📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

probleme 125sx

• Auteur
    nico#4444
    Participant

J’ai changé le piston sur ma 125sx 2003, et aprés que le rodage soit finit : probleme . Elle n’a plus de patate en haut , et même à mi-régime .J’ai lu ce que certains raconté à ce sujet (mauvais montage du piston, probleme de valves ) , et pourtant tout est ok : les valves s’ouvrent et se ferment correctement , piston evidemment dans le bon sens …

Je pense peut-être au clapets qui ne s’ouvrent pas completement ou bien à un probleme de carbu ( flotteur) .

J’attends vos réponses .

mc ray
      Participant

Verifie le sens du piston , fleche coté echappement , la commande de valve et probablement débranché , il faut que l’arrondi de la commande du cylindre se positionne dans le creux concave du cylindre , pour moi ça doit etre ça , sinon profite en pour nettoyer ton systeme de valves du cylindre et lubrifie le tous au wd 40 ensuite jette 1 coup d’oeil et nettoie entierement le carbu et les clapets et si tu le peux monte 1 bougie neuve br9evx je crois et ça devrait le faire .

Tient nous au courant….

nico#4444
        Participant

Les valves sont correctement enclenchées, la bougie et neuve (br9evx) et le piston aucun probleme . Je n’ai pas encore vérifié le carbu et les clapets, alors ect-ce que tu penses que ca pourrait venir de la ? Merci pour ta reponse.

mc ray
          Participant

je suppose que tu as monté des joints de culasse neufs et correctement monté?

sinon pour les joints d’embase tu as mis le + épais ou tu as aligné ton piston avec 1 jeu de cale et plusieurs joints d’embase ?

Ton piston origine ou adaptable?

sinon aprés tous ça je ne vois que le carbu qui puisse merder (gicleur bouchés , niveau de cuve , aiguille, boisseau, vis d’air 1 tour 3/4 je crois, starter) vérifie tous ça .

Ta boite a clapet origine ou v force?

nico#4444
            Participant

Le joint d’embase est neuf, ainsi que le joint de culasse. Boîte à clapets d’origine. Tu penses qu’il faut mettre une cale?

nico#4444
              Participant

Le joint d’embase est neuf, ainsi que le joint de culasse. Boîte à clapets d’origine. Tu penses qu’il faut mettre une cale?

nico#4444
                Participant

Anonyme

change de moto et achete plutot un kx avec garde boue arriere en ferraille pour eviter qui casse quand on fait des roues arriere… hein mon petit!!!

mx73
                    Participant

Comment tu fait pour etre sur que tes valves ouvre bien a fond, car moi il m’est arrive la meme chose la moto n’avance plus (comme si tu roulais avec le stater alors que la moto est chaude) et c’ete bien les valves, en remontant le cylindre j’avais pas bien mis la patte qui remonte du carter embrayage avec la pieces qui relis aux valves.

boz34
                      Participant

Si tu es sur que ta commande était bien enclenchée, je pense que ton roulement de commande de valve dans le carter a du faire de l ‘ air…quasi sûr ca m’ est deja arrivé en course! et les symptomes étaient identiques. Satané roulement!

mc ray
                        Participant

Quand tu demonte ton systeme de valve fait gaffe a le remonter avec les repères en face les un des autres(balancier et pignons)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce