraît effectivement indispensable de démonter pour en voir davantage…
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