📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

Problème 250 YZ-F de 2006

• Auteur
    sebcrf09
    Participant

bon si t as google tu peux trouver facilement ton manuel en PDF, suffit de quelques petites recherches….

Tu verras c est pas si compliqué que ça de controler le jeux suffit juste de se bouger le cul, et avec le manuel c est simple si tu suis bien ce qu ils te disent….. J étais comme toi, presque jamais touché de 4T ms la mécanique ça s apprend il faut juste être motiver….

C est pas compliqué de controler le jeux tu peux le faire toi tranquil….

Dorian30
      Participant

Daccord y’a pas de soucis ! Moi ce que j’aimerai qu’on me confirme, cest, si en vérifiant le jeu de soupapes, et quil n’est pas correct, est ce que tous ces problème viendrais donc de la ? Sachant que la dernière vérification de Yamaha sur cette engin date de il y a quelques heures d’utilisation avec.

dcrouzel
        Participant
          Dorian30 a écrit :

Daccord y’a pas de soucis ! Moi ce que j’aimerai qu’on me confirme, cest, si en vérifiant le jeu de soupapes, et quil n’est pas correct, est ce que tous ces problème viendrais donc de la ? Sachant que la dernière vérification de Yamaha sur cette engin date de il y a quelques heures d’utilisation avec.

Avant ,vérifie que le starter à chaud n’est pas grippé .
          Une certitude en mécanique , c’est qu’il ne faut pas en avoir !!!!!

Gator
          Participant
            YOCRF a écrit :

Mr Gator, fais des phrases complètes car je ne comprends rien aux devinettes.

Tu vois, tu suis pas, c’est bien ce que je disais.
            ;-)))

Gator
            Participant
              Dorian30 a écrit :

Moi ce que j’aimerai qu’on me confirme, cest, si en vérifiant le jeu de soupapes, et quil n’est pas correct, est ce que tous ces problème viendrais donc de la ?

Haaaa, comme ce serait pratique de voir à travers la fonderie d’alu…
              Et de tout réparer sans rien démonter…
              ;-)))

Dorian30
              Participant

DCROUSEL, mon starter n’est pas gripper, je l’ai deja vérifie. Le carbu a été nettoyer au bac à ultrason chez Yam il y a 3 mois, avec peu de sortie depuis.

Dorian30
                Participant
                  YOCRF a écrit :

Mr Gator, fais des phrases complètes car je ne comprends rien aux devinettes.
                  Pour Mr Dorian30, Comment as-tu diagnostiqué que cela venait du stator au départ ?

Je l’ai diagnostiquer car j’avais changer de bougie, de bobine crayon, et j’avais pas d’allumage, une fois démonter un file etait sectionner. Voila Voila

YOCRF
                  Participant

Ok pour l’allumage. La cause la plus probable du non démarrage d’un 4 temps est un mauvais réglage de soupapes. Tu es donc obligé de passer par ce contrôle pour éliminer tous les autres problèmes s’il y en a .

Dorian30
                    Participant

Ok pas de soucis je le ferais. Et concernant les autres choses, par exemple le bruit anormal, penses tu que cela pourrait venir aussi éventuellement des soupapes ?
                      C’est une sorte de frottement, ce bruit à changer depuis que jai vidanger le moteur. Avant le bruit était plus métallique, du genre une sorte de gling gling métallique quoi, depuis ce bruit ressemble à des frottements. Je ne pense pas au piston, segment car je n’ai pas eu de perte de puissance ou du genre.

YOCRF
                      Participant

Difficile à dire à distance. De toute manière, comme ta moto est de 2006, elle a dû faire plusieurs kms. Je te conseil donc de faire un embiellage s’il n’a jamais été fait et donc de refaire le moteur. Sinon, tu risques de casser le moteur dans quelques temps.

Dorian30
                        Participant

Je comprends je comprends ! Je vais deja vérifier les soupapes . Merci beaucoup pour votre aide !!

Gator
                          Participant

Dorian, que ce soient les sérieux ou les vanneurs, je crois qu’on est tous d’accord, même si c’est fort logiquement pas ce que tu as envie d’entendre: entre les pets à l’échappement, les soucis de démarrage et plus encore les bruits de ferraille, ta moto présente de nombreux signes convergents qui laissent supposer que son moteur a bien besoin d’être ouvert et refait avant que tu ne te le prennes dans la tronche…
                            Tic-tac, tic-tac, comme disait notre ami Newguess…
                            Bon courage.
                            P.S. C’est d’ailleurs également le cas pour les topics qui se trouvent actuellement juste en-dessous du tien… Entre la CR qui claque mais qui marche hyper bien avec son piston félé et l’YZ dont les vitesses passent pas alors qu’il manque juste la commande de valve, tu sens bien que certains espèrent plus un tour de magie que des conseils mécaniques…

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce