📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

prob soupape echappement cr 125 1987

• Auteur
    jak2b
    Participant

bonsoir à tous et à toutes!

j’ai un cr125 de 1987 qui vient d’etre refait à neuf. J’ai recuperé la machine en pieces detachées et là j’ai quelques soucis pour remonter la bielette qui controle l’ouverture de la soupape d’echappement. j’ai essayé de la remonter comme je le pensais mais la soupape ne s’ouvre pas et j’ai un gros trou à haut regime. bref, je voudrais savoir si quelqu’un à deja remonté ce genre de systeme et si vous pouvez m’aider, sinon une autre question, quel est le risque de rouler avec la soupape toujours et constamment grande ouverte?

merci d’avance!

passez une bonne soirée!

jak2b
      Participant

salut supercross!

merci pour ta reponse, en fait comme je suis debutant j’apellais ça une soupape bref l’essentiel c’est qu’on se soit compris…

d’apres ce que j’ai compris du systeme, l’atac renvoie les gazs vers une boite intermediaire à bas regime et s’ouvre pour laisser les gazs s’echapper directement par le pot en haut.

lorsqu’on parle de la laisser ouverte c’est donc de renvoyer les gazs dans le pot on est d’accord? que je fasse pas de conneries 😀 lol !

merci d’avance!

suzforever
        Participant

Pour info, valve est un mot anglais signifiant soupape donc jak2b a tout à fait raison en parlant de soupape sur sa CR.En fait meme les possesseurs de 2 temps roulent sur des machines à soupapes……..a+

jak2b
          Participant

ouvert = renvoie les gazs dans la chambre auxilliaire puis ensuite dans le pot

et

fermée = dans le pot direct

on est d’accord?

demain je demonte le bazzard!

merci pour tout

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce