📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

problem sur moteur dt 125 année 88/90

• Auteur
    speedbike
    Participant

je pige pa ya de la compression ya un allumage et un carbu nickel 1 piston 1 bougie tou neuf.

ca demare ken ca ve.et ken ca tourne aprés 3 ou 4 kms plus rien. juste un gro trou dan mon joli piston tou neuf.a 700 bal les 3borne ca fé cher.si qqn a une idé je pren avec plaisir.

janel
      Participant

vérifie l’indice thermique de ta bougie(met celle préconisée par le constructeur)vérifie l’avance à l’allumage(si pas claveté)ajuste ta carburation(peut-être trop pauvre)mais ce phénomène traduit souvent un problème d’allumage style bougie trop chaude et ou avance décalée.

yamamax
        Participant

faut pas mettre une bougie a culot long sur un moteur a refroidissement par air……
          si c pas ça c comme il dit dessus indice thermique trop élevé

fouf
          Participant

regarde aussi si ta bielle est pas faussée.

sur un CR 125 de 93…on a changé deux fois le piston.

a chaque fois…au bout de 3km….ca merdait.

la bielle etait faussée….

bansheequad
            Participant

j’ai deja percé un piston sur une 125 DTLC après l’avoir passé au sans plomb. Il faut dire que j’avais préparé son moteur depuis de nombreuses années (pot + silencieux+culasse préparé+gros carbu) pour le super. Depuis, j’ai rajouté un joint d’embase en plus (joint ss le cylindre) et elle roule maintenant tres bien (en TT) au sans plomb (elle est un petit peu plus pointu).
              C’est increvable comme brele.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce