📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

Problème 250 YZ-F de 2006

• Auteur
    Dorian30
    Participant

Bonjour à tous, je possède un 250 YZ-F de 2006. J’ai changé très récemment la bougie, la bobine crayon ainsi que le stator. Le problème est le suivant, je n’arrive pas à démarrer au kick (Non pas par manque d’expérience, car sur les autres 4 temps je n’ai aucun soucis), de plus, j’ai une sensation de compression un peu faible. La moto démarre que en la poussant. En roulant, j’ai trouvé qu’elle tourner parfois bizarrement, et qu’elle pétait beaucoup, et a l’arrêt en accélérant des retour de flamme sortait du pot. Enfin, un bruit au niveau du moteur se fais entendre, sorte de frottement qui n’a rien a faire là, mais je n’arrive pas a identifié la source. Avec tous cela j’ai donc pensé aux soupapes qui été naze. Elle ont été régler par l’ancien propriétaire (Chez Yamaha) il y a seulement quelques heures d’utilisation de cela. Qu’en pensez vous ? Qu’elle serait le problème ?

dcrouzel
      Participant

si les jeux avaient diminué , c’est que les soupapes étaient HS donc ça ne sert à rien de les régler. recontrôle les jeux , s’ils ont diminué , soupapes HS .

Dorian30
        Participant

Les soupapes HS entraînerai donc l’impossibilité de démarrer au kick ?
          Comment contrôler un jeu de soupape soit même ? C’est ma première expériences 4 temps …

dcrouzel
          Participant
            Dorian30 a écrit :

Les soupapes HS entraînerai donc l’impossibilité de démarrer au kick ?
            Comment contrôler un jeu de soupape soit même ? C’est ma première expériences 4 temps …

c’est ça !!

YOCRF
            Participant

Tu n’as pas le manuel ? Tout est décris dessus.

Dorian30
              Participant

Je ne savais pas que cela pouvais entraîner ça !! Merci c’est super ! Le changement des soupapes d’échappement est aussi nécessaire ou simplement celle d’admission ?

Dorian30
                Participant

Si, Yamaha fournisse le manuel via internet.

dcrouzel
                  Participant
                    Dorian30 a écrit :

Si, Yamaha fournisse le manuel via internet.

attention , le manuel parle de rodage de soupapes alors qu’il ne faut surtout pas roder des soupapes en titane , cela dégrade le revêtement des portées qui vont se creuser très vite donc HS .

YOCRF
                    Participant

On n’en n’est pas là. Pour l’instant, tu as juste à mettre le moteur au point mort avec les différents repaires puis de vérifier tes jeux de soupapes avec un jeu de cales. Ensuite, tu vérifies que tu es dans les tolérances mentionnées dans le manuel.
                      Pourquoi tu as changé des pièces sur l’allumage ?

Gator
                      Participant
                        YOCRF a écrit :

les différents repaires

…de brigands?

dcrouzel
                        Participant
                          YOCRF a écrit :

On n’en n’est pas là. Pour l’instant, tu as juste à mettre le moteur au point mort avec les différents repaires puis de vérifier tes jeux de soupapes avec un jeu de cales. Ensuite, tu vérifies que tu es dans les tolérances mentionnées dans le manuel.
                          Pourquoi tu as changé des pièces sur l’allumage ?

ah , pardon ! 🙁

Dorian30
                          Participant

J’ai changé les pièces mentionner car elle ne démarrer plus (le problème venait du stator) ! En revanche après cela, démarrer la moto au kick est impossible, ou très compliquer… Bref tout est décrit au dessus ! Et je voulais donc être sur que ce soit un problème lié aux soupapes ! Donc apparemment, DCROUSEL m’a donc confirmer que ce problème est lie aux soupapes.

Gator
                            Participant

Le problème, ou plutôt l’étendue des problèmes, tu le découvriras une fois que t’auras ouvert…

Gator
                              Participant
                                Dorian30 a écrit :

J’ai changé les pièces mentionner car elle ne démarrer plus (le problème venait du stator) !

Yo, y suit pas, hein…
                                Moi, j’avais tout de suite deviné.
                                ;-)))

YOCRF
                                Participant

Mr Gator, fais des phrases complètes car je ne comprends rien aux devinettes.
                                  Pour Mr Dorian30, Comment as-tu diagnostiqué que cela venait du stator au départ ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce